Soulevez la poussière.
Dan Riley de Gunn Design prouve avec sa customisation de la BMW R nineT qu'il est le customiseur de la prochaine génération. Avec son Maxx Headroom, l'Américain poursuit deux objectifs : la beauté et l'action sauvage sur les ovales poussiéreux de la course à plat.
Description.
Maxx Headroom
Gunn Design
Dan Riley
BMW R nineT
2017
Flat Tracker
Le calme avant la tempête.
Le calme avant la tempête.
Lorsque Dan Riley a terminé sa version de la BMW R nineT, il l'a présenté avec fierté. Son chef-d'œuvre, qu'il a baptisé Maxx Headroom, brillait d'une peinture noire et anthracite fraîchement polie, les rayons Buchanan brillaient d'argent. Le Flat Tracker est magnifique; minimaliste, dynamique et bien proportionné. Mais on ne verrait pas cette moto immaculée plus longtemps. C'était le "calme avant la tempête", a prévenu Dan, ajoutant: "Elle ne sera plus jamais aussi propre".
Même le petit réservoir d'essence d'une moto de sport de 400 cm3, qui a remplacé la carrosserie standard, fait allusion à l'état d'esprit avec lequel Dan a construit sa moto. Il a imaginé une moto de sport dans le style du Flat Track Racer qui est si populaire aux États-Unis. "Je me suis mis en tête de participer avec la BMW au" RSD Super Hooligan National Championship ". Afin de fabriquer une version destinée à l'ovale poussiéreux de la R nineT, Dan a fabriqué un système d'échappement en titane 2-en-2 dans son atelier pour enlever du poids et attirer l'attention avec son swing puissant. Le siège en carbone à coupe étroite est aussi léger qu'une plume. Pour améliorer la tenue de route dans les extrémités, il a équipé une jambe de force de Race-Tech. Les repose-pieds en aluminium de Biltwell permettent un contact optimal avec la moto. Les pneus de course Dunlop-DT3 soulignent la prétention du bricoleur à équiper de manière optimale sa moto dans les virages serrés du circuit. Dan a remplacé les roues standard par une combinaison de moyeux en aluminium des jantes Woody's Wheel Works et Sun.
Dan Riley
Gunn Design
La moto en détail.
Cadre arrière modifié
Réservoir d'essence de 400 cm³ d'une super voiture de sport, siège de berceau en carbone, repose-pieds en aluminium Biltwell
Fourche Race-Tech, roues Sun, moyeux en aluminium de Woody's Wheel Works
Jambes de suspensions par Race-Tech
Système d'échappement en titane 2 en 2 surélevé et fait maison
Anthracite et noir.
En piste sur l'ovale.
Ce qui a émergé était une moto qui n'est pas juste quelque chose pour le circuit mais aussi pour les yeux. Et c'est la revendication de Dan. "Je le vois comme ma tâche de rendre le monde plus beau. Et après tout, les motos sont mon monde", explique Dan, qui travaille sur ses projets dans son studio Gunn Design. "Au fil des ans, j'ai assemblé des dizaines de motos. "Le graphiste indépendant est un excellent exemple de de la prochaine génération de la scène custom. Et il avait raison: la Maxx Headroom ne serait jamais aussi propre que lors de la première présentation. Lors de trois courses de Super Hooligan, Dan a piloté sa BMW R nineT au-dessus de la piste sablonneuse Oval, au Buffalo Chip, à Wheels and Waves California et à The See See. Cependant, le premier n’a pas affecté la beauté de sa moto, bien au contraire.
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