Beauté inestimable.
Jens vom Brauck aime ses motos fines et prêtes pour un voyage à travers la nature, c’est aussi ainsi qu’il conçoit sa version de la R nineT Scrambler, le One. Sa conviction provient de sa jeunesse quand il a fait ses premiers voyages en moto, là où seuls les Panzers pouvaient s'aventurer.
Description.
One
JvB-moto
Jens vom Brauck
R nineT Scrambler
2016/2016
Scrambler
Test de caractère.
Test de caractère.
Si le JvB-moto de Jens vom Brauck était une série télévisée, il s'agirait de "The Biggest Loser" ou l’histoire d'une perte de poids similaire. Ses motos qui roulent dans son ancien hall industriel du port de Mülheim à Cologne sont plus fines et plus légères. Après tout, Jens aime la pureté. Pourtant, le customiseur de 48 ans n’est pas connu pour rendre les motos plus légères. Il est l’un des artisans de la moto les plus connus d’Allemagne et a notamment remporté le concours de design Ducati pour son «Flat Red» en 2004. Bien qu’il n’ait jamais étudié le design ; il est un mécanicien industriel et un bricoleur qualifié. C'est pourquoi il veut d'abord connaître une machine avant de faire quoi que ce soit avec ses garnitures. Le caractère est plus important pour Jens que son apparence ; après tout, il pourra toujours la modifier plus tard.
Jens vom Brauck
JvB-moto
Donc, avant de prendre une clé, il teste si une moto roule bien, car même après le traitement de beauté, il exige beaucoup des motos. Il y a quelques années, il a traversé les Pyrénées avec une de ses customs, sur des chemins boueux et pierreux. Son exigence envers les motos a été conditionné significativement par sa jeunesse. À 14 ans, il a changé les pneus de la moto de son ami sur un terrain d'entrainement de Panzers. Chez lui, il y avait beaucoup d'endroits comme celle-ci sur lesquelles on pouvait s'amuser. Depuis, il est convaincu que le motocyclisme est irrationnel et que les motos peuvent aussi paraître irrationnelles.
Jens et la R nineT Scrambler se sont très bien entendus dès le départ. Après les premiers essais, une image s'est formée dans sa tête pour déterminer à quoi son modèle était censé ressembler. "Une très petite moto avec un très gros moteur", explique le bricoleur, décrivant sa version, qui devait s'appeler One. Après la naissance de la première idée, Jens a continué à travailler de manière analogue. Il est convaincu que de plus belles formes ne naissent que lorsqu'il les dessine avec du ruban adhésif et du carton, au lieu de le faire sur un ordinateur.
La moto en détail.
Cuve en aluminium de 10 litres fabriquée à la main, banc de siège en plastique produit en interne, parties latérales en carbone, garde-boue raccourcis à l'avant et à l'arrière
Guidon court, carénage avant, phares ronds
Pièces de série
Système d'échappement flèche
Blanc avec dégradé de couleur bleu-violet à l'avant du réservoir
Plus légère de 20 kg.
Il s'est concentré sur le réservoir, une de ses spécialités. Le réservoir en aluminium fabriqué à la main est beaucoup plus mince et près de six centimètres plus court que le modèle standard et a toujours une capacité de 10 litres. Grâce à la longueur modifiée, le pilote adopte une position d'assise entièrement différente. Pour obtenir le look JvB-moto typique, Jens a aiguisé et soudé le châssis arrière et le panneau arrière lui-même, équipé de phares ronds, d'un guidon plus fin, d'un carénage avant et de petits clignotants. Parce que tout doit être beau et léger, les panneaux latéraux et les garde-boue sont en carbone.
À la fin du traitement de réduction de poids, la NineT ne pèse que 196 kilos avec un plein de carburant. C'est 20 kilos de moins que le modèle standard. Les regards sont rapidement attirés par le moteur. De même, les roues avec les pneus cloutés se distinguent. Beaucoup d'admirateurs aimeraient faire de cette moto la leur. Mais la version de Jens de la R nineT Scrambler n'est pas à vendre. Après avoir mis presque une demi-année d'amour dans la machine, il ne veut pas la laisser partir.
Garantie
Les véhicules présentés peuvent être modifiés et équipés d'accessoires tiers et / ou de pièces propriétaires qui ne sont ni fabriqués, ni distribués, ni testés par BMW. BMW Group n'assume aucune responsabilité pour les modifications (y compris l'installation, les caractéristiques et l'utilisation des accessoires illustrés). ATTENTION: La modification des véhicules de production (y compris l'installation et l'utilisation de pièces tierces et propriétaires) peut avoir des caractéristiques de conduite étranges! Conduire nos véhicules dans des conditions modifiées est à vos propres risques.