Compte-rendu du GS Trophy.

Compte-rendu des derniers GS Trophy.

L'aventure, les cultures étrangères, les amitiés nouvelles, le gravier, le sable et la poussière font du BMW Motorrad International GS Trophy un défi enduro hors pair. Les équipes internationales rivalisent lors d'étapes quotidiennes intensives et de nombreux défis spéciaux.

GS Trophy 2016

Le cinquième GS Trophy International a remporté, une fois de plus, un franc succès. Dix-neuf équipes internationales ont affronté une série intimidante de défis dans la région chaude et poussiéreuse du Triangle d'or en Thaïlande. Parmi les motocyclistes : la première équipe internationale de femmes. Cinquante-sept heureux finalistes se sont frayé un chemin au travers des 1 400 kilomètres de forêt tropicale et de terrains montagneux accidentés. Ils ont découvert des cultures étrangères et se font fait de nouveaux amis. Après une semaine de défis inoubliables, un gagnant a été déclaré : l'équipe d'Afrique du Sud. Les équipes allemandes et britanniques se sont classées ex æquo à la deuxième place. Mais, à voir les visages des finalistes, des assistants, des marshals, des photographes, des réalisateurs et des blogueurs du GS Trophy International, une chose est claire : tout le monde est gagnant ici. 

+ Lire la suite

GS Trophy 2014

La quatrième édition du BMW Motorrad International GS Trophy s'est déroulée, avec grand succès, pour la première fois dans l'hémisphère nord. Le Canada a été un cadre spectaculaire avec plus d'équipes et de motocyclistes que jamais auparavant.
Seize équipes de dix-huit nations ont rivalisé dans les montagnes Rocheuses. Ajoute à cela les équipes d'organisation et de logistique et ce sont plus de 120 personnes qui ont été impliquées dans cet événement moto, lors duquel plus de 2 300 kilomètres ont été parcourus à travers les provinces canadiennes d'Alberta et de Colombie-Britannique.
Au final, l'équipe gagnante a été celle d'Europe centrale et orientale, suivie de près par l'Afrique du Sud et la France. Mais tous les autres participants ont également eu le sentiment d'avoir gagné, déjà rien que pour le fait d'en avoir fait partie. 

+ Lire la suite

GS Trophy 2012

L'Amérique du Sud a été le lieu parfait pour le troisième BMW Motorrad International GS Trophy. Quinze équipes de trente-deux pays en tout se sont affrontées en Argentine et au Chili et ont participé au défi enduro de sept jours.
Après 2 000 kilomètres d'itinéraires variés et de nombreux défis spéciaux, l'équipe allemande est sortie vainqueur de cette compétition unique. Elle était suivie par les équipes françaises et italiennes.
Mais, au GS Trophy, tout le monde est gagnant. Tous les participants ont été heureux de faire partie du tour à travers la Patagonie et d'avoir vécu cette aventure ensemble, une aventure fantastique qui a dépassé toutes les attentes. 

+ Lire la suite

GS Trophy 2010

Le deuxième BMW Motorrad International GS Trophy s'est tenu en Afrique du Sud. Un évènement unique pour célébrer dûment le 30e anniversaire de la GS BMW. L'Afrique du Sud est, incontestablement, une des meilleures régions au monde pour chevaucher une moto GS BMW.
Dix équipes de treize pays ont lutté pour la victoire, sur un itinéraire d'environ deux mille kilomètres de long, à travers l'Afrique du Sud, le Swaziland et le Mozambique. Ce faisant, les participants ont dû relever de nombreux défis spéciaux. Parmi eux, des traversées de rivières éreintantes, des parcours éprouvant à travers la jungle, ainsi que des passages boueux profonds.
Au final, l'équipe britannique est sortie grande gagnante. L'équipe d'Afrique du Sud s'est classée à la deuxième place et l'équipe nordique à la troisième place. 

+ Lire la suite

GS Trophy France 2017.

L'Aventure GS ultime.

En savoir plus
D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.

Les autres modèles de la gamme.