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R 1200 GS

Motorcycle accessories for R 1200 GS

Valises Vario

• Valise en matière plastique noire avec insert aluminium au nouveau design dans le couvercle de valise.
• Volume variable par rabattement d'un étrier.
- Un mécanisme de réglage breveté permet de faire varier le volume confortablement et rapidement d'une seule main en basculant un étrier.
- En cas de réglage du petit volume, la largeur réduite de 12 cm est particulièrement avantageuse pour la conduite en ville.
• Volume valise de droite : env. 30-39 l.
• Volume valise de gauche : env. 20-29 l.
• Mécanisme d'attache innovant sur le véhicule.
• Utilisable en tout-terrain.
• Esthétique adaptée à celle de la moto.
• Charge maximale par valise : 10 kg.
• Vitesse maximale recommandée avec les valises : 180 km/h.
• Livraison sans support de valise et sans barillet.
• Support de valise visuellement bien intégré au véhicule.
• En option : sac intérieur pour valise Vario.

Topcase Vario

• Topcase en matière plastique noire avec insert aluminium au niveau design dans le couvercle de valise.
• Volume variable par rabattement d'un étrier.
- Un mécanisme de réglage breveté permet de faire varier le volume confortablement et rapidement d'une seule main en basculant un étrier.
• Volume : env. 25–35 l.
• Mécanisme d'attache innovant sur le véhicule.
• Utilisable en tout-terrain.
• Esthétique adaptée à celle de la moto.
• Charge maximale par valise : 5 kg.
• Vitesse maximale recommandée avec le topcase : 180 km/h.
• Livraison sans support de topcase et sans barillet.
• En option :
• Sac intérieur pour topcase Vario.
• Dosseret pour topcase pour un grand confort du passager.

Sacs intérieurs de topcase et valises Vario

• Sacs intérieurs fonctionnels, de forme stable.
• Couvercle et fond en pièces formées EVA à textile polyester ainsi qu'inserts en textile polyester résistant, revêtu de PVC.
• Filet de séparation avec compartiment à fermeture éclair dans le couvercle.
• Volume réglable par fermeture éclair périphérique, adapté à la valise et au topcase Vario.
• Poignée de transport et sangle de transport amovible.
• Grande inscription GS sur le couvercle.
• Coloris : noir.

Porte-bagages

• Porte-bagages en matière plastique peinte noire.
• Montage à la place de la selle passager.
• Meilleure répartition du poids par la fixation des paquets plus près du centre de gravité du véhicule.
• Hauteur adaptée à la valise Vario : combinée aux valises, on obtient une grande surface plane de chargement pour la fixation de paquets plus grands.
• Pose du topcase uniquement possible sans porte-bagages de série et sans poignées de maintien passager.
• Accès facile au jeu d'outils standard par la plaque rabattable (avec grande inscription GS).
• Pas en combinaison avec la selle rallye

Petite sacoche de réservoir

• Petite sacoche de réservoir imperméable.
• Le compagnon de voyage idéal pour les petits bagages lors des excursions journalières.
• Textile polyester résistant revêtu de PVC.
• Plaque de fond parfaitement adaptée en EVA avec revêtement PU antidérapant.
• Compartiment principal :
- Volume environ 8 litres.
- Sac intérieur en textile Nylon à revêtement PU.
- Imperméable grâce à la fermeture coulissante avec fermoir à blocage et coutures soudées.
- Fermant à clé.
• Compartiment porte-carte imperméable, intérieur avec revêtement PU antidérapant.
• Petite poche extérieure déperlante à fermeture éclair avec fonction porte-bouteille.
- Une cordelette intérieure permet de loger en toute sécurité une bouteille PET de 0,5 l, qui sera rapidement accessible lors d'un bref arrêt.
• Poignée de transport et sangle de transport amovible.
• Inscription R 1200 GS sur le côté.
• Coloris : noir.

