Nettoyage de printemps.
Lorsque Jeff Wright de Church of Choppers customise une moto, seule son essence demeure. Sa version du R nineT prouve à nouveau son extraordinaire talent.
Profile description
CoC R nineT
Church of Choppers (CHVRCH)
Jeff Wright
R nineT
2014/2015
Streetfighter
Jeff, ou la polyvalence.
Jeff, ou la polyvalence.
Quels sont les outils les plus importants pour customiser une moto? La bonne réponse est : un système de soudage et ... Google. C'est du moins le cas pour Jeff Wright de la légendaire Church of Choppers (CHVRCH). Et Jeff est bien placé pour le savoir; il a démonté tous les modèles imaginables d'un large éventail de marques et les a réunis de nouveau conformément à sa vision. Pour sa série de classiques modifiés, de choppers, de street combat et de trackers, il est surprenant qu'en 2015, aucune moto de BMW ne soit apparu sur son CV. Mais quand l'occasion se présentait pour personnaliser le R Nine à sa façon, il était en extase. "Je vis au milieu des Etats-Unis à 2 000 miles de la Californie à 1 500 miles à New York, c'est bon de pouvoir bricoler une moto comme celle-ci", dit Jeff, qui vit avec sa femme et ses trois enfants à Des Moines.
Jeff Wright
Church of Choppers
L'imagination de Jeff est aussi diversifiée et variée que ses motos. Avec sa marque de mode FTWCO, il conçoit des vêtements, est un artiste qualifié, rédige un blog et possède un pub. Il se décrivait comme un fumeur grincheux et artistique. Quelqu'un d'aussi unique que Jeff ne construit naturellement que des modèles uniques. "Je dis aux gens: si vous aimez quelque chose que j'ai construit, faites-moi une offre. Je ne construirai pas de moto pour qui que ce soit d'autre."
Son processus de modification est similaire à celui d'un nettoyage de printemps. Jeff parle "d'allègement", quand il se débarrasse de toutes les parties qui, à ses yeux, ne sont plus nécessaires. Pour le R nineT, il a retiré l'électronique du véhicule. Les deux pôles de la batterie se trouvent maintenant dans la bosse du siège. Ils sont facilement accessibles et garantissent que le klaxon retentit et que les indicateurs clignotent. Le système d'injection devait également disparaître. Jeff l'a remplacé par un carburateur plat classique. Au lieu de l'allumage d'urgence, il a installé un volant magnétique traditionnel, que l'on peut voir clairement, car la moitié inférieure du réservoir fonctionne comme un genre de fenêtre. Ceci est juste un exemple des capacités artisanales de Jeff.
The bike in detail
Série
Réservoir modifié, banc de siège fait maison avec accès à la batterie, arrière, carénage avant fabriqué en interne
Fourche Showa, Triple Tree fraisé, jantes en carbone BlackStone Tek
Série
Production interne, les amortisseurs Racefit se terminent sous la banquette et sont à un angle de 30 degrés l'un de l'autre
Argent avec décorationsnoir-rouge-or sur le réservoir, motif de course à l'arrière
Peint ou à nu ?
Le R nineT nettoyé par Jeff a été dévoilé pour la première fois au "Naked Truth Show". La moto n'avait pas de peinture et se tenait là, simplement "nue". Les visiteurs ont pu se concentrer pleinement sur les modifications et ont été impressionnés. Deux mois plus tard, lorsque la R nineT de Jeff était enveloppée dans une robe noir-rouge-or au Only Motorcycle Show, les fans de moto ne pouvaient plus se retenir. "On m'a fait beaucoup de high fives", se souvient Jeff. Et si l'un de ses admirateurs souhaite l'imiter, il leur suffit de se procurer un système de soudage. Et pour l'inspiration: les motos inoubliables de Jeff peuvent être trouvées par n'importe qui sur Google.