Une collaboration historique.

Une collaboration historique.

Michel Vaillant et BMW Motorrad s’associent pour « Macao », le 7e épisode de la nouvelle saison des aventures du pilote automobile.

Dans ce nouvel opus, le leader de l’écurie Vaillante chevauche dans les rues de Macao une BMW R nineT Scrambler – la seule présente dans la métropole chinoise - pour échapper à ses assaillants. 

Selon David Dumain, quand les scénaristes Philippe Graton (fils du créateur) et Denis Lapière ont imaginé Michel Vaillant en moto au cœur de Macao pour placer de l’aventure dans le dernier album du célèbre pilote, le choix de BMW s’est donc imposé. « D’autant qu’il existait dans la gamme BMW une moto cool, avec un beau look, et qui n’était pas une moto de course comme le voulaient les scénaristes : la R nineT Scrambler », continue Jean-Louis Dauger.

Pour célébrer la sortie de la bande dessinée, les éditions Graton et BMW Motorrad réalisent en partenariat une BMW R nineT Scrambler spéciale, en hommage à ce nouvel album.

Intitulée « La Vaillante », cette Scrambler se pare du logo de l’écurie sur son garde-boue avant, ainsi que de plaques latérales affichant le numéro fétiche de Michel Vaillant, le 13.

Le légendaire  monogramme « Vroom » habille le réservoir, dans lequel vient se loger une plaque unique indiquant le numéro de série de chaque Vaillante. « La Vaillante »  sera fabriquée sur demande, en série strictement limitée, par les équipes de BMW Motorrad France.

+ Lire la suite
«
D’autant qu’il existait dans la gamme BMW une moto cool, avec un beau look, et qui n’était pas une moto de course comme le voulaient les scénaristes : la R nineT Scrambler 
»

Jean-Louis Dauger

Directeur du Développement Michel Vaillant

Une série limitée aux couleurs de Michel Vaillant

Avec Michel Vaillant, l'auteur nous présente mieux qu'un héros d'aventure. Il nous donne un véritable ami, fort, courageux et loyal. Voilà ce qui rend Michel Vaillant exceptionnel.

Bien sûr, c'est un grand pilote, capable de briller dans toutes les disciplines. Mais ce sont ses qualités humaines qui le rendent si attachant. Côtoyer la mort sur la piste, devenir champion du monde, ne l'empêche pas de rester humble, fidèle en amitié et dévoué à sa famille.

En course, c'est un pilote intuitif, qui se sort des situations périlleuses avec virtuosité. Son audace surprend ses adversaires, mais Michel reste maître de lui et son pilotage est toujours réfléchi.

Loyal sur la piste, il l'est aussi dans la vie. Fidèle en amitié, il est aussi prompt à protéger la veuve et l'orphelin qu’à partir à l'aventure pour sauver un ami à l'autre bout du monde.

Mais Michel n'est pas invulnérable. Lui aussi connaît la peur, la frustration, le découragement, la colère. Et c'est plus dans ces circonstances-là que sur la piste qu'il nous donne la preuve de son courage!

+ Lire la suite
«
« Le passage du virtuel au réel m’a demandé une année de travail en collaboration avec le dessinateur, se souvient le designer. Dans le cahier des charges, on devait rester au plus près de la version d’origine et il s’agissait davantage d’une approche déco que de tuning ou de préparation à proprement parler. »
»

Stéphane Brun, préparateur.

L'histoire ne fait que commencer...

 Le scénario, imaginé par Philippe Graton et Denis Lapière et mis en images par Benjamin Benéteau, voit le pilote traverser une passe très difficile, accusé du meurtre de son frère… Sa fuite à dos de Scrambler l'aidera-t-elle à se remettre en selle ? Réponse dans "Macao"...

((c) David Dumain)

+ Lire la suite
spinner