La moto transforme votre perspective.

Les perspectives de Fhatuwani.

Sa mère le prénome Fhatuwani. Mais ses amis l'appellent Steaz. Il est photographe, réalisateur et directeur artistique. Né à Soweto, il a grandi avec son frère jumeau Rendani Mukheli. Son projet « I See A Different You » a pour objectif de changer la perception négative de l'Afrique par le design, l'art et la photographie. Il patrouille avec sa moto - toujours à l'affût du bon thème. Dans cet interview, il nous raconte ce qu'il aime dans la moto et que signifie l'aventure à ses yeux.

«
C'est important pour moi de faire de nouvelles expériences. Elles font de moi ce que je suis.
»

Fhatuwani Mukheli

Interview

Trouvez votre étendue sauvage

Imaginez que vous reveniez de votre jogging matinal et que vous trouviez une G 310 GS devant la porte de votre domicile avec votre nom inscrit dessus et le défis « Find your wilderness » (trouvez votre étendue sauvage). C'est exactement ce qui est arrivé à Fhatuwani. C'est avec surprise qu'il accepte et participe au projet « Everyday Adventure ». Il se lance dans sa propre aventure quotidienne avec son frère et un ami. Ils prennent leurs motos pour aller à la plage et passent un bon moment ensemble. Ils se dirigent alors vers une piscine naturelle au beau milieu d'une étendue sauvage – l'endroit parfait pour rouler à moto. Après avoir piqué quelques têtes dans l'eau fraîche, ils se lancent à la recherche d'un endroit vierge pour camper. Ils trouvent un endroit en hauteur au-dessus de la ville sous le ciel étoilé du ciel Sud Africain. Leur aventure quotidienne est un succès et Fhatuwani a une nouvelle histoire et de nouvelles perspectives à partager.

+ Lire la suite
Allez dans le projet « Everyday Adventure »

De 9 h à 17 h

Fhatuwani est directeur artistique, ou du moins, c'est ce qu'il fait de 9 h à 17 h. Après cela, il pénètre dans son propre espace créatif pour travailler sur de nouveau projets. Sa mission personnelle est de rendre son art plus pertinent. Il dessine des illustrations qui changent la perspective des gens et leur perception des choses. Il dessine des images qui insufflent la vie à des tableaux et peint des œuvres d'art qui donne des couleurs à une âme vide. 

+ Lire la suite

I See A Different You

C'est l'intitulé de son projet qui a pour objectif de changer la perception de l'Afrique du négatif au positif par le dessin et l'art.

Tout a commencé avec quatre créateur originaires de Soweto qui voulaient finalement montrer la réalité de leur pays natal aux gens, pas le portrait que des étrangers lui en font. Ils ont présenté leurs perspectives dans un blog photo.

Le mouvement s'est répandu depuis l'Afrique du Sud dans toute l'Afrique. Lorsque le collectif a commencé à voyagé, ils se sont rendu compte que des préjugés et des malentendus subsiste sur tout le continent et dans le monde.  

Les quatre hommes ont utilisé leur créativité, leur imagination et leur expérience avec les médias pour présenter une Afrique plus créative, plus positive – leur Afrique : « I See A Different You » (je vois un toi différent).

+ Lire la suite
«
Quand je suis sur la moto, le monde semble sans bornes et j'ai l'impression de faire directement partie de l'aventure.
»

Fhatuwani Mukheli

SORTIR DE LA VOITURE POUR CHEVAUCHER LA MOTO

Pendant longtemps, la moto n’avait aucune signification particulière pour Fhatuwani, mais un ami l’a convaincu d’essayer. Dès qu’il a chevauché la moto, il s’est dit : « Il me faut une moto ! » La capacité d’aller n’importe où, de prendre simplement la route et de s’arrêter où il veut a ouvert toute une foule de nouveaux thèmes pour le photographe. Non seulement il peut réagir plus rapidement, mais il gagne également de nouvelles perspectives et une différente vision des choses, car il n’est pas enfermé dans une voiture. Pour Fhatuwani, la moto est synonyme de liberté avec de nombreuses facettes et la sensation d’aventure dès que le moteur démarre.

+ Lire la suite
D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.
Des motos appropriées.