Hurlez si vous voulez.

Le Coyote by Fuel Motorcycles est un vieux loup aguerri pour les terrains les plus difficiles.

On dit que les coyotes sont intelligents et adaptables. Un vrai chien dur et endurant, à l'aise sur tous les types de terrain. Même dans le désert, on peut entendre ses hurlements sauvages. Karles Vives, un customiser espagnol chez Fuel Bespoke Motorcycles, était fasciné par les coyotes et s'est senti suffisamment inspiré pour nommer sa moto custom R nineT Urban G/S après l'animal.

Profile description

Moto

Coyote

Atelier

Fuel Bespoke Motorcycles

Customiser

Karles Vives

Moto d'origine

R nineT Urban G/S

Construction/conversion

2017/2018

Catégorie

Scrambler

Léger, classique, agressif.

Léger, classique, agressif.

 

Rien ne peut être créé à partir de rien. C'est pourquoi le customiseur Karles Vives a eu besoin de quelques brouillons avant de se satisfaire d'un design. Pourtant, le projet final est loin d'être terminé. Une fois que le design a été décidé, tout le reste n'est qu'une question de pièces, que Karles doit obtenir pour la prochaine étape et qu'il devra peut-être personnaliser.

 

À ce stade, il peut être nécessaire de s'écarter de l'idée originale. "Mais le résultat final est très proche du brouillon de la conception", se souvient l’Espagnol, satisfait de la mise à niveau de son R-SevenT G / S. Il a créé la moto Coyote en cinq mois avec son mécanicien Claudio et d'autres spécialistes. Idéalement, il aurait bien voulu l’emmener dans son propre garage et l’y garer. "J'aime la forme de la moto. Elle est beaucoup plus légère, avec un look classique mais agressif." Coyote s'appuie consciemment sur des motos des années 1950, sur lesquelles des cavaliers intrépides ont traversé les déserts d'Amérique, sur des motos de route converties pour une utilisation hors route.

 

Les dispositifs typiques incluent le système d'échappement plus élevé - permettant la protection contre les jets de pierres - une garde de moteur et une selle haute, idéaux pour soutenir des riders sur les sections sans fin du terrain accidenté.

 

+ Lire la suite
«
Il est plus habituel d'entendre un coyote que de le voir.
»

Karles Vives

Fuel Bespoke Motorcycles

Tout est dans la ligne.

Tout est dans la ligne.

Le plus grand défi pour Karles est de customiser le réservoir de carburant. Un réservoir plus petit et plus léger est nécessaire - les personnalisateurs modifient donc le réservoir d'une vieille Suzuki GT 250. Mais la pompe à carburant électrique d'origine doit d'abord être démontée et réinstallée ailleurs avant que le nouveau réservoir ne puisse être installé. Son équipe installe également un réservoir de carburant auxiliaire de sorte que la pompe à carburant, qui est connectée au réservoir de carburant principal, puisse y être logée. Une construction supplémentaire est nécessaire pour fixer le réservoir et la selle à une hauteur et les aligner. 

+ Lire la suite

À l’arrière aussi, les fabricants de Fuel Bespoke Motorcycles sur mesure modifient le cadre, en ajoutant une barre arrière pour donner à la moto un look scrambler classique. La selle en cuir naturel et en daim se fond harmonieusement. Le guidon Hollywood, le petit phare d'un enduro espagnol classique avec une grille de protection chromée et des garde-boue chromés confèrent au Coyote un charme unique. Les tuyaux reliant le collecteur et l'échappement sont faits à la main. La R nineT Urban G / S custom est complétée par des mini-voyants LED, des repose-pieds par SW Motech et des couvre-culasses au look rétro de BMW Motorrad. Le châssis a été optimisé avec une cartouche hydraulique réglable pour les fourches avant par Andreani et un amortisseur arrière par Öhlins (46 DRL BM 641). Karles a opté pour les pneus Continental TKC 80 , tout usages, sur toutes les surfaces, sur route ou hors route. 

 

 

 

+ Lire la suite

Détails.

Cadre

Cadre standard modifié, barre arrière.

 

Carrosserie

Réservoir de la Suzuki GT 250, banc avec revêtement en cuir naturel et en daim, protège-boue en chrome

Suspension avant

 

Cartouche hydraulique par Andreani

 

 

Suspension arrière

Öhlins 46 DRL BM 641  

Pot d'échappement

Collecteur et pot d'échappement fait à la main  

Peinture

Couleur de base: blanc - avec jeu de couleurs rouge, bleu, jaune et noir

 

Moteur

Filtre à  air K&N

Guidon

Guidon Hollywood 

Vivez une belle aventure.

"Nous adorons le look des vielles bécanes tout terrain", explique Karles, qui a commencé à améliorer les vieux boxers en scrambler et à utiliser des motos sur piste en été 2011. Son tout premier projet était une BMW R 100 RT. L'idée principale était de créer une moto confortable avec un look cool, sans dépenser trop d'argent. "J’ai pris une décision en faveur du style scrambler. C’est une moto parfaite qui vous fera vivre une belle aventure car elle peut être conduite sur presque tous les types de routes." C’était la naissance du R 100 Scram, lorsque le La société Fuel Bespoke Motorcycles a été fondée et Karles a élargi son équipe pour y inclure des ingénieurs professionnels et collaborer avec des experts en peinture et des soudeurs pour créer un produit de la plus haute qualité en matière de mécanique et de conception. Pour les cavaliers nostalgiques - le Scram Africa emmène les participants sur environ 2 000 kilomètres à travers le Maroc, le terrain idéal pour les coyotes aussi, le moteur hurlant déjà, Ow-oooh! 

 

+ Lire la suite

Un carburant pour votre âme.

Les modifications apportées par les plus grands personnalisateurs.

En savoir plus
Plus d'histoires qui pourraient vous intéresser.