Au bout du chemin.
La route s'arrête à la fosse de Darién. Pour poursuivre son voyage d'Alaska en Argentine, Dylan Wickrama construit un radeau motorisé par sa BMW R 1150 GS et débute son aventure dans le Pacifique. L'histoire du Sri Lankais fascine beaucoup de monde. Un film documentaire sera produit prochainement en faisant appel au financement participatif.
La vie invente parfois des histoires plus incroyables que celles des meilleurs réalisateurs hollywoodiens. La vie de Dylan Wickrama est l'une de ces histoires de vie. C'est l'histoire d'un garçon qui regardait souvent vers le large depuis son Sri Lanka natal et aspirait passionnément à découvrir ce que l'horizon lui dérobait. Cependant, Dylan grandissant dans des conditions défavorables, il était improbable qu'il le découvre un jour. Dylan n'avait même pas six ans quand son père fut tué par un cambrioleur. Il dut grandir bien trop vite et assumer des responsabilités bien trop tôt. Des années plus tard, l'opportunité lui fut offerte de découvrir le monde qu'il ne connaissait jusqu'à présent qu'à travers les journaux qui circulaient dans son village. Sur « Bruce », sa BMW R1150 GS, il parcourut plus de 210 000 km sur quatre continents et sur une période de trois ans. Mais l'aventure commença réellement à la fosse de Darién, entre le Panama et la Colombie.
Le conte de Dylan sur grand écran.
Tout commence à la fosse de Darién.
Dylan Wickrama se trouve sur l'autoroute panaméricaine, l'artère principale de transport de l'Amérique qui s'étend à travers le continent entier de l'Alaska à la Terre de feu. Entre le Panama et la Colombie se trouve une célèbre fosse connue sous le nom de « fosse de Darién ». Pour la traverser, il faut parvenir à se frayer un chemin dans la jungle tropicale dense et le marais submergé. Derrière chaque arbuste, le danger guette. Il ne se limite pas aux animaux sauvages mais inclut aussi des guérilleros, des rebelles et des narcotrafiquants, la fosse de Darién étant reconnue comme l'un des lieux emblématiques du trafic de drogue.
Ce n'est pas un endroit pour un motard voyageant seul. Ayant atterri dans un cul de sac, Dylan se retrouve bloqué. Pendant son séjour involontaire, il se lie d'amitié avec plusieurs personnes et finit par trouver des partisans de son projet de « croisière » couvrant 700 kilomètres sur l'océan Pacifique pourtant périlleux. Cependant, Dylan n'appréhendait pas la navigation telle qu'il la découvre, d'autant plus que le Sri Lankais n'en a absolument aucune expérience.
700 kilomètres d'océan déchaîné.
Dylan Wickrama