Retour sur le GS Trophy International 2016.

La Team Afrique du Sud a remporté le GS Challenge en Thaïlande.

Manœuvrer des motos sur des ponts en ruines, traverser des rivières avec la GS et changer des pneus dans l'urgence : le GS Trophy International n'est décidément pas une course d'enduro comme les autres. En 2016, la compétition a tenu ses promesses une fois de plus. 19 équipes venant du monde entier ont enfourché leurs motos BMW R 1200 GS à l'assaut du nord de la Thaïlande. Les pilotes de GS ont parcouru 1 400 kilomètres, et fait face à 19 tests spéciaux pendant sept journées où les paysages différents se sont succédés. Ils ont traversé la jungle, des barrages et des forêts tropicales, en subissant une chaleur étouffante et une humidité élevée. Ils terminent la sixième édition du GS Trophy International épuisés physiquement, mais satisfaits de bien d'autres façons.

Une avance de 31 points.

Finalement, ce sont John Harris, Byron Coetsee et Charl Moolman qui l'ont emporté sur les autres participants. La Team Afrique du Sud a remporté une victoire décisive lors du GS Trophy International avec une avance de 31 points. Ils étaient suivis de l'Allemagne et de la Grande-Bretagne, qui se sont partagées la deuxième place du podium. « Bien sûr, c'est un grand soulagement pour nous d'avoir remporté le GS Trophy », a reconnu Byron Coetsee, 23 ans, après la victoire. La première place avait en effet échappé à l'équipe en 2010 et en 2014.
+ Lire la suite
Chacun des participants peut également se considérer comme l'un des vainqueurs. Le simple fait que les participants aient franchi la ligne d'arrivée de cette course de sept jours, en passant les épreuves délicates qui comprenaient des traversées de rivières, et des épreuves de force et d'agilité, est suffisant pour qu'ils partagent tous cette victoire. Avant d'atteindre la finale de ce challenge enduro, les participants ont tout d'abord dû faire leurs preuves lors d'événements qualificatifs rigoureux.
+ Lire la suite
«
Plus encore que tous les événements GS Trophy précédents, la compétition organisée en Thaïlande a apporté la preuve que seules les vraies équipes ayant un esprit de camaraderie fort peuvent remporter une compétition aussi exigeante et stimulante.
»

Heiner Faust, Directeur Commercial et Marketing de BMW Motorrad

D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.

Les autres modèles de la gamme.