Grande sacoche de réservoir

• Sacoche de réservoir étanche à l'eau, très fonctionnel.
• Textile polyester résistant revêtu de PVC.
• Plaque de fond parfaitement adaptée en EVA avec revêtement PU antidérapant.
• Compartiment principal :
- Volume environ 11 litres, extensible à environ 15 litres.
- Sac intérieur en textile Nylon à revêtement PU.
- Imperméable grâce à la fermeture coulissante avec fermoir à blocage et coutures soudées.
- Fermant à clé.
• Compartiment porte-carte imperméable, intérieur avec revêtement PU antidérapant.
• Poche extérieure déperlante à fermeture éclair avec fonction porte-bouteille.
- Une cordelette intérieure permet de loger en toute sécurité une bouteille PET de 0,5 l, qui sera rapidement accessible lors d'un bref arrêt.
• Poignée de transport et sangle de transport amovible.
• Inscription R 1200 GS sur le côté.
• Coloris : noir.
• En option : sac intérieur Vario pour sacoche de réservoir, pour compartimenter intelligemment l'espace intérieur.

Insert Vario

• Répartition flexible du volume intérieur de la sacoche de réservoir.
- Enveloppe extérieure flexible, réglable en largeur par bande Velcro.
- Cloisonnement intérieur flexible composé de deux parois longues et de six parois courtes flexibles, respectivement avec bande Velcro aux deux extrémités. Les parois offrent la possibilité de diviser l'espace intérieur de façon flexible en petits casiers.
- Couvercle flexible. En fonction de la hauteur du sac réservoir, il est encore possible de ranger des objets plats relativement grands, p. ex. des cartes, au-dessus de la garniture Vario.
• Adapté aux sacoches de réservoir BMW Motorrad à partir d'un volume total de 12 l.
• Matériau : éthylène-acétate de vinyle flexible (EVA), recouvert de polyester adhérent.
• Livré avec instructions de montage.

Clignotants à LED

• Clignotants effilés avec technologie LED innovante.
• Verre de clignotant blanc avec 2 LED par clignotant.
• Sécurité routière accrue grâce aux LED à très grande durée de vie.
• Consommation de courant nettement réduite :
- La fréquence de clignotement doit être adaptée avec les clignotants à LED. Chez BMW Motorrad, cela s'effectue par le bus CAN ; avec tous les clignotants à LED vendus dans le commerce, il faut ici raccorder une résistance (ce qui empêche toute réduction de la consommation).
• Montage et déblocage uniquement par un concessionnaire BMW Motorrad, notice de montage sur le DVD des données SAV RSD (Repair Service Data BMW Motorrad).
• Note : aucune homologation pour le marché américain US.

Silencieux sport HP Akrapovic

• Silencieux slip-on pour un son puissant et un aspect sportif.
• Forme hexagonale asymétrique, design exclusif pour BMW Motorrad.
• Matière exclusivement en titane (enveloppe, tube de liaison et structure interne).
• Embout et plaque thermique en carbone.
• Poids : env. 3,4 kg (allégement d'env. 1,2 kg par rapport au modèle de série).
• Augmentation du couple à bas et moyen régime, puissance au niveau de la série.
• Inscription HP en grand et inscription Akrapovič en petit au laser sur la surface latérale.
• Avec homologation pour circulation sur la voie publique (homologation UE)¹.
• Avec notice de montage.

¹ Les clauses d'homologation en vigueur dans les divers pays doivent être respectées.

Bulle teintée

• Bulle teintée pour valorisation optique et personnalisation.
• Forme identique à celle équipant le modèle de série.
• Revêtement anti-rayure pour une transparence durable.
• Montage uniquement par un concessionnaire BMW Motorrad, notice de montage sur DVD de données SAV RSD (Repair Service Data BMW Motorrad).
• Homologation générale de mise en circulation¹.

¹ Les clauses d'homologation en vigueur dans les divers pays doivent être respectées.

Pédale de frein réglable

• Pédale de frein plus large et réglable en hauteur au moyen d'un mécanisme de rabattement.
- Marchepied double rabattable à brevet BMW.
• Pour mieux doser l'effort exercé sur la pédale de frein en cas de conduite debout.
- Réglage de la hauteur sans outil par rabattement du marchepied avant le début du trajet.
• Montage uniquement par un concessionnaire BMW Motorrad, notice de montage sur DVD de données SAV RSD (Repair Service Data BMW Motorrad).
• Revêtement noir par peinture par immersion cathodique.
• Matériau : tôle d'acier à grain fin.

