De professeur à légende des cascades.
Il a donné une toute nouvelle image de la pratique du stunt : Chris Pfeiffer a émerveillé le public avec ses figures à couper le souffle et c'est l'idole d'innombrables pratiquants de stunt qui ne rêvent que de faire comme lui. Pendant dix ans, Chris a participé avec succès aux courses moto pour BMW Motorrad, et souvent sur une seule roue.
Tout a commencé dans son jardin. Christian Pfeiffer y sautait par-dessus les racines des arbres et faisait des wheelies autour du potager. Les premières courses n'étaient pas bien loin. À l'âge de 10 ans, il a participé à sa première course. Quand il avait 20 ans, il comptait déjà 300 trophées sur son étagère. Il n'était pourtant pas professionnel. Il étudiait pour devenir professeur de sport et biologie. Lorsqu'il eut son premier diplôme universitaire en poche, ses plans ont vite changé. Il est devenu cascadeur.
Sauter au-dessus de 33 personnes.
Sauter au-dessus de 33 personnes.
Ses cascades se sont vite fait remarquer et il a fait son premier grand spectacle à l'Olympiahalle à Munich. En 1996, il est devenu pro. Pfeiffer a remporté l'Erzberg Rodeo quatre fois. En 1997, il a réussi un long saut au-dessus de 33 personnes couchées les unes à côté des autres - sans rampe. Quelle émotion pour les fans. Et pour Chris également.
Les hauts et les bas
Les hauts et les bas
Chris Pfeiffer s'est entraîné dur et a tout donné à chacun de ses spectacles et compétitions. Y compris lors du spectacle pour le Guinness des Records, en 1999, au cours duquel une panne technique lui a fait faire une mauvaise chute qui a provoqué plusieurs fractures osseuses. Après plusieurs opérations et des périodes de rééducation prolongées, il a finalement pu faire son comeback. Et quel comeback : il s'est démené à l'Erzberg Rodeo contre ses adversaires et a gagné.
Un homme de famille.
Un homme de famille.
Les talents de cascadeur de Pfeiffer l'on mené partout dans le monde. Pourtant, ses innombrables voyages ne l'ont pas empêché de consacrer du temps à sa famille. Il jouait au tennis avec ses filles et apprenait le quad à son fils.