ROAD TRIP AVEC LA R NINE T.

En voyage avec une boxer classique

Le succès de la BMW R nineT découle de plusieurs raisons : le design épuré, l'aspect décontracté ou même la construction de type manufacturée. Il faut y ajouter d'excellentes possibilités de customisation. Au-delà de tout, c'est son incroyable expérience de conduite qui te permet d'en profiter sur de très longues distances. Sean Patrick, un américain de 36 ans a fait un road trip précisément de ce type. Au bout de 4000 km sur sa nineT, il est convaincu que tout le monde devrait tenter de faire un tel voyage.

La vie n'est rien moins qu'un long voyage.

Ceci à l'air d'un cliché, mais pour Sean Patrick, la vie ressemble vraiment à un rêve. Pleine d'aventures, pleine de découvertes et extrêmement diversifiée : Sean a déjà vécu la vie d'un moine Theravada en Thaïlande et est ensuite devenu un homme d'affaires accompli à Denver et à Boulder, dans le Colorado. Ensuite, il a appris à conduire une moto et a eu son premier enfant. Et, à propos, il souhaite se marier bientôt. Mais la route l'attire pour faire un road trip. En compagnie d'un bon ami. Sincèrement, que peut-on attendre de plus d'un excellent voyage ?
+ Lire la suite
«
La R nineT m'a donné l'envie de mieux conduire. Devenir un pilote qui mérite d'avoir une moto d'un tel calibre.
»

Sean Patrick

Une petite vidéo pour un grand effet.

Une petite vidéo pour un grand effet.

Sean et la nineT, c'est l'histoire d'un coup de foudre. Son aspect ses possibilités nombreuses et faciles de customisation ont achevé de me persuader. « J'adore prendre des motos et des voitures qui sont déjà très belles et leur apporter mon style personnel et les rendre encore plus belles à mes yeux. Le desing Café Racer et les matériaux d'excellente qualité de la nineT m'ont immédiatement convaincus. » Et il y a la vidéo : « BMW venait juste de sortir cette vidéo promotionnelle fascinante. J'ai été très impressionné et j'ai immédiatement commandé une moto. Depuis, je n'en finis pas de m'étonner du fait que la nineT soit réellement une BMW. Car son langage corporel est très différent. Et tout le monde me dit qu'elle est belle. »

+ Lire la suite

Aspect impressionnnant, confort et performance

Aspect impressionnnant, confort et performance

L'aspect décontracté de la nineT est, bien entendu, la première chose qui fait frissonner les enthousiastes à propos de cette moto. Mais, au bout des premiers kilomètres, on peut déjà ressentir son confort et sa performance. Sean est bien placé pour en juger au bout de plus de 4000 km. Et alors qu'il ne s'agit pas d'un RT, d'une GT ou d'une GTL, elle reste un boxer classique tout à fait apte à voyager. Pour ce faire, Sean a simplement attaché un sac étanche contenant son équipement de camping à l'arrière et a pris la route. Son iPhone pour prendre des photos, son argent pour acheter de quoi manger et boire étaient toujours à portée de main. Ainsi qu'un Glock 10mm pour se protéger des ours et des pumas qui rôdent également dans la région.

+ Lire la suite

« Au bout de huit jours sur le nineT, mes muscles étaient moins douloureux que prévu. Après tout, elle n'a pas l'air faite pour qu'on s'y assoie sur de longues distances. Mais l'amusement compense largement ces petites douleurs musculaires. En réalité, j'attribuerais une note excellente à son expérience de conduite. De plus, la nineT procure un réel sentiment de sécurité que je lui fais confiance et qu'elle m'inspire sans relâche. »

+ Lire la suite

Sean a de la chance de vivre dans une région des États-Unis qui semble avoir été conçue pour la moto. « La région est la plus riche du pays en paysages époustouflants et serait évidemment un itinéraire idéal de découverte pour les motards européens, » dit-il. Les routes sont en bon état et de nombreux campings et hôtels longent les routes. Et puis, il y a la fascination provenant de pouvoir rouler sur des montagnes recouvertes de neige et sur le sable chaud du désert en une seule journée, et, bien entendu, entrer en contact avec des cultures américaines si diversifiées. La nineT est idéale pour les magnifiques routes du Colorado. Elle dispose, en effet, de la puissance et de la polyvalence nécessaires pour apprécier les cols de montagne. »

+ Lire la suite

Les autres modèles de la gamme.

D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.

Les autres modèles de la gamme.