Soulevez la poussière.

Avec la Maxx Headroom de Gunn Design.

Dan Riley de Gunn Design prouve avec sa customisation de la BMW R nineT qu'il est le customiseur de la prochaine génération. Avec son Maxx Headroom, l'Américain poursuit deux objectifs : la beauté et l'action sauvage sur les ovales poussiéreux de la course à plat.

Description.

Moto

Maxx Headroom

Atelier

Gunn Design

Customiseur

Dan Riley

Moto d'origine

BMW R nineT

Date de customisation

2017

Catégorie

Flat Tracker

Le calme avant la tempête.

Le calme avant la tempête.

Lorsque Dan Riley a terminé sa version de la BMW R nineT, il l'a présenté avec fierté. Son chef-d'œuvre, qu'il a baptisé Maxx Headroom, brillait d'une peinture noire et anthracite fraîchement polie, les rayons Buchanan brillaient d'argent. Le Flat Tracker est magnifique; minimaliste, dynamique et bien proportionné. Mais on ne verrait pas cette moto immaculée plus longtemps. C'était le "calme avant la tempête", a prévenu Dan, ajoutant: "Elle ne sera plus jamais aussi propre".

 

+ Lire la suite

Même le petit réservoir d'essence d'une moto de sport de 400 cm3, qui a remplacé la carrosserie standard, fait allusion à l'état d'esprit avec lequel Dan a construit sa moto. Il a imaginé une moto de sport dans le style du Flat Track Racer qui est si populaire aux États-Unis. "Je me suis mis en tête de participer avec la BMW au" RSD Super Hooligan National Championship ". Afin de fabriquer une version destinée à l'ovale poussiéreux de la R nineT, Dan a fabriqué un système d'échappement en titane 2-en-2 dans son atelier pour enlever du poids et attirer l'attention avec son swing puissant. Le siège en carbone à coupe étroite est aussi léger qu'une plume. Pour améliorer la tenue de route dans les extrémités, il a équipé une jambe de force de Race-Tech. Les repose-pieds en aluminium de Biltwell permettent un contact optimal avec la moto. Les pneus de course Dunlop-DT3 soulignent la prétention du bricoleur à équiper de manière optimale sa moto dans les virages serrés du circuit. Dan a remplacé les roues standard par une combinaison de moyeux en aluminium des jantes Woody's Wheel Works et Sun. 

+ Lire la suite
«
Je pense que ma tâche est de rendre le monde plus beau. Et mes motos sont mon monde.
»

Dan Riley

Gunn Design

La moto en détail.

Cadre

Cadre arrière modifié

Carrosserie

Réservoir d'essence de 400 cm³ d'une super voiture de sport, siège de berceau en carbone, repose-pieds en aluminium Biltwell

Suspension avant

Fourche Race-Tech, roues Sun, moyeux en aluminium de Woody's Wheel Works

Suspension arrière

Jambes de suspensions par Race-Tech

Pot d'échappement

Système d'échappement en titane 2 en 2 surélevé et fait maison

Peinture

Anthracite et noir.   

En piste sur l'ovale.

Ce qui a émergé était une moto qui n'est pas juste quelque chose pour le circuit mais aussi pour les yeux. Et c'est la revendication de Dan. "Je le vois comme ma tâche de rendre le monde plus beau. Et après tout, les motos sont mon monde", explique Dan, qui travaille sur ses projets dans son studio Gunn Design. "Au fil des ans, j'ai assemblé des dizaines de motos. "Le graphiste indépendant est un excellent exemple de de la prochaine génération de la scène custom. Et il avait raison: la Maxx Headroom ne serait jamais aussi propre que lors de la première présentation. Lors de trois courses de Super Hooligan, Dan a piloté sa BMW R nineT au-dessus de la piste sablonneuse Oval, au Buffalo Chip, à Wheels and Waves California et à The See See. Cependant, le premier n’a pas affecté la beauté de sa moto, bien au contraire.

+ Lire la suite

Un carburant pour votre âme.

Les modifications apportées par les plus grands personnalisateurs.

En savoir plus
Les motos en lien avec l'article.