La plus belle des beautés rassemblées au Lac de Côme.
Le salon automobile classique par excellence : le Concorso d' Eleganza Villa d'Este. Les meilleurs véhicules ont été à nouveau primés lors du concours traditionnel en Italie du Nord. BMW Motorrad a présenté un véhicule vintage très particulier lors de cet élégant événement.
Toutes les plus belles beautés métalliques alignées. La peinture brille sous le soleil de mai. L'odeur de l'essence emplit l'air et se mélange avec les vents frais qui montent du Lac de Côme. Le charme des temps anciens et du futur remplit l'air de l'hôtel de luxe Villa d'Este et se traduit dans l'impressionnante collection de véhicules hommages. L'excitation est à son comble. Qui va remporter le grand prix de beauté cette année ?
Quand le passé rencontre l'avenir.
Quand le passé rencontre l'avenir.
Le slogan de cette année « Retour vers le futur - le voyage continue » correspond parfaitement à THE NEXT 100 YEARS, la célébration du 100e anniversaire de BMW Motorrad. Dans cet esprit, les fans ont pu admirer différents véhicules conceptuels qui ont été ré-assemblés pour célébrer les classiques mémorables, au détail près. Dans la section automobile, BMW a présenté le M1 Coupé Hommage de 2008, la 328 Hommage de 2011 et le tout nouvel Hommage 2002. Pour la toute première fois, BMW Group a présenté une moto hommage au Concorso d'Eleganza Villa d'Este - elle fut la reine de la soirée.
En honneur de la principale intéressée.
La révélation de la R 5 Hommage
Vous souhaitez un échantillon audio ?
Concours de beauté Coppa d'Oro.
Concours de beauté Coppa d'Oro.
Le dimanche matin, après la journée d'exposition, les choses ont commencé à devenir sérieuses pour les motos : le vainqueur du concours de beauté allait recevoir son prix. La lauréate de la Coppa d'Oro, qui est décernée par le jury pour « La meilleure moto de l'exposition » a été la Grindlay Peerles 100 d'Erez Yardeni de Thaïlande.
Les voitures de BMW Group étaient également présentes. Le Coupé Mille Miglia Concept de BMW de 2006 a fait partie des rois de l'exposition : il a permis aux techniciens de rédiger une épitaphe bien méritée à la voiture de course rétro légendaire BMW 328 Mille Miglia Touring Coupé de 1940.