«La routine? Non merci.»

Entretien avec le préparateur Hayden Roberts.
Hayden, qu'est-ce qui te fascine tant que ça dans les motos ?
Lorsque j'avais environ trois ou quatre ans, mon père m'a emmené voir un Grand Prix en Grande Bretagne. Depuis ce moment-là, j'ai passé pratiquement tous mes weekends sur des circuits. Plus que le circuit même, c'étaient les bruits et les odeurs qui me prenaient par les tripes. Lorsque je conduis une moto, mon esprit est complètement libre – c'est ce que je préfère avec la moto. Ensuite, tout ce qui compte c'est le bruit du moteur et la recherche des plus belles trajectoires. Virage après virage.
Quels sont tes projets pour l'avenir de Hell On Wheels MC ?
À l'avenir, on voudrait commencer à organiser plus d'événements en Californie. Cela inclut également des courses sur pistes et en montagne – avec et sans costumes. On pense aussi se développer à l'international et organiser des courses au Japon. Peut-être même en Europe.
Pourquoi dit-on que tu es l'« Organisateur de Soirées en Chef » ?
Je ne sais pas exactement. Mais lorsque j'ai commencé à organiser des courses, j'avais toujours l'impression que c'était une grande fête. La compétition, c'était plutôt le cadre. Lorsque quelqu'un se ramène avec un casque de viking ou un costume de banane, on commence vraiment à s'amuser.
Où aimerais-tu voyager ?
J'ai prévu un voyage dans l'Himalaya au mois de septembre. Ici, en Californie, une virée le long de la route de Los Angeles Crest Highway vers le High Desert serait sans aucun doute une expérience inoubliable. L'équilibre doit tout simplement être parfait là-bas – des routes sinueuses, qui débouchent sur des grandes autoroutes qui s'élancent vers le désert.
+ Lire la suite

Au fil du temps, un vrai atelier de préparations est façonné par cette passion pour les motos. Chez Hell On Wheels MC, les adorateurs d'anciennes motos vintage peuvent faire réparer et rénover leurs motos, ou même commander de nouvelles motos créées de toutes pièces.

+ Lire la suite

Dans l'atelier de préparations californien, les motos ne sont pas les seules choses qu'on bricole. Les gars du Hell On Wheels MC organisent aussi des courses de motos vintage depuis plusieurs années. Ces courses sont maintenant connues bien au-delà des limites de la région et ressemblent plus à une grande fête qu'à une compétition. Jusqu'à maintenant, les événements se sont toujours tenus en Californie, mais des courses sont également prévues au Japon et en Europe à l'avenir.

+ Lire la suite
Avec qui voudrais-tu partir en virée ?
Les premières personnes qui me viennent à l'esprit, ce sont les grands pilotes, comme Agostini ou Kenny Roberts. Mais lorsque j'y pense, je suis loin d'être aussi bon qu'eux, donc cela ne serait probablement pas très drôle. Enfin, pas pour nous deux. Alors peut-être Joy Lewis – elle est toujours partante pour faire quelque chose. C'est ça qui est vraiment amusant.
À quoi ressemble une journée parfaite avec une R nineT Scrambler ?
Je choisirais une route sur une carte avec un mix parfait de paysages et de terrains. Avec des gorges, des montagnes et des pistes impossibles. Puis je me lancerais immédiatement dans l'aventure – avec un bon pote et sans itinéraire.
+ Lire la suite
Étincelles pendant le shooting BMW Motorrad Scrambler en Californie ! Joy Lewis et Hayden Roberts se sont déjà rencontrés. Dans le cadre de leur travail dans un premier temps, et puis plus tard, dans leur vie privée. Ils se sont récemment mariés.
La R nineT Scrambler, c'est la liberté, un esprit non conventionnel, et un mode de vie sauvage. Est-ce que cela te correspond ?
J'ai essayé de coller à la routine de la vie de bureau, mais ce n'était pas pour moi. Au bout du compte, chacun d'entre nous doit trouver ce qui lui convient le mieux. Pour moi, c'est faire ce que je veux, quand je veux. Pour faire simple, il s'agit de trouver ce qui est important pour toi dans la vie, ce qui te rend vraiment heureux. Et tant qu'il ne s'agit pas d'argent, tout est facilement accessible.
Est-ce que tu as une devise dans la vie ?
Trouve ce que tu aimes et laisse-le te tuer – Bukowski.
Qu'est-ce que la moto signifie pour toi personnellement ?
Choisir la route la plus longue pour rentrer chez moi.
+ Lire la suite

Honnête. Sauvage. Refroidie à l'air.

Sentez le vent, penchez-vous à chaque virage et goûtez à la liberté à chaque mètre que vous parcourez – la BMW R nineT Scrambler vous laisse vous exprimer. Robuste, non conventionnelle, et contre les normes établies, elle ira où vous voudrez. C'est un modèle conçu pour tous ceux qui veulent une moto pure, minimaliste, qui renverse toutes les règles.

À propos de la R nineT Scrambler
D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.

Les autres modèles de la gamme.