à vos marques, prêt, courez !

Participer à la course de l'isle de Man avec la HP4 RACE.

Vivez le test Spectaculaire sur l'île de Man: Peter Hickman court avec la HP4 RACE durant la course la plus rapide du monde. Quel meilleur endroit pourrait-il exister afin d'exploiter cette moto au maximum?

«
Si vous courez, vous voulez gagner. Et si vous construisez votre moto, vous aurez à coeur de fabriquer la meilleure moto du monde.
»

Josef Mächler, Chef de produit.

Quand la première HP4 RACE a quitté la BMW Motorrad Berlin, le mécanicien industriel Süleyman Aktepe avait préparé le pilote de course. Le service est fait, la technologie est vérifiée, la moto est approuvée. Maintenant, la machine semble prête à courir sur la grille de départ de l'île de Man. Ici, la cinquième saison sur l'île bat son plein, quand l'île tranquille de la mer d'Irlande devient le centre du monde comme chaque année à cette époque.

+ Lire la suite

Tourist Trophy – l'objectif est de tester vos propres limites. chaque tours vous pousse dans vos dernier retranchements. Il n'existe aucune autre course pour savoir qui on est sur sa moto; c'est la course la plus spectaculaire et rapide auquel un pilote peut participer.

+ Lire la suite

La seule et l'unique.

La piste - 61 kilomètres de paysages magnifiques. Des avenues avec d'anciennes populations, des arbres, des troupeaux de moutons, des villages. Des murs de pierre et des clôtures de jardin, derrière lesquels s'alignent les spectateurs, qui sont au moins aussi nourris d'adrénaline que les pilotes eux-mêmes. Aucune autre piste de course au monde n'a autant de virages et de tremplins, et aucune autre n'a autant de lignes droites à grande vitesse. Le drapeau au point de départ à Douglas est soulevé et Peter Hickman court sur le Snaefell Mountain Course, qu'il connaît jusque dans les moindres détails. Chaque sommet, tremplin et pont. Chaque bordure et chaque trou. Sur le Sulby Straight, l'Anglais tourne à nouveau la manette des gaz et fait tourner la machine de 215 HP au maximum.

+ Lire la suite
«
J'étais en moyenne à 193 km/h, alors que je venais de m'assoir sur cette moto poour la première fois. Puis j'ai rapidement fait des wheelies afin de ravir les spectateurs lors de mes accélérations. Ce fût une expérience époustouflante.
»

Peter Hickman, Pilote.

Une course de montagne.

Une course de montagne.

Peter Hickman termine deux tours avec la HP4 RACE. vitesse moyenne 193 km/h – avec quelques wheelies en 5ème et  6 ème. "C'était quelque chose d'unique et spéciale", a dit Peter, en arrivant. à Douglas. La prise en main a été très rapide  "Je me suis senti à l'aise dès la première assise. alors que j'avais peur que le carbone ne rigidifie trop la moto – mais ce ne fût pas le cas".

+ Lire la suite

La Superbike par excellence.

Peter Hickman confirme ce que son chef de projet Christian Gonschor décrit comme un caractère innatendu d'une machine unique.  Il faisait parti des premiers qui riaient lors de la présentation du projet en 2005 avec une équipe aussi restreinte. Son châssis totalement composé de carbone fait de cette moto une référence dans le milieu.. Christian Gonschor dit de la HP4 Race: "Il nexiste rien d'aussi léger, puissant, unique et moderne dans l'univers de la moto".

+ Lire la suite

Développer par des pilotes avant tout.

Développer par des pilotes avant tout.

En utilisant des matériaux de haute qualité comme des vis en titane, mais surtout des composants en carbone, les développeurs ont réduit le poids de la HP4 RACE à 146 kilos à sec. Ceci est une construction légère et viable. Ce faisant, la moto est plus légère que les derniers coureurs d'usine des championnats du monde de Superbike et à peine plus lourde que les motos d'usine du MotoGP. "Nous y sommes allés comme des pilotes de compétition, nous voulions toujours le meilleur, sans compromis, c'est ce que nous avons donné à la moto", nous dit le chef de produit Josef Mächler. Il est lui-même actif sur le circuit et a testé plusieurs fois la HP4 RACE. "Tous ceux qui ont travaillé sur cette moto sont infectés par le virus de la race et la quête de la perfection".

+ Lire la suite
«
Nous avons créer une légende. Pas seulment en gravant le nom de la marque dans l'histoire mais plutôt en mettant en avatn le savoir faire et les innovations en avant lors de la création de la HP4 RACE.
»

Christian Gonschor, Chef de Projet HP4 RACE.

Out of nothing.

Out of nothing.

Josef Mächler pouvait à peine attendre le lancement de la machine devant la grande toile de fond de l'île de Man. Peter Hickman d'autre part éprouve l'un des nombreux faits saillants lors du test à cheval sur la HP4 RACE. Après n'avoir jamais monté sur le podium du TT, il réalise cette année avec la HP4 Race: cinq podiums en cinq courses, dont la deuxième place du Senior TT et la victoire au "Joey Dunlop Championship Trophy" pour la meilleure performance globale. Nous n'oublierons cependant jamais son tour au sommet avec la HP4 RACE. «C'est incroyable à quel point la moto est facile à changer de courbe, surtout à vitesse maximale, ce qui fait une énorme différence sur un circuit comme l'Isle of Man TT avec beaucoup de sections rapides. , une machine de course absolue - sans aucun doute ".

+ Lire la suite

HP4 Race

spinner