Une tempête se prépare...

Le nouveau roman Riders in the storm est sur le point d'être publié.

L'attente des fans de bande dessinée et des mordus des motos BMW touche à sa fin : le nouveau roman graphique « Riders in the Storm » sera bientôt disponible dans le monde entier, en version anglaise et allemande. Voici un bref aperçu de ce que tu trouveras dans le collector en édition limitée.

De l'obscurité à la lumière

Lorsque le monde tel que nous le connaissons s'assombrit, lorsque le mal frappe de façon inédite et avec une sévérité jusqu'alors inimaginable pour prendre le pouvoir, lorsque les machines se tournent contre l'humanité, trois héroines extraordinaires et un motard en noir unissent leurs forces pour lutter contre le méchant « Megavore » et sauver la planète de la destruction. Bienvenue dans Riders in the Storm, le premier roman graphique créé dans le cadre d'une collaboration entre BMW Motorrad et Panini Verlag GmbH.

Oeuvre de l'auteur croatien Darko Macan illustrée par le célèbre artiste de bande dessinée italien Riccardo Burchieli, ce roman graphique en édition limitée nous emmène dans un voyage captivant dans un monde fictif peuplés de héros et motos.

+ Lire la suite

Une caste mémorable de héros et de motos.

Une caste mémorable de héros et de motos.

Pourquoi les héros luttent-ils contre le mal au guidon de leur moto ? Sans vouloir révéler trop de détails : les deux principaux personnages sont Eve Langerholz, une pilote passionnée de moto de course, au volant d'une BMW S 1000 RR, et Makani Terror, un agent de police dont le principal compagnon est le loup mécanique doté de pouvoirs extraordinaires. L'inspiration est venue du manequin tatoué, véritable oeuvre d'art vivante, Makani Terror. Makani conduit une BMW G 310 R dans le cadre de son activité de policier.

+ Lire la suite

Puis, il y a le mystérieux motard en noir dont la préférence se porte sur une BMW S 1000 R Naked Roadster. Le lecteur fait également la connaissance de l'extraordinaire artiste d'art urbain Nikki Animah, qui a le pouvoir de se transformer en différents animaux. Ensemble, ils luttent contre le méchant Megavore, un énorme monstre qui ressemble à un robot Transformer ret fabriqué à partir de pièces de moto et de composants de moteur de voiture.

+ Lire la suite

Licence artistique.

Pour BMW Motorrad, il était extrêmement important que la personne qui allait donner vie à ces personnages et à leur moto soit un vrai fran de moto. Heureusement, un des meilleures illustrateurs au monde, l'Italien Riccardo Burchielli, est lui-même propriétaire d'une BMW R 1150 GS. Il était ravi de contribuer à l'illustration de « Riders in the Storm ». Agé de 42 ans, il a travaillé comme auteur de bande dessinée pour les plus grands éditeurs du domaine, par exemple, DC Comics, Marvel et Dark Horse, pendant plus de 15 ans. Il fut particulièrement heureux de travailler sur Riders in the Storm parce que cela lui a permis d'allier deux de ses plus grandes passions, l'illustration et la moto.

Qui peut bien résister quand les protagonistes de l'histoire sont des femmes de caractère (chose inhabituelle dans le secteur de la bande dessinée), des transformations génétiques, des monstres, leurs assistants et bien sûr de nombreuses motos qui n'attendaient qu'à s'animer ? « Ce fut un travail fascinant. Dessiner la technologie n'est jamais chose simple parce que vous devez mettre de la vie dans une chose qui n'est faite que de métal et de plastique. Mais j'y ai trouvé un très grand plaisir. Les bandes dessinées représentent un média très direct et la narration visuelle une façon particulièrement efficace de décrire des histoires. J'ai donc trouvé le format tout à fait approprié. » 

+ Lire la suite
«
Dessiner la technologie n'est jamais chose simple parce que tu dois mettre de la vie dans une chose qui n'est faite que de métal et de plastique.
»

Riccardo Burchielli

Captiver l'imagination des fans.

Au cours du développement du roman graphique, Makani et Riccardo ont fait preuve de zèle au niveau de la promotion. En juin, Makani a assisté au salon de la bande dessinée « Comic Con » en Allemagne. Elle est venue avec une moto conçue pour l'occasion sur le modèle de la BMW G 310 R. Elle et Riccardo ont également été invités au festival BMW Motorrad Days en juillet pour parler de leur participation à la réalisation de « Riders in the Storm ». Ils ont attiré une foule de fans qui leur ont demandé des autographes pendant tout le week-end. Makani est un des manequin tatoué tattoo les plus connus au monde et a déjà fait la une de plus de 50 magazines dans le monde entier.

Makani s'est fait tatouer pour la première fois lorsqu'elle a commencé la moto, alors qu'elle n'avait encore que 15 ans, à savoir « Punk rock 4ever » sur sa cheville droite. Ce tatouage a été couvert par de nombreux autres tatouages qu'elle s'est fait faire depuis. « Ce n'est qu'au début qu'on les compte », raconte Markani. « Quand tu as des tatouages partout, tue arrêtes de les compter. Quand j'étais enfant, j'étais déjà une grande fan de bandes dessinées et je révais régulièrement que j'étais une héroine avec des superpouvoirs. Qui aurait dit que mon rêve se réaliserait un jour ! » 

+ Lire la suite

L'attente touche à sa fin.

Dans ce voyage dans l'univers de la fiction, nous avons été accompagnés par une équipe de personnes enthousiastes du département marketing de BMW Motorrad, qui s'est fortement réjoui de la publication du collector en édition limitée. Le monde a attendu impatiemment. Mais heureusement, l'attente est terminée. « Riders in the Storm » est désormais disponible en allemand et en anglais depuis novembre 2016 auprès des éditions Panini à l'adresse www.paninicomics.de. L'édition papier du roman graphique coûte €29 plus les frais de port (expédition dans le monde entier) et l'édition spéciale est limitée à 777 éditions en allemand et 1555 éditions en anglais.

Vous trouverez plus d'informations sur le roman graphique BMW Motorrad à l'adresse

www.riders-in-the-storm.com

brand.bmw-motorrad.com/en.html

+ Lire la suite
D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.

Les autres modèles de la gamme

spinner