Autres modèles

  • F 800 R
  • S 1000 R
  • R nineT
  • K 1300 R

R 1200 R

Le roadster rock’n roll.

La R 1200 R est une machine polyvalente et très aboutie. Grâce à son design raffiné, son moteur boxer double ACT et son ingénieux châssis bénéficiant du Telelever et du Paralever, la R 1200 R est un véritable Roadster Rock’n’Roll, qui offre des sensations incomparables en toutes circonstances.

Esthétiquement, la R 1200 R attire les regards. Les lignes puristes associées à la finition raffinée permettent de faire ressortir le caractère puissant de la machine. Réservoir, tableau de bord, collecteurs chromés - l’amour de la perfection poussé jusqu’au moindre détail. Cela est valable aussi bien pour la version standard que pour la version Classic. Visuellement, cette dernière est encore plus séduisante avec ses roues à rayons croisés, ses nombreux éléments chromés et sa peinture noire à bande blanche.

Le bicylindre refroidi par air offre un boxer d’une grande vigueur, grâce à 2 arbres à cames en tête et 4 soupapes radiales. Sa puissance s’élève ainsi à 107 ch (81 kW), pour un couple maximal de 119 Nm à 6.000 tr/min. Le moteur accélère avec aisance, même à faible régime, et délivre une puissance de traction stupéfiante.

En option, le pilote bénéficie de l’antipatinage ASC et du détecteur de pression des pneumatiques RDC. Egalement optionnel, la suspension à réglage électronique ESA, qui permet à la R 1200 R de s’adapter en un clin d’œil à toutes les situations – de la virée paisible en duo à l’ascension sportive d’un col. Par ailleurs, la multitude d’accessoires permettra a chacun de posséder une R 1200 R unique, à son goût. Les amateurs de sensations sportives choisiront le silencieux Akrapovic en titane et les leviers fraisés alors que d’autres privilégieront le côté pratique des valises latérales.

La nouvelle R 1200 R – un véritable roadster rock’n roll.