Un champion qui a marqué l'Histoire de BMW Motorrad.

Un champion qui a marqué l'Histoire de BMW Motorrad.

Hubert Auriol, dit l’Africain, est devenu une légende incontournable sur la plus célèbre course de rallye raid au monde. Après deux années de découverte sur cette nouvelle course inédite, c’est en 1981 qu’il remporte son premier titre au guidon d’une BMW 800, à peine préparée par rapport au modèle d'origine. Avec l’arrivée d’un nouveau bloc de 1000 cm3 et d’une nouvelle équipe, il remporte une seconde victoire. C'est un tournant dans l'histoire de la compétition, qui concentre une attention de plus en plus importante chez les constructeurs. BMW Motorrad remportera deux nouvelles victoires en 1984 et 1985.

+ Lire la suite

Un modèle limité à 40 exemplaires.

La BMW R nineT Urban G/S, dernière arrivée dans la famille « Héritage » BMW, rend hommage à la première « GS » avec la R 80 GS.

Coloris unique, kit d'équipements BMW Motorrad, roue or à l'avant : BMW Motorrad France crée une série limitée aux couleurs de la moto vainqueur du Paris-Dakar en 1983, la Dakar Series #1. Elle sera limitée à 40 exemplaires en référence à l’anniversaire du Dakar qui fêtera ses 40 ans et sera fabriquée sur demande auprès du réseau de Concessionnaires BMW Motorrad France. 

+ Lire la suite

Côté design, la moto s’inspire de la légendaire moto n°100 dans ses couleurs bleue et blanche. Cette peinture exclusive est sublimée par une plaque numérotée et signée de la main d’Hubert Auriol réalisée par B.R.M Chronographes. Outre l’attention toute particulière apportée au réservoir et la selle, la moto est exclusivement équipée d’équipements issus du catalogue BMW Motorrad peints par un de nos partenaires : roue avant dorée, selle mono place, porte paquet, cache culbuteur, plaques ornées du numéro #83 en référence à l’année de victoire…

+ Lire la suite

Autres modèles Heritage.