GS Trophy 2014.

Traversée du Canada en 7 jours.

Seize équipes de dix-huit pays ont rivalisé dans les montagnes Rocheuses. Ajoute à cela les équipes d'organisation et de logistique et ce sont plus de 120 personnes qui ont été impliquées dans cet événement moto, lors duquel plus de 2 300 kilomètres ont été parcourus à travers les provinces canadiennes d'Alberta et de Colombie-Britannique. 

La chevauchée elle-même s'est avérée absolument exceptionnelle, mélange de larges pistes en gravier, entrecoupées de sentiers montagneux rocailleux difficiles, de traversées de rivières et de cols en haute altitude en apparence infranchissables, le tout à travers des régions que même les Canadiens ne voient que rarement. De nombreux drames ont émaillé ces sept jours de course acharnée et près de 20 défis spéciaux. En chemin, des amitiés se sont formées, des pneus crevés ont été réparés et des interventions de sauvetage ont été improvisées, impliquant souvent la collaboration de plusieurs membres d'une équipe, utilisant une combinaison de sangles de motos et de force brute pour sortir d'une rivière un pilote à l'enthousiasme démesuré au sortir d'un virage raté. Fort heureusement, personne n'a été grièvement blessé pendant toute la durée de la compétition.

+ Lire la suite

Temps forts

Vidéo Temps forts 2014

Le GS Trophy est bien plus qu'un événement adressé à nos clients, il s'agit d'un moyen de célébrer, à l'échelle internationale, le style de vie associé aux BMW GS. Cependant, il ne sert à rien d'organiser ce rassemblement bisannuel d'équipes de pilotes GS d'élite du monde entier sans le faire savoir autour de nous. C'est là que les équipes de communication jouent un rôle déterminant. L'intérêt éveillé par le Trophy est à son comble, grâce à la lente montée en puissance des informations divulguées sur les réseaux sociaux, ainsi qu'au travail des équipes, à leurs fans des différents marchés nationaux et aux organisateurs de l'événement, connectés en ligne et aidant à la propagation du message du GS Trophy via diverses plateformes d'informations. Lors de l'événement lui-même, la communication est passée à la vitesse supérieure : les équipes de journalistes, photographes et équipes de tournage ont travaillé ensemble afin de s'assurer que les téléspectateurs du monde entier puissent avoir accès à des mises à jour en direct sur le site international gstrophy.com, les pages officielles Facebook, Twitter, Instagram et les chaînes YouTube de la marque BMW Motorrad. Par ailleurs, chaque équipe voyageait avec son propre journaliste dédié. Ce professionnel les suivait à moto, pour faire l'expérience et rendre compte de leur perspective de cette aventure, du début à la fin. La nature même de la communauté GS fait que la plupart des équipes s'étaient déjà rencontrées en ligne, avant de se retrouver face-à-face pour la compétition, assurant dès le premier jour, une atmosphère « familiale » au sein du groupe.

+ Lire la suite

Pour les chanceux qui sont passés par là, le GS Trophy est une opportunité unique en son genre de parcourir, en équipe, certaines des meilleures pistes sur route et tout-terrain au monde – une expérience inoubliable pour les participants. Au final, il a bien fallu désigner un trio gagnant, en l'occurrence l'équipe d'Europe Centrale et de l'Est (CEEU), suivie par l'Afrique du Sud et la France. Mais demande aux autres équipes, d'Argentine, des États-Unis, de Suisse, d'Autriche, de Russie, d'Amérique latine, du Canada, du Royaume-Uni, d'Allemagne, du Mexique, de Corée, du Japon, du Brésil et d'Italie, et tous les concurrents te diront qu'ils se sentent également gagnants, par le simple fait d'avoir pu participer.  

+ Lire la suite
D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.

Les autres modèles de la gamme.

spinner