L'important n'est pas d'où vous venez mais plutôt où vous allez.

À travers l'ouest des États-Unis sur le K 1600 B.

Il y a toujours quelque chose de magique à laisser derrière soi le passé, que ce soit pour changer de vie, ou simplement pour voir quelque chose de nouveau. Ceux qui font de longues promenades en moto acquièrent de nouvelles perspectives, voient de nouvelles choses et apprennent à connaître eux-mêmes et le monde qui les entoure. Biker, auteur et globetrotter Andreas (Andy) Salazar ne fait pas exception. Il part souvent en moto pour découvrir de nouveaux chemins et donner à sa vie cette impulsion cruciale. Au fil des ans, il a appris qu'il est important de continuer à se réinventer. Pour découvrir ce qu'il veut dire en disant tout cela, nous l'avons rejoint lors de sa tournée dans l'ouest des États-Unis avec le nouveau K 1600 B. Ce que nous avons appris: "Ce n'est pas d'où vous venez, mais où vous allez". 

Andreas Salazar

Le voyage est la récompense.

Le voyage est la récompense.

La vie d'Andreas Salazar est à l'image d'un tour de moto: plein de rebondissements. À la quête du rêve américain, ses parents ont émigrés de Colombie vers les États-Unis, où Andy Salazar a grandi à Los Angeles. Il a réalisé son propre rêve américain tout en travaillant dans une brasserie. Ses collègues ont éveillés sa passion pour les motos.

+ Lire la suite

Il a fait d'innombrables voyages sur sa moto, constamment à la recherche de nouvelles découvertes et de choses à voir. Son voyage le plus long et le plus impressionnant l'a conduit tout le long du nord des États-Unis vers la côte est, vers le sud et vers Los Angeles. Ses mots brefs mais frappants sur le voyage: "Chaque jour était une aventure, je me sentais comme au paradis."

Maintenant, il était de retour sur la route, cette fois sur la K 1600 B de San Francisco à Pyramid Lake, Nevada. Il a non seulement fait de nouvelles expériences, mais il a aussi pu tester pleinement les capacités de la nouvelle bagger avec son moteur six cylindres en ligne.

+ Lire la suite
«
Chaque jour était comme une aventure, je me sentais comme au Paradis
»

Une bagger. Un motard. Une tournée.

Pour Andy Salazar, les contours épurés de la BMW K 1600 B avec ses impressionnants 160 chevaux et un décor de paysages incroyables sont les conditions idéales pour une croisière à travers l'ouest des États-Unis sur un voyage de découverte. "La première chose que j'ai remarquée au sujet de la bagger était la qualité, la maniabilité, la vitesse, le confort - tout sur la K 1600 B est de haute qualité et avec une technologie supérieure."

+ Lire la suite
405
Miles
11
Hours of cruising
47
Look-out points
16
New acquaintances

La moto

The K 1600 B: quand partez-vous en road-trip ?

The K 1600 B: quand partez-vous en road-trip ?

Partez-vous régulièrement sur votre moto pour découvrir le monde? Alors la K 1600 B est la moto parfaite pour vous. Avec 6 cylindres, une performance extraordinaire et une puissance impressionnante, il ne laisse aucun doute - votre voyage commence maintenant. Vous et votre moto ne faites plus qu'un avec la route grâce à ses contours caractéristiques de bagger. Le pare-brise haché, l'arrière frappant et les repose-pieds confortables confèrent à votre bagger un aspect unique. Le package est complété par une gamme de technologies innovantes. Avec autant de caractéristiques de confort, le bagger BMW ne laisse aucun doute: cette moto pousse le road-trip à un autre niveau

+ Lire la suite
«
Le K 1600 B prend des courbes parfaitement, elle est vraiment facile à maîtriser. Pour être honnête, la chose la plus impressionnante était la façon dont elle s'est comportée sur la route.
»

Le voyage

Retracez son voyage maintenant avec l'application Rever.

L'application Rever vous permet de naviguer sur la route d'Andy Salazar. Obtenez la visite sur votre smartphone et découvrez la côte ouest des États-Unis sur votre moto.

+ Lire la suite
Découvrez le voyage sur Rever

De San Francisco au lac Tahoe.

De San Francisco au lac Tahoe.

Malgré sa réputation de «ville de brouillard», le soleil brillait à San Francisco lors du premier jour du voyage. Des conditions parfaites pour qu'Andy Salazar démarre sa tournée sur la bagger. Le sentiment de liberté, familier à tous ceux qui sont déjà monté sur une moto, s'empare de lui lorsqu'il parcourt la baie de San Francisco. De là, il se dirige vers l'est, le long de la rivière Sacramento jusqu'à la petite ville de Rio Vista. Arrive le moment de son premier arrêt de repos. Le restaurant situé au centre-ville a une atmosphère authentique et sert de bons hamburgers

+ Lire la suite

Après le repas, retour avec les paysages incroyables. Andy Salazar aime la route Ice House avec ses routes de campagne sinueuses à travers une nature préservée. Tout ceci n'est pas un problème pour le bagger: "Le K 1600 B gère parfaitement les courbes, il est très facile à contrôler ... Pour être honnête, la chose la plus impressionnante était la façilité à laquelle la moto a été pilotée." Debout à un point de vue, Andy prend un moment pour profiter du paysage autour de lui. Ensuite, il est temps de recommencer. Après tout, vous ne pouvez pas avoir une aventure en restant immobile. Et les prochains faits saillants vont bientôt arriver ..

+ Lire la suite

Du lac Tahoe à Pyramid Lake.

Du lac Tahoe à Pyramid Lake.

Le prochain arrêt d'Andy Salazar est le lac Tahoe, à l'ouest de la chaîne Carson, à 3317 m d'altitude, dans l'est de la Sierra Nevada. La région offre des vues fantastiques sur la nature préservée, et Andy veut voler haut. Une route de montagne sinueuse l'emmène au sommet Tahoe, où il s'arrête pour profiter de la vue une fois de plus

+ Lire la suite

Après cette aventure en altitude, il est temps de se rafraîchir. La rivière Truckee, avec ses eaux froides et cristallines, est exactement ce qu'il recherche. Après une chute rapide, Andy Salazar est prêt pour l'autoroute 50, qui le mène de Reno à Pyramid Lake au Nevada. Le long trajet est récompensé par un coucher de soleil sensationnel, le genre que vous voyez dans les films d'Hollywood. Les mots d'Andy Salazar à propos de son voyage sont tout aussi émouvants: "C'est le sentiment d'avoir le monde devant moi et tout autour de moi." La recherche de la prochaine aventure sur le bagger BMW est simplement un sentiment incroyable.".

+ Lire la suite
«
Partez dès maintenant et vous réaliserez rapidement tout ce qu'il vous reste encore à découvrir.
»

K 1600 B

6 cylindres, performances extraordinaires et puissance impressiionante. Si vous aimer l'aventure, vous allez adorer la K 1600 B

En savoir plus
Evénements qui pourrait vous intéresser.

Les autres modèles de la gamme