La plus belle des beautés rassemblées au Lac de Côme.

Élégance et histoire au Concorso d' Eleganza Villa d'Este.

Quand le passé rencontre l'avenir.

Quand le passé rencontre l'avenir.

Le slogan de cette année « Retour vers le futur - le voyage continue » correspond parfaitement à THE NEXT 100 YEARS, la célébration du 100e anniversaire de BMW Motorrad. Dans cet esprit, les fans ont pu admirer différents véhicules conceptuels qui ont été ré-assemblés pour célébrer les classiques mémorables, au détail près. Dans la section automobile, BMW a présenté le M1 Coupé Hommage de 2008, la 328 Hommage de 2011 et le tout nouvel Hommage 2002. Pour la toute première fois, BMW Group a présenté une moto hommage au Concorso d'Eleganza Villa d'Este - elle fut la reine de la soirée.

+ Lire la suite

En honneur de la principale intéressée.

Lorsque le rideau est tombé le vendredi à 20 h 00 et lors de la présentation de la R 5 Hommage, nombre des personnes présentes ont eu l'impression de voyager dans le temps. La R 5 fête son 80e anniversaire cette année. Cela a permis à BMW Motorrad de présenter et de célébrer sa classique dont le succès ne s'est jamais estompé.
Tout s'est déroulé conformément au programme. La R 5 Hommage a reçu des applaudissements nourris lors de sa première présentation mondiale et a réellement attiré les regards et été au centre de toutes les conversations après sa présentation. En plus de la moto hommage, qui a été créée par une équipe d'experts concepteurs expérimentés, préparateurs et techniciens, sa contrepartie d'origine était encore présente : la R 5, qui d'ailleurs, avait été présentée en première mondiale à Londres en 1936.
+ Lire la suite

Vous souhaitez un échantillon audio ?

Bien entendu, un échantillon audio a également été révélé aux visiteurs : Lors de la course traditionnelle de motos, Stephan Shaller, le directeur de BMW Motorrad a conduit la R 5 Hommage dans les rues de Cernobbio. Le son était impressionnant.
Cela provient du fait que la R 5 Hommage fonctionne à l'aide du moteur d'origine de la R 5, qui a déjà une longue carrière dans les courses de motos. Seules quelques pièces du moteur qui avaient été détruites ont dû être reproduites. Et voici une nouvelle ère pour cette moto.
+ Lire la suite
En savoir plus sur la R 5 Hommage

Concours de beauté Coppa d'Oro.

Concours de beauté Coppa d'Oro.

Le dimanche matin, après la journée d'exposition, les choses ont commencé à devenir sérieuses pour les motos : le vainqueur du concours de beauté allait recevoir son prix. La lauréate de la Coppa d'Oro, qui est décernée par le jury pour « La meilleure moto de l'exposition » a été la Grindlay Peerles 100 d'Erez Yardeni de Thaïlande.

+ Lire la suite

Les voitures de BMW Group étaient également présentes. Le Coupé Mille Miglia Concept de BMW de 2006 a fait partie des rois de l'exposition : il a permis aux techniciens de rédiger une épitaphe bien méritée à la voiture de course rétro légendaire BMW 328 Mille Miglia Touring Coupé de 1940.

+ Lire la suite

Le concept est roi.

Même si la R 5 Hommage a été la première moto hommage présentée par BMW Motorrad lors du concours de beauté de Cernobbio, la marque connaissait déjà très bien la notion de beauté hors pair depuis très longtemps. Comme lors des années précédentes, des motos concept ont fait battre plus vite le cœur des fans de motos classiques. En 2013, BMW Motorrad avait impressionné avec Concept Ninety, une renaissance de la R 90 S.
En 2014, la concept Roadster avait fait exploser la notion même de motos nues sortant de l'eau. L'année suivante, la Concept 101 avait été présentée, reposant sur la K 1600 six cylindres. 90 ans de BMW Motorrad réunissant de nombreux classiques. Suffisant pour préparer de nouvelles surprises lors du Concorso d'Eleganza Villa d'Este avec des concepts sensationnels et des motos hommages.
+ Lire la suite
D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.

Les autres modèles de la gamme.

spinner