Repose-pieds réglables

• Repose-pieds forgés de grande qualité, avec finition couleur or, anodisé.
• 3 positions de repose-pieds, réglables en hauteur.
- La position basse est similaire à la hauteur des repose-pieds de série.
- Réglage simple par vis.
• Marchepieds montés sur ressort.
- Absorption des chocs pour la conduite en position assise.
- En conduite en position debout, le marchepied s'abaisse complètement du fait du poids supplémentaire. Le contour extérieur dentelé qui apparaît offre un maintien encore amélioré et par conséquent un meilleur contrôle du véhicule.
• Plastique de protection remplaçable
• Largeur de la surface d’appui : 4.8 cm (+ 1.8 cm par rapport à ceux de série).
• Longueur de la surface d’appui: 10.5 cm (+ 1.3 cm par rapport à ceux de série).
• Inscription BMW Motorrad, gravée au laser
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad

Repose-pieds Enduro, larges

• Meilleur appui et meilleur contrôle de la moto en utilisation tout-terrain et en conduite en position debout.
• Maintien antidérapant grâce au matériau et à la forme de la surface d'appui.
• Largeur de la surface d'appui: 5,0 cm (+ 2.0 cm par rapport à ceux de série).
• Longueur de la surface d'appui: 10,4 cm (+ 1.2 cm par rapport à ceux de série).
• Pièce moulée de précision en acier inoxydable hautement allié.
• Sans aucune restriction pour la commande de la pédale de sélection et de frein (hauteur des repose-pieds identique).
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad

Variantes de selle

• Selle du pilote, noire, réglable en hauteur (illustration 1):
- Selle de série
• Selle du pilote, noire, basse, réglable en hauteur (illustration 2):
- Disponible en équipement optionnel (au départ d’usine) ou en accessoire
- Accessibilité au sol améliorée pour une maniabilité plus facile à l'arrêt.
• Selle du pilote, noire, haute, réglable en hauteur (non représentée)
- Disponible en accessoire uniquement
- Assise plus élevée, avantageuse pour les pilotes de grande taille.
- Meilleur confort grâce à un angle plus large au niveau des genoux.
• Selle Rallye avec plaque porte-bagages, noire/gris blanc (illustration 3):
- Disponible en accessoire uniquement
- Assise plus élevée et dureté augmentée pour la conduite en tout-terrain.
- Selle de type Slimline pour une accessibilité au sol accrue.
- L’aspect étroit de la selle souligne le look Enduro.
- Petite plaque porte-bagages avec inscription GS.
- Homologuée pour 2 personnes (pilote et passager).
- Pas en combinaison avec l’accessoire support de bagages.

Hauteurs de selles

• Selle Rallye: 880 mm
• Selle pilote haute: 870 / 890 mm
• Selle pilote (série): 850 / 870 mm
• Selle pilote basse: 820 / 840 mm
• Suspension abaissée (équipement optionnel, avec selle pilote basse): 790 / 810 mm

Arcade entre-jambes

• Selle Rallye:1920 mm
• Selle pilote haute: NC
• Selle pilote (série):1890 / 1940 mm
• Selle pilote, basse: 1820 / 1870 mm
• Suspension abaissée (équipement optionnel, avec selle pilote basse): 1760 / 1810 mm

Poignées chauffantes

• Postéquipement des poignées chauffantes optionnelles.
• Remplacement des poignées existantes ainsi que nouveau commodo sur le guidon droit.
• Montage uniquement par un concessionaire BMW Motorrad

BMW Motorrad Navigator IV

• Système de navigation GPS compatible Bluetooth optimisé pour l'utilisation sur la moto.
• Au choix avec cartes (Europe¹) ou sans cartes préinstallées.
• Fonctionnalités complètes tout en étant facile à utiliser pendant la conduite moto.
• Ecran tactile 4,3", boîtier étanche et résistant à l'essence.
• Batterie Lithium-Ions intégré (autonomie jusqu'à 5 heures).
• Avec Advanced Mount Cradle à 4 touches de commande supplémentaires.
• Avec sac de transport.
• Support de fixation spécifique au véhicule.

¹ Avec logiciel MapSource pour le calcul des itinéraires sur ordinateur, avec nüMaps Lifetime.

Protège-mains

• Protection des mains du pilote contre jets de pierre lors de la conduite tout terrain avec déflecteurs contre le vent et intempéries.
• Matière plastique antichoc et résistante aux UV :
- Support en polyamide PA6, coque en polypropylène
• Coloris : noir.
• Avec notice de montage.

