Michael Dunlop
BMW Motorrad et Michael Dunlop, d'Irlande du Nord, ont reconstitué l'histoire et ont fait l'écho de la victoire légendaire du Senior TT de 1939 de Georg « Schorsch » Meier sur l'Île de Man. Aujourd'hui, 75 ans plus tard, une BMW a triomphé à nouveau lors de la course la plus prestigieuse au monde, sur l'Île de Man. Dunlop a été victorieuse au Senior TT de 2014. Ça a été la troisième victoire d'une moto BMW cette semaine. Avant ça, Dunlop avait déjà remporté les courses TT Superbike et Superstock de l'Île de Man sur la BMW S 1000 RR. À présent, Dunlop a également triomphé dans une édition passionnante et captivante du Senior TT.
Entretien avec Michael Dunlop
BMW Motorrad : C'est la première fois que tu participes aux journées BMW Motorrad. Que penses-tu de cet événement ?
BMW Motorrad : Ça a été une année géniale pour toi jusqu'à présent. Que représente pour toi le fait d'offrir ce cadeau si spécial à BMW Motorrad et de faire partie de son histoire sportive, 75 ans après la dernière victoire de BMW aux Senior TT ?
BMW Motorrad : Tu t'es sûrement senti sous pression de participer à ces courses, non ?
BMW Motorrad : Penses-tu que beaucoup ont douté, avant la première victoire au North West 200 en mai ?
Dunlop : J'ai tout de suite su qu'on tenait quelque chose. J'ai participé au North West 200 sans jamais avoir conduit cette moto. Je me trouvais en pôle position et j'ai remporté la course Superbike principale, alors que j'avais commis une erreur lors de la première course. On savait ce qu'on faisait. Ensuite, on est allées au TT et on a travaillé dur, mais on a réussi. On a fait tout ce qu'il fallait. J'ai tout de suite accroché avec la moto et je me suis dit : « Ouais, ça c'est bon signe ! ». Pendant les courses du TT, tu semblais tout contrôler, tu lisais tes panneauteurs et contrôlais ta vitesse selon ce qui se passait autour de toi, n'est-ce pas ?
BMW Motorrad : Pendant les courses du TT, tu semblais tout contrôler, tu lisais tes panneauteurs et contrôlais ta vitesse selon ce qui se passait autour de toi, n'est-ce pas ?
Dunlop : Pendant tout le week-end, à chaque course que j'entamais, j'accélérais puis décélérais, j'accélérais et décélérais à nouveau. Je n'ai fait des tours rapides que quand c'était nécessaire. Ensuite, je me tenais à l'écart. Ça a très bien fonctionné cette année.
Udo Mark
Marketing BMW Motorrad Motorsport
BMW Motorrad : Tu as conduit de nombreuses motos sportives. Pour les milliers de propriétaires de RR et d'HP4, que penses-tu de la moto de série qu'ils ont acquise auprès de leur revendeur BMW Motorrad ?
BMW Motorrad dans le street racing
BMW Motorrad UK s'est lancée dans le road racing en 2014 pour célébrer la fameuse victoire de Meier il y a 75 ans, au cours de laquelle il a conduit sa Kompressor Type 255 de série et a offert à BMW Motorrad sa première victoire aux TT. Pour fêter l'événement, BMW Motorrad UK a rejoint le road racing en 2014. S'alliant à Hawk Racing, l'équipe responsable de l'entrée de la British Superbike de Buildbase BMW Motorrad, et comptant sur le soutien de BMW Motorrad Motorsport, l'équipe BMW / Hawk Racing est née. Les experts de Munich ont contribué avec leur expertise, mais aussi leur assistance technique.
Par exemple, BMW Motorrad Motorsport a fourni le moteur Superbike pour la RR de Dunlop. En commençant par le North West 200 en mai, Dunlop et l'équipe ont remporté des victoires dans les catégories Superstock et Superbike dans le cadre de leur ascension vers le TT de l'Île de Man. Au TT de l'Île de Man, l'équipe BMW Motorrad / Hawk Racing vient d'ajouter trois victoires TT à sa collection. Elle a ainsi prouvé clairement que la BMW S 1000 RR est parfaitement capable en road racing. Dunlop, âgé de 25 ans, s'est assuré une place dans l'histoire. Il est désormais titulaire de 11 victoires aux TT, dont trois sur la BMW S 1000 RR. C'est également le premier pilote de l'histoire à avoir remporté quatre courses TT pendant deux années consécutives.
BMW Motorrad : Tu es un pilote ambitieux. Que prévois-tu de faire après l'Ulster GP en août ?