International GS Trophy 2022

La beauté méconnue de l’Albanie

Paysages montagneux escarpés, vastes plaines, rivières sauvages, forêts profondes et une côte splendide : BMW Motorrad organise son International GS Trophy à la fin de l’été 2022 en Albanie. Le pays, destination secrète des amateurs de tout-terrain possède une faune et une flore mais aussi un patrimoine culturel extrêmement riches. Les meilleurs pilotes d’Enduro du monde pourront découvrir cette beauté encore méconnue sur leurs GS entre les nombreuses épreuves spéciales et vivre à fleur de peau le #SpiritofGS.

Once in a Lifetime

Sept jours de pure aventure. Sept jours précédés de deux ans de préparation. Sept jours qui changent la vie. Les pilotes ne peuvent participer qu’une seule fois à l’International GS Trophy. Ce n’est pas une course classique, car ses différents challenges particulièrement exigeants, dans lesquels les participants mettent à profit leurs connaissances et aptitudes de pilotage, sont surtout axés sur l’esprit d’équipe et l’habileté. Et la route y est marquée par des nuits sous la tente à la belle étoile, des paysages et des cultures uniques ainsi que de nouveaux amis du monde entier – difficile d’aller plus loin dans le #SpiritofGS.

+ Lire la suite

Qualifications nationales

Si vous êtes prêt pour les chemins difficiles, des exercices de navigation avec GPS et des questions de connaissance sur la GS, saisissez votre chance et participez à l’International GS Trophy 2022. Pour tenter de vous qualifier et participer à la sélection française, nous vous donnons rendez-vous à l'Alpes Aventure Motofestival le 3, 4 et 5 Septembre à Barcelonnette. L'occasion de prendre part à l'aventure et tentez de vous qualifier pour la finale au Château de Lastours! Une vraie immersion off-road quel que soit votre niveau vous attends et dans un cadre exceptionnel.
Avec beaucoup d’agilité et un peu de chance, assurez-vous une des places convoitées dans l’équipe de votre pays et votre billet pour l’Albanie. Pour en savoir plus sur les qualifications, rendez-vous dès avril pour l’ouverture de la page d’inscription.

Rétrospective 2020

Sur les traces des hobbits

Sur les traces des hobbits

La Nouvelle-Zélande offre non seulement d’impressionnants paysages qui ont servi de décor à une trilogie de films bien connus, mais a également constitué le terrain idéal de l’International GS Trophy 2020. Les participants ont pu profiter d’un pur plaisir Enduro là où la forêt humide rencontre les glaciers, et où les fjords sont au pied des montagnes.

+ Lire la suite
«

Des routes incroyables et une communauté unique ont fait de cet évènement une expérience qui a changé ma vie.

 »

BJ Vosloo

Équipe Afrique du sud

Documentaire

Dans les coulisses en Nouvelle-Zélande

Huit jours, 22 équipes, 2 500 kilomètres : voici les données brutes de l’International GS Trophy 2020 en Nouvelle-Zélande. Pour connaître la taille de l’équipe d’organisation et d’assistance, le nombre de pièces de rechange qui ont voyagé à l’autre bout du monde et la manière dont les systèmes de navigation ont été rechargés pendant la course, regardez vite notre documentaire en trois parties (disponible en Allemagne, Grande-Bretagne et aux États-Unis).

Découvrir maintenant external-link-arrow-slim
spinner