Le renard du désert.

Michael Martin et l'attrait du vide.
Michael Martin a réalisé au moins une centaine de traversées du désert. Il a conduit sa moto sur du sable, dans le neige et sur la glace. Les photographies spectaculaires qu'il a saisies lui ont permis d'acquérir une renommée mondiale dans la photographie de déserts. Martin a traversé des déserts polaires comme arides sur sa R 1200 GS pendant cinq ans pour son dernier projet « Planète Désert ».
+ Lire la suite
Voir la R 1200 GS Adventure
«
Je veux que mes projets inspirent les gens pour découvrir le monde.
»

Michael Martin

Un homme aux talents multiples.

Photographe.

Photographe.

Michael Martin ne voit pas beaucoup de différences entre la chasse et la photographie. Chaque prise doit être parfaitement ciblée. Même s'il faut attendre des heures ou des jours pour y parvenir. « Parfois, on a dû attendre cinq heures dans la voiture jusqu'à ce que mon père arrive finalement à capter LA photo tant attendue », raconte le fils de Michael Martin, qui accompagne son père dans certaines de ses expéditions.

+ Lire la suite

Géographe.

Géographe.

Martin est diplômé de géographie. Originaire de Munich, il connait les régions désertiques du monde mieux que personne grâce à ses voyages. Il partage ses connaissances à travers ses livres et ses présentations, et il est souvent sollicité comme intervenant lors des conférences sur le changement climatique.

+ Lire la suite

Aventurier.

Aventurier.

Lorsqu'on part en quête d'aventure dans le désert comme le fait Michael Martin, il faut être prêt à subir des engelures sur le nez, un froid glacial, et des tempêtes de sable d'une violence inouïe. « Je me suis souvent retrouvé dans des situations dangereuses pendant mes voyages ; c'est seulement après que j'ai réalisé à quel point j'avais été chanceux », dit-il.

+ Lire la suite

Motard.

Motard.

Traverser le désert à moto n'est pas une chose aisée, c'est le moins que l'on puisse dire. « J'ai chuté plus d'une fois », admet Michael Martin. Mais il est toujours remonté en selle pour continuer sa route. C'est ce qui fait de lui un pro.

+ Lire la suite

Conférencier.

Conférencier.

Michael Martin a donné plus de 2 000 conférences. On le surnomme souvent le « Roi des Présentations ». Son expérience prend vie dès qu'il commence à raconter les histoires qu'il a vécues dans le désert à ses auditeurs qui sont fascinés et qui se trouvent transportés vers les régions les plus hostiles de la Terre.

+ Lire la suite
Le travail de Michael Martin a été maintes fois récompensé, avec entre autres une médaille de la Royal Geographic Society. Plus récemment, il a remporté le Gregor International Calendar Award et l'ITB Book Award pour son œuvre.
+ Lire la suite
D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.

Les autres modèles de la gamme.