Des spécimens uniques.

Les customisations de R nine T.
Hide Motorcycle.

Travailler au cœur de son boxer a été en quelque sorte un casse-tête pour Hideya Togashi : le réservoir en aluminium brut ne pardonne pas les erreurs de fabrication. Togashi a passé plus d'un mois à le perfectionner. Et cela en a valu la peine : sa forme élancée correspond parfaitement au design intemporel, classique et sportif de la moto. 

+ Lire la suite

L'innovation old school

L'innovation old school

R nineT custom deluxe : BMW Motorrad a été invité à un concours custom à Paris. Les customiseurs français ont été invités à soumettre des projets pour la transformation de la R nineT. Le jury, composé de Fred "Krugger" Bertrand, double champion de la coutume, et Ola Stenegärd, designer de moto, a évalué les propositions. 

+ Lire la suite
Officine Sbrannetti.

Le Spirit of Zeller est un hommage à la légende de la course allemande, Walter Zeller. Inspirés par la BMW RS 54 de 1954, les customiseurs d’Officine Sbrannetti ont tout mis en œuvre pour apporter leur savoir-faire technique.

La selle d'origine a été remplacée par une selle faite main, entièrement en cuir. Les plaques de protection sont formées de métal solide. Pour assurer encore plus de caractère de course, ils ont équipé deux guidons séparés, ce qui a permis de créer un compteur de vitesse simple des années 50. Le pot d'échappement "Mass" fournit un son approprié. Le customiser italien ne s'est pas retenu avec la peinture de la moto. Et pour protégr la peinture des rayures, il a ajouté une ceinture de protection en cuir sur le réservoire. Les éléments gris argentés tels que la fourche, les jantes, les caches de guidon, les couvercles de soupapes et l'entraînement par cardan offrent un contraste avec la couleur. Le point culminant en termes de couleurs est les plaques d'immatriculation jaune vif avec des nombres de départ découpés dans l'aluminium.

Il n'y a aucun doute : les gars d'Officine Sbrannetti ont créé une véritable version de course de la R nineT. C'est pourquoi ils sont en pole position pour nous.

+ Lire la suite
Diamond Atelier and K1X.

C'est ce qui arrive quand un fabricant de motos personnalisé et une marque de basket-ball font équipe : ils créent une R nineT personnalisée qui fait sensation dans la scène du café racer. Le créateur de moto customs Diamond Atelier et l'étiquette de basket K1X sont tous deux originaires de Munich. Dès le départ, il était clair qu'un modèle BMW servirait de point de départ pour le DA # 4. 

Ils ont choisi la toute nouvelle R nineT, que Diamond Atelier a personnalisée pour concrétiser sa vision : une moto agressive à faible encombrement qui pourrait faire ressembler à la prochaine collection automne / hiver de la marque. Les logos sont en argent et ont été accessoirisés avec un véritable diamant. Parmi les autres points forts, citons une entrée d'air traversant le réservoir et une électronique haut de gamme retravaillée. Des pièces uniques usinées par CNC, telles que la triple pince supérieure ou le couvercle d'alternateur, portent la marque emblématique K1X.

La toute nouvelle DA n ° 4 sera présentée à Glemseck 101, où elle concourra sur le 1/8 de mile Essenza Sprint.

+ Lire la suite
JSK Customs.

Du plaisir un sur et hors route : c'est précisément ainsi que les customiseurs californiens de la JSK ont imaginé la modification de leur R nineT.

Le résultat était un scrambler avec un système d'échappement typiquement amplifié. Et pour s'assurer que personne ne brûle ses jambes, le tout était emballé dans du carbone. Le silencieux Supertrapp réglable assure un son plus riche et les guidons de style BMX en carbone rendent tout ce qui convient à une utilisation hors route. Samuel Kao, le cerveau derrière la JSK, est un fan de longue date de BMW et a par conséquent choisi les couleurs classiques du sport automobile BMW : rouge, bleu foncé et bleu clair.

Tout cela en combinaison avec les pneus à bande de roulement profonde rendent le Chocolate Slider suffisamment agressif et robuste pour inciter tout le monde à immédiatement sortir des sentiers battus.

+ Lire la suite

Kevil's Speed ​​Shop.

Les customiseurs de Kevil’s Speed ​​Shop ont été pris de passion et d’enthousiasme pour la R nineT et ont construit leur propre version. Leur sujet: «Rat Rod».

