« Je suis un enthousiaste féroce ».

Entretien avec le stunter et auteur Chris Northover.

Défi Park 'n' Ride

Chris Northover est le parfait candidat pour relever le défi Park ‘n’ Ride. Il connaît la G 310 R par cœur et il est incollable sur les deux roues, son élément. En bon stunter, il est ravi lorsqu'il y a un peu d'action. C'est pourquoi nous avons lancé à Chris un nouveau défi. C'est parti pour un tour : la G 310 R et son compagnon Guto. Pour voir ce dont Chris, la G 310 R et Guto sont capables, la façon dont ils ont relevé le défi et qui ils ont rencontré, jette un coup d'œil par ici !

+ Lire la suite
Vers le défi Park ‘n’ Ride

Beaucoup de personnes te connaissent en raison de ta vidéo « Storm the embassy ». Comment en es-tu arrivé à une idée aussi dingue ?

En réalité, on ne s'attendait pas à ce que la vidéo ait autant de succès. Un bon ami à moi avec lequel j'avais déjà fait quelques films m'a dit qu'il avait accès à un bâtiment vide. Ensuite, une société nous a contacté et nous a fourni quelques motos à tester - tout s'est déroulé sans encombre. On a tourné pendant quatre jours et on s'est bien amusés : on a imaginé plein de nouvelles figures, etc. Je n'étais pas vraiment sûr d'arriver à tout faire. Mais mon ami était là pour me conseiller - cela m'a aidé à rester concentré. Nous n'aurions jamais pensé que plus de quatre millions de personnes regarderaient la vidéo.

+ Lire la suite
Pourquoi es-tu entré dans le monde du motocyclisme ?
Ce n'est pas vraiment une décision que j'ai prise. J'ai toujours été fasciné par les motos, depuis tout petit. Mon père faisait des courses de voitures et de moto. Mon frère cadet est également devenu pilote et il participe maintenant à des courses automobiles. Il était donc logique que je m'intéresse également aux motos. Je m'amuse énormément sur une moto. Je me sens libre. On ressent les choses plus intensément et plus personnellement que dans une voiture. J'aime les deux types de véhicules, mais la moto, c'est vraiment la liberté pour moi. Je suis un enthousiaste féroce. Peu importe ce à quoi je suis confronté, je ne m'en lasse jamais. En particulier en ce qui concerne les motos ou les skateboards.
Comment as-tu réussi à faire de la moto ta profession ?
Quand j'étais enfant je rêvais de devenir champion du monde. Je faisais la course dans le jardin. Quand je n'avais pas encore l'âge de conduire des motos, je faisais du vélo tout-terrain. Puis en grandissant je me suis tourné vers la course. Faire carrière dans la moto, c'est devenu mon voeu le plus cher. Au début, je pensais qu'il fallait être pilote de course professionnel. Plus tard, j'ai réalisé qu'il y avait de nombreuses autres façons de conduire des motos, d'y prendre plaisir et de gagner sa vie comme ça - et c'est aujourd'hui mon métier.
+ Lire la suite
«
J'ai toujours souhaité que ma vie tourne autour du motocyclisme.
»

Chris Northover

La G 310 R a été conçue en pensant au look « sport automobile ». Tu as déjà roulé avec une S 1000 RR. Sens-tu son influence sur la G 310 R ?
La G 310 R prend ses racines dans la culture Motorsport de BMW Motorrad. On comprend au premier coup d'oeil sur sa carrosserie qu'il ne s'agit pas que d'un simple véhicule utilitaire. Elle arbore un look sportif qui rappelle ses grandes sœurs, le S 1000 R et le S 1000 RR. La conduite est sportive et les couleurs Motorsport de BMW traduisent merveilleusement son héritage. À São Paulo, tout le monde conduit une moto, mais la G 310 R ne passe pas inaperçue. On voit toutes ces motos de transport, ces motos urbaines - et puis on voit la G 310 R. Le choc ! Elle affiche fièrement ses équipements de course et son arrière profilé.
Est-ce la moto que tu attendais ?
Cela a été un vrai plaisir de rouler la G 310 R. J'ai passé un certain temps dans le studio, où je suis resté assis sur la moto sans la conduire – comme pour me mettre en appétit. Maintenant, venir au Brésil pour dévaler les collines, pour rouler en ville et me frayer un chemin au milieu du trafic routier, c'est génial. C'est une moto incroyable à essayer. Elle est légère mais on dirait que son châssis appartient à une grosse machine. Elle est facile à manœuvrer et on peut lui faire confiance dans les virages. Pendant le tournage au Brésil, je me suis vraiment amusé à faire monter le régime en gravissant la colline. Tout simplement pour le plaisir. La G 310 R est définitivement une BMW. Bien qu'elle soit plus petite, je sens que je suis assis sur une vraie BMW. Qualité, souci du détail, plaisir de conduite, tout a été augmenté.
Tu es auteur et tu écris pour des magazines. Comment décrirais-tu la G 310 R en une phrase ?
Légère, plaisir de conduire intense. Bon ok, ce n'est pas une phrase, je pourrais faire mieux. La G 310 R est l'introduction parfaite à l'expérience BMW Motorrad pour tout conducteur : plaisir de conduite allié à une moto de haute qualité que l'on peut utiliser quotidiennement.
Qu'est-ce que la moto et le longboard ont en commun ?
Énormément. La façon dont on se penche dans les virages, la sensation de l'asphalte sous les roues. Et si on commet une erreur, on sent directement la route. C'est un sport semblable et une sensation semblable. Je pratique aussi un peu de skateboard. Quand j'étais plus jeune, j'adorais ça, mais j'ai fini par me tourner complètement vers les motos. Maintenant, le skateboard est plutôt un passe-temps pour moi.
+ Lire la suite

Chris sur la G 310 R.

Chris sur la G 310 R.

Dès la séance photo, Chris savait qu'il allait prendre son pied avec la G 310 R. Il a ensuite eu l'occasion d'enfourcher la G 310 R pour la première fois à São Paulo. Il a été immédiatement impressionné par le confort de conduite. Il a également été impressionné par le fait que la sensation rappelle une grande BMW. Sa conclusion : la G 310 R est le modèle parfait pour s'initier à l'univers BMW Motorrad. Le plaisir de la conduite avec une vraie BMW pour un usage quotidien.

+ Lire la suite

Défie la City

Au guidon de la G 310 R à travers São Paulo.

En savoir plus

Plaisir de conduire intense

La BMW G 310 R.

L'unité d'alimentation secteur agile est l'essence même du plaisir de conduire. Elle a été construite pour les villes vibrantes et pour tous ceux qui aiment conduire des motos, tout simplement. Elle est facile à manœuvrer et à manier tout en conservant son caractère sportif. Que tu sois un conducteur plutôt grand ou petit, tu te sentiras tout de suite à l'aise sur la BMW G 310 R !

Informations sur la G 310 R
D'autres histoires susceptibles de t'intéresser.
Des motos appropriées.