Une passion explosive.
Être mannequin et pratiquer un sport extrême, ce n'est pas contradictoire. Patricia Gebauer en est la preuve vivante. Née à Munich, elle adore faire de la moto et garde la forme en pratiquant le muay thaï, un art martial thaïlandais. Le fait de risquer la fracture et des contusions en s'adonnant à l'art martial le plus dur au monde n'empiète en aucun cas sur sa passion.
Un entraînement quotidien
La belle sur le ring.
De la gym ? Pas question.
De la gym ? Pas question.
Au début, Gebauer voulait s'entraîner en salle de gym pour garder la forme. Mais elle trouvait ça ennuyeux et impersonnel. Elle s'est présentée à différents clubs de boxe à Munich et a rencontré le légendaire pro de muay thaï, Günter Scheller. Il lui a présenté cet art martial et Gebauer a compris que c'était le type de sport fait pour elle. Dix mois plus tard, elle a fait sa première compétition. « J'étais très nerveuse pour mon premier combat car je savais que j'allais être confrontée à un adversaire féroce après cette courte période de formation. Mais je voulais relever le défi », se souvient-elle.
De débutante à adversaire farouche.
De débutante à adversaire farouche.
Patricia a perdu son premier combat, mais s'est rendue compte qu'elle devait relever à nouveau le défi. « J'ai commencé à m'entraîner deux fois par semaine. Puis je suis vite passée à deux fois par jour », explique-t-elle. En un rien de temps, elle était devenue pro – et une adversaire farouche. Car derrière ce beau visage se cache une volonté de fer. À tel point qu'elle accepte de prendre le risque de se blesser, un risque qui va de pair avec ce type de sport. « Je prends sur moi et veille à ne pas être blessée. Car c'est moi qui dois en assumer les conséquences », explique-t-elle en faisant référence à sa carrière de mannequin.
Knockout avec le coude.
Patricia Gebauer
Sensation de liberté sur la moto.
Qu'est-ce que le muay thaï?
Le muay thaï, également connu sous le nom de boxe thaï, est le sport national thaïlandais. Il a évolué par rapport aux arts martiaux traditionnels et il est né sur les champs de bataille. Le combat a généralement lieu sur le ring avec des gants de boxe. Pendant le combat, il est permis de se servir de ses pieds, des tibias, des poings, des coudes et des genoux. L'étreinte est également autorisée. En raison du risque de blessure, le muay thaï fait partie des sports de combat les plus intensifs au monde.