Concept Ninety.

Un hommage à l'âge d'or de la moto.

En 2013, BMW Motorrad a fêté le 40ème anniversaire d'une moto emblématique : la BMW R 90 S. Avec une vitesse maximale pouvant atteindre quasiment 200 km/h, c'était une des motos les plus rapides de son époque. Une telle performance fut facilitée par une innovation révolutionnaire à l'époque ; par le passé jamais un designer n'avait contribué au développement d'une moto. Pourtant, c'est précisément ce qui permit l'introduction du carénage avant sur la BMW R 90 S, qui était également disponible sur des modèles standard pour la première fois. Les autres constructeurs ne tardèrent pas à emboîter le pas à BMW en développant des carénages avant et des coques arrière optimisés du point de vue aérodynamique.

Concept. Expérimentation. Design.
L'équipe de design de BMW Motorrad

En s'inspirant de ce modèle, BMW Motorrad, en collaboration avec la célèbre équipe Roland Sands Design, a développé un hommage exclusif qui nous fait remonter vers un âge d'or de la moto : le Concept Ninety. L'ancien pilote de course Roland Sands et son équipe sont parmi les designers les plus sollicités dans l'univers des motos custom. Leurs designs, leurs compétences techniques et leur collaboration avec l'équipe de design de BMW Motorrad ont permis de créer la BMW Concept Ninety : une moto exclusive qui dégage une aura d'assurance.

+ Lire la suite

Inspiré par une légende : la Daytona Orange.

Inspiré par une légende : la Daytona Orange.

La ressemblance avec la BMW R 90 S est frappante : le carénage, le réservoir, la selle et l'arrière sont clairement inspirés du design classique de la R 90 S. Comme c'était l'usage à l'époque, la Concept Ninety utilise une séparation visuelle entre l'ergonomie de la partie supérieure et le carénage aérodynamique puis le moteur noir et la partie du châssis.

La carrosserie a été soigneusement travaillée à la main. Le carénage avant, le réservoir et la section arrière sont conçus en aluminium brossé de qualité supérieure. Par contraste, la couleur orange puissante de la Concept Ninety rappelle la couleur « Daytona Orange » légendaire de la BMW R 90 S. Cet arrangement de couleur spécial est un hommage au modèle original des années 70.

+ Lire la suite

Une assurance évidente.

Une assurance évidente.

Le design n'utilisant qu'un seul phare est une interprétation sportive du modèle classique. Les phares halogènes étaient ce qui se faisait de mieux à l'époque. Aujourd'hui, la Concept Ninety est équipée grâce à la technologie LED la plus récente. Le moteur bicylindre flat twin refroidi à l'air trouve sa place en dessous des parties recouvertes par le carénage. Toutes les pièces techniques du moteur sont parfaitement visibles et ont été méticuleusement peintes en noir. Elles symbolisent la concentration de la puissance, la précision et la performance supérieure de ce moteur.

+ Lire la suite

Honnête. Sauvage. Refroidie à l'air.

Sentez le vent, penchez-vous à chaque virage et goûtez à la liberté à chaque mètre que vous parcourez – la BMW R nineT Scrambler vous laisse vous exprimer. Robuste, non conventionnelle, et contre les normes établies, elle ira où vous voudrez. C'est un modèle conçu pour tous ceux qui veulent une moto pure, minimaliste, qui renverse toutes les règles.

À propos de la R nineT Scrambler
D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.

Les modèles de la gamme Héritage.