À toute allure.

Nick Huber est une bête de course.

Ses bébés ? Des motos BMW classic. Nick trouve toujours le temps de faire une balade.Il s'arrête dans de petits restaurants, gare sa moto devant la fenêtre et déguste son hamburger aux côtés de sa monture. Mais Nick aime aussi la vitesse et les sensations phénoménales qu’elle procure. Ses amis ne l'appellent pas « Blitzen » (éclair) sans raison. « Je suis une bête de course » admet-il.

«
Ils m'appellent Blitzen (éclair). #IAMSPEZIAL
»

Toujours prêt à partir.

Toujours prêt à partir.

Nick collectionne les motos comme d'autres collectionnent les timbres. Lorsqu'il ne conduit pas sa BMW, il fait vrombir ses Bultaco, Honda, Husqvarna, Kawasaki, Moto Guzzi, Norton, Suzuki et Triumph. Nick donne toujours tout ce qu'il a. Nick est doué avec les motos. Dans tout ce qu’il a entrepris avec des deux-roues, il a créé quelque chose d’unique, de nouveau.

+ Lire la suite

« Blitzen » garde toujours ses motos dans un état impeccable. Elle doivent briller au soleil, toujours. « Cela permet de les réparer plus facilement et de trouver la cause de tout problème rapidement. Mais bon, elle sont aussi plus belles quand elles sont parfaitement propres. » Le look et l’apparence sont primordiaux pour lui. C’est aussi la raison pour laquelle il adore sa veste en cuir, sans laquelle il ne grimpe jamais sur une moto. Le caractère du matériau est inimitable. « Et son look s’améliore avec le temps », confie Nick.

+ Lire la suite

Il préfère partir seul, mais conduire en petits groupes ne le dérange pas non-plus. « Cela dit, je trouve que rouler avec un grand groupe est fatiguant. Tout le monde veut profiter et s’amuser sur la route. ». Mais alors, qu’est-ce qui te rend heureux, Nick ? « En fait, un hangar pour avion ». Avec suffisamment d’espace pour toutes ses motos. Toutes prêtes à avaler de l’asphalte, toujours.

+ Lire la suite

Nick veut à nouveau partir, pour un trip en Europe. Aller voir son ancienne maison - il est né à côté du lac Tegernsee en Bavière. Il a déménagé aux USA alors qu'il était un jeune enfant et vit désormais à Minneapolis. Il caresse également d’autres idées et d’autres rêves : participer au Rallye Baja 1000 Rally au Mexique ? Ou faire un long voyage en Argentine ? Où qu’il aille, ce sera toujours avec sa moto pour compagne.

+ Lire la suite
D'autres portraits susceptibles de vous intéresser.

Appropriez-vous le.

spinner