Rouler, partager – et gagner, avec #Rideandshare.

Les « superfans » des réseaux sociaux aux BMW Motorrad Days.
La campagne a rapidement pris de l'ampleur pour les participants, et ils ont immédiatement été récompensés pour leurs efforts : ensemble, ils ont acquis approximativement 100 000 nouveaux fans en sept semaines. MotoLara avait 8595 abonnés sur Instagram au début de la campagne #Rideandshare. À la fin, le compte avait 15 500 abonnés. MotoLara a partagé 67 photos durant cette période, en ajoutant à chaque fois le hashtag #Rideandshare. Ils ont reçu 62 215 mentions J'aime. Leurs publications seules ont atteint plus d'un million de personnes. C'était une raison suffisante pour placer MotoLara en tête du classement final.
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Trouver des amis grâce à des photos et des mots.

Les photos publiées par MotoLara pendant la campagne étaient des témoignages fascinants de leurs voyages ces dernières années. Bien que la campagne #Rideandshare ait pris fin, le nombre de leurs abonnés continue de grimper. « Des gens du monde entier nous écrivent ; d'Australie, d'Europe et d'Amérique du Sud. Ils nous posent des questions, aiment notre contenu, commentent, et nous invitent à leur rendre visite. » Naomi et Alberto sont ravis que leurs photos et leurs messages leur permettent d'entrer en contact avec autant de gens. « On apprécie cet échange, et on est très heureux de recevoir des retours et de suivre les voyages d'autres personnes. J'aime beaucoup Instagram, et j'adore m'inspirer des conseils des autres aventuriers », déclare Naomi.

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« J'adore la photographie et je trouve qu'Instagram m'aide à trouver de l'inspiration pour mon propre travail », estime Alberto. « Les réseaux sociaux m'incitent à m'améliorer, à visiter de nouveaux endroits et à tenter de nouvelles choses. On obtient des idées pour nos propres voyages, puis on devient nous-mêmes des personnes capables d'influencer les tendances. » Étant originaire du Pérou, Alberto a également su impliquer la communauté hispanophone avec la campagne #Rideandshare. Pourtant, l'ampleur sociale de MotoLara va bien au-delà de ses racines. « Il y a quelques années, un couple de Nouvelle-Zélande a suivi notre périple en cours. Plus tard, ils ont eux-mêmes entrepris un voyage encore plus ambitieux. Une des choses qu'ils tenaient à faire était une escale avec nous au Canada. Ils sont donc descendus depuis l'Alaska pour nous rejoindre. On leur a montré notre maison et on a passé de bons moments avec eux. C'était comme si on se connaissait depuis toujours. »

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«Des gens du monde entier nous écrivent ; d'Australie, d'Europe et d'Amérique du Sud. Ils nous posent des questions, aiment notre contenu, commentent, et nous invitent à leur rendre visite.»
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Naomi Tweddle

L'expérience BMW Motorrad Days.

Naomi et Alberto ont été invités aux BMW Motorrad Days 2016 grâce à leur succès avec la campagne #Rideandshare. Là-bas aussi, ils ont ravi leur communauté, les fans de BMW et les aventuriers qui partagent le même état d'esprit qu'eux. En parallèle, ils ont tout de même trouvé suffisamment de temps pour partager leur inspiration à propos des derniers équipements dédiés aux motards qui s'aventurent autour du monde.
Avant que leur déplacement aux BMW Motorrad Days ne soit officialisé, Alberto a demandé à BMW Motorrad s'ils seraient autorisés à utiliser leur temps pour générer du contenu supplémentaire pour les réseaux sociaux en conduisant leurs motos jusqu'à Garmisch-Partenkirchen et en passant quelques jours dans le paysage montagneux majestueux après les BMW Motorrad Days, et peut-être même en faisant un détour par les pays voisins, l'Autriche ou l'Italie.
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« Notre interlocuteur chez BMW Motorrad nous a dit que ça ne leur posait aucun problème. On a même reçu deux motos de location », raconte Alberto avec beaucoup d'enthousiasme. Le matin après la fête de lancement au Musée BMW à Munich, deux R 1200 GS attendaient MotoLara. « La fête était un grand succès », se souvient Naomi. « Nous avons fait la fête avec des milliers de personnes. De temps en temps, nous allions jeter un coup d'œil au Musée BMW. Lorsque nous sommes retournés à la fête, il pleuvait. Mais personne ne s'en est formalisé ; tout le monde passait un bon moment et les gens ont simplement continué à danser. »

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La route jusqu'aux BMW Motorrad Days à Garmisch-Partenkirchen était une autre expérience pour le couple : des rues pittoresques, une bonne surface sur les routes et des usagers de la route respectueux. « Les motards respectent les conducteurs ici, et vice versa. On a remarqué que les motards qui utilisaient un équipement de sécurité approprié étaient nombreux, comme pour dire : la moto, c'est génial et les motards sont aussi des gens responsables », explique Naomi.
A voir les sourires radieux du couple, il est évident qu'ils ont tous les deux vécu une formidable édition des BMW Motorrad Days. « On passé des moments superbes dès notre arrivée – et ça n'a pas cessé du weekend », se souvient Naomi. « La taille de l'événement était impressionnante. Tous les motards, les spectateurs et le programme – tout était parfaitement organisé. La musique, la nourriture, et les nombreuses expositions. C'était captivant, surtout le Motodrome, et la tente du GS Trophy. »
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Découvrez MotoLara.

Immédiatement après les BMW Motorrad Days, Lara et Alberto ont pris la route pour une excursion de trois jours en suivant les itinéraires qu'on leur avait suggérés dans les Dolomites, à travers le Nord de l'Italie, et le long de la Route alpine du Grossglockner. Vous pouvez retrouver toutes leurs impressions en utilisant le hashtag #Rideandshare sur leur site et sur les plateformes sociales Instagram, YouTube et Facebook.
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