Sans limites.
Comme l'avait observé Isaac Newton, qui découvrit la loi de la gravité : « Tout ce qui monte doit redescendre ». Mais personne n'a dit que tout ce qui montait devait nécessairement descendre par le même moyen. L'aventurière britannique Squash Falconer fut la première britannique à se rendre en moto jusqu'au Mont Blanc et à réaliser l'ascension de la montagne, avant de s'élancer en parapente depuis le sommet. C'est comme si elle cherchait à prouver au monde qu'aucune montagne n'était trop escarpée pour l'empêcher d'atteindre ses rêves.
Cela faisait longtemps qu'elle était attirée par ce sommet, souverain majestueux des Alpes françaises. C'est à l'occasion d'un séjour dans la station de ski des Arcs, lorsqu'elle avait 18 ans, que la jeune britannique Squash Falconer s'est retrouvée fascinée par le Mont Blanc, la plus haute montagne des Alpes. « Je me souviens encore d'avoir été profondément impressionnée par cette montagne, même en l'observant de loin », se souvient la jeune femme qui a maintenant 35 ans, et dont le regard s'illumine à ce souvenir. « Je me souviens de m'être dit que ce serait cool d'en faire l'ascension un jour ». Plusieurs années plus tard, elle termina cette expédition qui s'avéra être une épreuve d'endurance bien plus extrême que la simple ascension du sommet de 4810 mètres.
Une soif d'aventure.
En route vers un nouveau record.
Squash Falconer
Ne jamais abandonner.
Le Mont Everest et autres sommets
Squash Falconer
N'accepter aucune limite
Squash Falconer et sa GS.
N'accepter aucune limite
Dans sa quête d'aventure, Squash en revient toujours aux motos – et à la GS. Elle a piloté une F 800 GS à travers le Mexique pour la série télé mexicaine « Rodando por México ». Plus récemment, une équipe de tournage l'a suivie à travers l'Argentine, le Chili, le Pérou, la Colombie et le Brésil pour un documentaire de voyage. Depuis l'instant où elle a choisi la GS pour son premier défi au Mont Blanc, l'aventurière a toujours compté sur cette moto, qui selon elle « fait le boulot, quelles que soient les conditions ».
« J'ai une attitude de battante, et je fonce pour obtenir ce que je veux. La GS correspond parfaitement à cette attitude. C'est la moto parfaite pour les explorateurs – ce sera toujours à son conducteur de s'arrêter en premier ». C'est cette soif d'aventure qui pousse Squash Falconer et autres motards dont la GS est la moto de prédilection à toujours repousser les limites afin de goûter au sentiment de liberté infinie, c'est tout cela l'esprit de la GS. « Peu importe qu'un rêve paraisse inaccessible : avec le bon mélange de confiance en soi, de préparation, d'entraînement et d'imagination, quasiment tout devient possible ».