Sabot moteur en aluminium

• Protection robuste en aluminium, 2 mm d’épaisseur, anodisée.
• Support en acier inoxydable.
• Protège efficacement le moteur contre les impacts de gravillons et lorsque le dessous de la moto touche le sol en usage sportif tout-terrain.
• Considérablement plus large et plus long que le pare-moteur de série.
• Améliore les caractéristiques tout-terrain de la moto.
• Poids: env. 1.5 kg.
• Montage uniquement par un partenaire BMW Motorrad

Pare-moteur en acier inoxydable

• Robuste étrier de protection moteur en 2 parties, en acier inoxydable électropoli.
• Protège efficacement les cylindres en cas de chutes.
• Réduction du risque de brûlures (au niveau du collecteur d'échappement) pour le pilote en cas de chute.
• Améliore l’aspect enduro de la moto.
• Poids: env. 4 kg.
• Avec notice de montage.

Protection du bloc optique

• Protège le verre diffuseur du projecteur des impacts de gravillons et de pierres en utilisation tout-terrain.
• Système Snap-Lock pour une dépose et repose simple et rapide.
• Uniquement pour utilisation tout-terrain.
• Premier montage des supports uniquement par un partenaire BMW Motorrad.

Projecteurs additionnels à LED

• Projecteurs additionnels à LED hautes performances à boîtier en aluminium coulé sous pression.
• Meilleure perceptibilité du véhicule.
• Sécurité routière accrue.
• Technologie LED moderne :
- Fonctionnement sans anomalie ni entretien grâce aux LED pratiquement sans usure.
- La lumière émise par les LED blanches est très proche de la lumière du jour et permet un éclairage différencié de la chaussée.
• Diamètre env. 70 mm, longueur env. 110 mm.
• Homologation internationale, aucune mention nécessaire dans les documents de la moto (marque d'homologation CE/SAE).
• Montage et déblocage uniquement par une partenaire BMW Motorrad

Vis de sécurité pour tubulure de remplissage d’huile

• Couvercle de réservoir d'huile, verrouillable avec clé angulaire spéciale.
• Empêche le vol du couvercle et la pénétration de substances étrangères dans le circuit d'huile.
• Aluminium fraisé, surface argent anodisée.
• Inscription "BMW Boxer".
• Fourniture avec clé angulaire spéciale et joint torique.

Jeu d'entretien d'outillage de bord

• Jeu d'outillage de bord pour effectuer les opérations d'entretien et les réparations simples.
• Petit, léger et multifonctionnel :
- Assemblage et désassemblage rapide et flexible par adaptateur avec fermeture à déclic et blocage par bille.
- Le porte-embout standard et le porte-outil standard (9 x 12 mm et 3/8 ") permettent de compléter individuellement le jeu d'outils.
• Outillage et exécution (traitement de surface, dureté, etc.) avec la qualité habituelle.
• Avec trousse à outils pratique en simili cuir noir.
• Fourniture :
- Clé à bougie télescopique surplats 14.
- Clé pour vis à six-pans creux de 19 3/8".
- Adaptateur d'embout carré 3/8" - six-pans 1/4".
- Adaptateur réglable 3/8" - 9x12 mm.
- Clé à fourche de 10 et 14 - 9x12 mm.
- Clé polygonale de 17 – 9x12 mm.
- Embout cruciforme PH1 et PH2 - six-pans 1/4".
- Embout pour vis à fente 6 mm - 1/4" six-pans.
- Embout Torx 25, 30, 40, 45 et 50 - six-pans 1/4".
- Douille de 13 – carré 3/8".
- Lampe de poche à LED (sans pile¹).
- Trousse pour jeu d'outillage de bord spécial entretien
- Notice d'utilisation.
• L'adaptateur pour bobine crayon doit être commandé séparément. Un emplacement libre correspondant est prévu dans la trousse à outils.

¹ Nécessite 4 piles bouton 1,5 V type LR-41.

Béquille de Stand

• Béquille de stand pour le bras oscillant de la roue arrière, soudé, en acier, à section rectangulaire.
• Permet de soulever rapidement la moto et de la maintenir dans une position stable.
• S’adapte aisément à de nombreux modèles BMW Motorrad.
• Comment ça marche ? Le tube de la béquille de stand rentre dans le creux de l'axe arrière et une pression sur la béquille soulève la roue arrière. Un adaptateur est utilisé pour ajuster le diamètre du tube à celui de l’axe arrière.