Un choc culturel pour les USA.

La R nineT Classic de RSD.

Lorsque l'ancien coureur Roland Sands commence un projet, le résultat est forcément spectaculaire. Afin de rapprocher le style de Café Racers des Américains, il a même développé une gamme d'accessoires.

Profile description

Moto

R nineT Classic

Atelier

Roland Sands Design

Customiseur

Roland Sands

Moto d'origine

R nineT

Date de customisation

2013/2014   

Catégorie

Cafe Racer

Café Racer aux USA.

Café Racer aux USA.

Roland Sands est un missionnaire. La tâche du concepteur de moto : illuminer les  États-Unis. La terre d'opportunité est souvent limitée aux motos à fourche longue avec de gros moteurs V à deux cylindres. C'est ce que Roland veut changer et révéler à ses compatriotes. Car pour lui, la beauté réside dans le Café Racer et le style urbain. "Je vais aider à expliquer aux Américains ce que la R nineT représente", dit le Californien. Et quel meilleur moyen de conquérir les États-Unis qu'une moto qui peut facilement être reconstruite selon les idées de son propriétaire ? 

"J'ai vu la moto et immédiatement les idées me sont venues à l'esprit." Je suis encore plus excité après avoir ridé pour la première fois ", rapporte l'ancien coureur professionnel." La dynamique non filtrée et le couple riche m'ont enthousiasmé. Avec la R nineT, BMW revient sur les motos au style et à l’esprit distinctifs. "

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Les clients américains adorent modifier leurs machines. Plus le fabricant le rend facile pour ses clients, plus forte est la demande.
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Roland Sands

Roland Sands Design

L'appréciation de Roland sur le design BMW était évidente dans la création du Concept Ninety. Mais le propriétaire de Roland Sands Design a eu une autre idée pour son prochain projet. L'équipe RSD s'est engagée à ne pas couper la BMW R nineT et à ne la modifier que comme le ferait une boîte à outils moyenne. Dans le même temps, la moto a servi d'objet test pour la gamme d'accessoires prévue. En travaillant sur la R nineT Classic, Roland et ses employés ont développé des pièces de haute qualité qui donnent à chaque R nineT un aspect individuel. Les accessoires, dont un phare individuel, un système d'échappement sport et le bouchon de remplissage également usiné, s'intègrent parfaitement à la silhouette de la nouvelle R nineT de Roland. L'artiste a même remplacé des détails discrets tels que le bras de couple arrière ou les extrémités du guidon par des pièces faites spécialement pour le modèle. Dans le domaine de la peinture en réservoir, le Californien a choisi une peinture technoïde, noire et argentée. Les tubes plongeurs de la fourche inversée et les leviers de vitesses et de freins ont quant a eux été traités avec une couche de peinture noire.

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La moto en détail.

Cadre

Cadre arrière modifié

Carrosserie

Réservoir avec hublot, plaques de protection avec décorations et carénage de Sosa Metal Works, selle simple de Bitchin Rich, valve et couvercle avant usinés CNC, phares individuels

Suspension avant

Suspension de la GP Suspension, ​​fourche inversée, pneus Sticky, roue à crémaillère, extrémités du guidon sur mesure

Suspension arrière

Shock Absorbers d'Öhlins

Pot d'échappement

Pot d'échappement sport

Peinture

Peinture technoïde, noire et argentée, peinture noire sur les tubes plongeurs de la fourche inversée et leviers de vitesses et de freins 

Un hommage au passé.

Roland Sands ne voulait pas simplement jouer avec la technologie. "Je n'ai vu aucune raison de changer quoi que ce soit sur le moteur, les freins ou la suspension", déclare Roland. Pour l'ancien coureur, la R nineT est une machine parfaitement réglée qui garantit le plaisir de conduire. Sa customisation est également un excellent exemple de réussite et incarne cette intuition que les Américains aiment tant. 

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Un carburant pour votre âme.

Les modifications apportées par les plus grands personnalisateurs.

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