Pilote une fois, pilote toujours.
Karl Maier n'avait pas fait de course depuis 20 ans. Mais en 2016, le quadruple champion du monde de s'est engagé sur la course de du sur sa R nineT Scrambler. Avec sa propre R nineT Scrambler, qu'il a lui-même préparée, il montre clairement à la concurrence qu'il n'a rien oublié.
Tous les yeux se posent sur Karl Maier avec son équipement de course des années 80, couvert des logos de ses sponsors, et son casque bavarois. Quand il sort sa toute nouvelle R nineT Scrambler dans la zone du paddock, une foule s'entasse autour de la célèbre figure de proue de l'univers speedway. « Je me sens comme un John Travolta du Wheels and Waves. C'est fou qu'ils me connaissent tous », explique Karl en souriant fièrement au groupe.
Gaudi avec la Scrambler
Nouveau territoire.
Numéro 48, comme toujours
Un bavarois expérimenté s'est démarqué des autres coureurs
Parmi les participants se trouvaient deux grands noms des séries DTRA britanniques, une scène de flat track qui n'attire que quelques adeptes en Allemagne, qui compte un nombre insuffisant de pilotes et offre très peu d'occasions de s'entraîner. En Europe, les pilotes de flat track ne sont pas vraiment les bienvenus sur les pistes professionnelles, car le Speedway, genre de course plus populaire, domine habituellement.
Le flat track est né aux États-Unis et y est devenu un sport de course populaire et abordable à la fin des années 50. La relance générale des courses motorisées au cours des dernières années a vu apparaître aussi une série de courses amateurs peu réglementées. El Rollo a surgi dans un contexte naturel d'établissement d'une piste de flat track en Europe continentale, près de l'événement Wheels & Waves.
Karl Maier
Juste là.
Juste là.
Son ancienne devise « Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu » ne tient peut-être pas tout à fait la route, mais il n'en est pas moins que Karl Maier a rivalisé avec les premiers jusqu'à la course finale, où il a fini cinquième. Reviendra-t-il l'année prochaine ? « Bien sûr », affirme-t-il allègrement avant d'ajouter : « Il faut juste que je tourne en rond un peu plus vite qu'aujourd'hui et je gagnerai ici aussi ».