G 310 R, LE ROADSTER ZÉRO COMPLEXE
Elle dynamite les codes du roadster.
Séductrice
Emancipée, elle n’a nul besoin d’étaler sa filiation pour afficher un caractère trempé jusqu’au bout de son étrier de frein avant radial… doté de l’ABS de série. Assumé, son gabarit de puncheuse est universel et d’une facilité déconcertante : « Vole comme le papillon, pique comme une guêpe ! » scandait Mohamed Ali au poids lourd Georges Foreman. La BMW G 310 R n’hésite pas à doubler sa frappe de son accessibilité au permis A2 à partir de 4950 euros, avec la possibilité de paiement mensuel. Une championne sans retenue.
Dynamique
Libérez-vous des préjugés ! Derrière les 313 cm3 de cylindrée, découvrez plutôt sa culasse ultra innovante, source d’une cascade de sensations dynamiques d’avant-garde. Inversée à 180° et inclinée de façon originale vers l’arrière, son architecture novatrice déplace le centre de gravité de la G 310 R au plus près de la roue avant, engendrant une facilité et une agilité très appréciée. Son bras oscillant peut ainsi s’étirer et offrir une très bonne stabilité. L’alliance parfaite entre plaisir et sécurité. Avec seulement 158 kg en ordre de marche pour 34 chevaux et un couple de 28 Newton mètres, passez de 0 à 100 km/h en 7,85 secondes et surtout… abandonnez les chiffres et abandonnez-vous à vos sensations.
Rationnelle
Objet de désir et de performances, de vocation polyvalente, elle se prédestine aussi bien à nos villes et campagnes européennes qu’aux trajets de 100 km journaliers d’un coursier à Sao Paolo. C’est dans ces conditions qu’elle a été testée tout autour du monde avant son lancement. De cette conception universaliste découle une faible consommation de 3,3 litres par 100 km et un coût d’entretien contenu grâce à une fiabilité et à des solutions techniques prédestinées à une maintenance aisée.
Bouillonnante et raisonnable, la G 310 R est le roadster sans complexe.