Plus vite que la glace ne le permet.

Robert Gull détient le record du monde du wheeling le plus rapide réalisé sur la glace.

Un record mondial après un autre.

« Le wheeling le plus rapide sur la glace » Robert Gull.

Un record mondial après un autre.

Son courage a permis à Robert de figurer dans le livre Guinness des records du monde 2016 pour le « wheeling le plus rapide sur la glace » Il avait auparavant établi un record mondial en 2014 avec une Honda : 183,3 km/h sur 100 mètres. Mais Ryan Suchanek, des États-Unis, l'avait déjà battu en février 2015. Robert savait que s'il voulait récupérer son record, il avait besoin d'une moto offrant la meilleure performance possible. Par conséquent, il a choisi une BMW. Après que son sponsor principal, Northbike, lui ait présenté BMS Sweden, il a reçu une S 1000 RR pour sa tentative suivante. Résultat : une vitesse de 206,09 km/h sur 100 mètres - sur une seule roue, rien que ça !

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Une marque magique, fragmentée, comme la glace.

Une marque magique, fragmentée, comme la glace.

« Ce fut un sentiment extraordinaire de pouvoir battre le record à nouveau. Surtout parce que j'étais aussi le premier à dépasser la vitesse des 200 km/h, cette fois-ci, sur une seule roue et sur la glace. Je sais très bien que d'autres tenteront de battre ce record. Et je leur souhaite à tous bonne chance. La compétition permanente est ce qui nous anime pour aller de plus en plus vite. C'est désormais au tour d'un autre pilote de démontrer ce dont il est capable. Puis, mon tour viendra à nouveau. Et ainsi de suite ».

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Une flotte pleine de passion.

Une flotte pleine de passion.

Mais Robert sait qu'il doit beaucoup à son père Anders - son soutien constant et son inspiration. Anders était champion de Suède de motocross. Il possède un garage qui déborde de « joujoux », avec lesquels ce père et ce fils peuvent piloter, quelles que soient les conditions météorologiques. Une moto de course de 600 cm3, une Supermoto de 450 cm3 et une motocross dotée de pneus à crampons sont alignées les unes à côté des autres. Et dans le coin, on peut voir une motocross modifiée avec un châssis tout-terrain ajouté à l'arrière. Elle ressemble désormais à une motoneige, et est sans aucun doute conçue pour prendre du plaisir et vivre l'aventure dans la neige épaisse.

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De la glace fraîche et une nouvelle moto.

Par ailleurs, la S 1000 RR, qui a battu le record, a subi quelques modifications : pour des vitesses rapides sur le sable, Robert a installé un pneu motocross de 17 pouces sur le bord de la RR d'origine de la roue avant et une paddle de sable croisée sur le bord ATV de 12 pouces à l'arrière. Robert a même rallongé le bras pivotant arrière pour la pratique du dérapage - mais ça, c'est une autre histoire.
La toute dernière machine à intégrer « l'écurie de course » est toutefois une S 1000 XR - équipée de crampons pour la glace. Désormais, le plaisir de conduire et le lac à Årsunda attendent. C'est là où Robert a établi son record mondial du Guinness Book. Mais comment cette moto puissance, de 160 ch et qui pèse 228 kg, va-t-elle se comporter sur la glace ?
Pendant qu'il décharge la XR de son camion au bord du lac, Robert est concentré et tendu. Les températures exceptionnellement douces de janvier ont fait fondre la neige complètement, et de nombreux lacs ont dégelé. Robert est également préoccupé par la glace à double épaisseur. Cela se produit lorsque la couche supérieure de glace fond et que la couche d'eau dégèle et regèle pendant la nuit. Une fine couche de surface se crée alors sur la glace épaisse inférieure et l'eau stagnante. Bien que les conditions ne soient pas idéales, Robert souhaite tout de même faire une tentative sur sa XR.
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«
C'est lorsque je suis si proche de la mort que je me sens le plus vivant.
»

Robert Gull

Dès que les crampons percent la couche supérieure mince, la fince couche de glace sur les bords du lac craque sous le poids de la moto de sport d'aventure dynamique. Cependant, la glace d'en dessous semble suffisamment stable. Robert s'aventure dessus, sûr de lui. Euphorique, il lève la roue avant dans l'air en un rien de temps. Avec seulement la roue arrière posée sur le sol, il roule sur la surface du lac, laissant derrière lui une fine trace d'éclats de glace. Une image impressionnante.
Après son record du monde Guinness sur la « DoubleR » plus légère et plus compacte, Robert est surtout très impressionné par la puissance et le confort de la nouvelle XR. Elle sera probablement la moto idéale pour le long périple prévu avec son père.
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Une nouvelle moto pour une ancienne idée.

Une nouvelle moto pour une ancienne idée.

Après son passage spectaculaire sur la glace, ou plutôt, à travers la glace, il est impressionné par la dynamique et la puissance spontanée de la XR. Elle s'adapte parfaitement bien à sa nature de prise de risque, ce qui incite Robert à maintes reprises à rouler sur la glace. Mais il est également séduit par la position verticale de la moto et son confort : « Je trouve la BMW S 1000 XR très intéressante ». Mon père a toujours voulu entreprendre un long voyage vers la Russie ou sur la Route 66. J'aimerais l'accompagner. Je pense que la XR, avec sa capacité de déplacement, serait donc la moto parfaite. »

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Les mots suivent les actions.

Rester ici sur Terre.

Les mots suivent les actions.

Dès que la glace et la neige apparaissent en Suède, Robert Gull modifie ses motos en utilisant les idées les plus folles afin de pouvoir rouler en hiver. BMW Motorrad a rencontré lors d'un entretien le détenteur d'un record du monde Guinness, qui a roulé à 200 km/h sur la glace. Robert ne parle pas du tout de manière ératique, mais de façon très agréable sur des records du monde battus, ses racines, sa carrière de pilote et sa flotte. Même s'il est un peu fou par nature - heureusement.

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