+ Lire la suite
Voir le modèle
VTR Customs.

Construisez le Cafe Racer le plus petit, le plus bas et le plus mince avec un Fat Tire sur la base de la R nineT, tel était l’objectif que les customiseurs suisses VTR avaient défini. Le propriétaire Daniel Weidmann et son équipe ont voulu créer une moto à faible allégée, une moto qui prenne « la forme d’un café à emporter » au premier plan et qui unifie le style du Tracker Board dans son essence même. Chaque détail met en avant l’artisanat : après les motos anciennes des années 1970, le réservoir a été réduit, la selle plus fine et le cadre raccourci. L'indicateur de carburant est une version spéciale, de même que l'arrière en aluminium affuté à la main et le carénage du cockpit. Enfin,  le collecteur spécial 2 en 1 avec les "bannières" MotoGP d'Akrapovič génère un son puissant.

+ Lire la suite
46Works.

Le plus grand défi de Siro Nakajima était le châssis en aluminium fabriqué à la main. Ce fut une toute nouvelle expérience pour quelqu'un qui doit habituellement gérer des mises à niveau techniques. Le résultat reflète sa véritable passion. Il se concentrait entièrement sur les qualités du moteur du boxer lui-même : légèreté, rapidité et maniabilité. Sa custom est d'environ 30 kilos de moins que l'original et comporte des jantes classiques de type MotoGP.

+ Lire la suite
Brat Style.

Ce n'est pas pour rien que Go Takamine est l'un des customiseurs les plus influents au monde. Il n'y a personne de plus qualifié pour d'ajouter une touche de légèreté et de style vintage à une moto. Le cyclone fabriqué par lui en est peut-être le meilleur exemple. Fin et léger, il établit un équilibre parfait entre le passé et le futur. 

+ Lire la suite

Cherry's Company.

Un aperçu de l'avenir des motos BMW dans 10 ans, c'est ce que Kaichiroh Kurosu a entrepris avec son projet. Le résultat est le Highway Fighter : une machine qui évoque les films Batman. Cette beauté sur deux roues est dotée d’un corps en aluminium fait à la main qui combine harmonieusement tous les composants. Étonnamment, Kaichiroh Kurosu s’est inspiré du passé de BMW Motorrad et l’a trouvé dans la légendaire BMW R 7 de 1934. 
+ Lire la suite
Voir le site internet
Unique Custom Cycles.

Mangez, dormez, créez, répétez. Mangez, dormez, créez, répétez…

C'était la routine quotidienne pour Ronna Norén et Gordon de UCC pour une période de cinq semaines. Parce que les Suédois travaillaient sur leur interprétation personnelle de la BMW R nineT, non seulement pour nous impressionner, mais aussi pour conquérir le jury du Custom Bike Show à Norrtälje. Cette énorme pression a donné naissance à un véritable diamant de l'art des motos personnalisés. 

+ Lire la suite
Urban Motor.

La Track Grinder est la première modification au monde du R nineT, et place immédiatement la barre très haute : avec une attention incroyable aux détails, aux couleurs et à une liste étendue de pièces personnalisées et faites à la main. Le style crossover typique d'URBAN MOTOR. 

+ Lire la suite
El Solitario.

"Puissante, excessive, brûlée, impitoyable ...

C’est une machine diabolique". Cette modification de R nineT peut difficilement être décrite avec plus de précision que par David Borra de chez EL SOLITARIO. Plusieurs centaines de mètres de supports en acier inoxydable et plus de 700 heures de travail transforment le nouveau boxer classique en un objet rappelant une version mutée d’une moto de touring des années 80. Cette monstruosité excentrique a vu le jour devant le grand public lors du « One Motor Show » et, comme toutes les modifications d’EL SOLITARIO, a immédiatement divisé la foule. 

+ Lire la suite

Concept. Expérience. Référence.

La BMW R 90 S était une véritable icône. À l'époque, des performances de conduite novatrices s’associaient à un design progressif. En 2013, ce boxer classique a fêté ses 40 ans et dans le même souffle que le 90ème anniversaire de BMW Motorrad, en collaboration avec Roland Sands Design, une moto unique a été créé en hommage à l’ère de la moto dorée : le Concept Ninety. 
+ Lire la suite
Learn more
Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser.
Motos en lien avec l'article.