Défiez la City

Au guidon de la G 310 R à travers São Paulo.
«
Pour moi, faire de la moto est une expérience grisante, une véritable source de plaisir.
»

Chris Northover

Longboard et moto.

Longboard et moto.

La moto et le longboard sont un style de vie. La joie de rouler ensemble crée un lien. Chris, fan de moto depuis son plus jeune âge, et Guto Negro, champion du monde de longboard downhill, ont réuni des amis pour effectuer une descente palpitante sur les routes de la périphérie de São Paulo. Ils ont quitté les rues de la ville pour les routes sinueuses de montagne. Suis le flux urbain.

+ Lire la suite

Dans la jungle urbaine

Chris Northover s'est rendu à São Paulo pour rencontrer Guto Negão et passer un bon moment au guidon de la G 310 R. Il a été impressionné par la ville, tout particulièrement par ses habitants. Malgré la cohue et la foule, personne n'est stressé. Guto habite à São Paulo et appartient à la scène brésilienne du longboard. Vous le trouverez souvent le week-end au sud du Brésil, bien évidemment sur son longboard. Chris et Guto se frayent un chemin à travers cette métropole gigantesque. São Paulo est la plaque tournante des voies de communication de l'État de São Paulo. Près de 11,9 millions de personnes empruntent les rues de la ville chaque jour. Les « Paulistanos » - ainsi désigne-t-on les habitants de São Paulo - sont issus de nombreuses cultures différentes. La ville a subi l'influence des cultures portugaise, italienne, allemande, libanaise et japonaise.
Sur le chemin de la montagne, ils traversent le pont Estaiada Octávio Frias de Oliveira, une des principales attractions de la ville. Ce pont suspendu relie les rives de la Pinheiros. De 1 600 mètres de hauteur et 138 mètres de longueur, ce pont est tout particulièrement imposant, surtout la nuit, et mérite un petit détour en moto. Ils traversent le pont et laissent la ville derrière eux. L'aventure commence véritablement lorsque Guto monte sur son longboard et prend de la vitesse. Ensemble, ils profitent de la montagne, de l'expérience commune de la route et de l'atmosphère détendue du Brésil. Quand on fait face au panorama de la ville, un constat s'impose : cette excursion n'est qu'un début.
+ Lire la suite

Une interview avec Chris Northover

Je suis un enthousiaste féroce.

Entretien avec le stunter et auteur Chris Northover.

En savoir plus

Plaisir de conduire intense

La BMW G 310 R.

L'unité d'alimentation secteur agile est l'essence même du plaisir de conduire. Elle a été construite pour les villes vibrantes et pour tous ceux qui aiment conduire des motos, tout simplement. Elle est facile à manœuvrer et à manier tout en conservant son caractère sportif. Que vous soyer un conducteur plutôt grand ou petit, vous vous sentirez tout de suite à l'aise sur la BMW G 310 R !

Informations sur la G 310 R
D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.

Les autres modèles de la gamme.