L'électricité récompensée

BMW Motorrad reçoit un prix de communication durable au SignsAward.

Rapides, silencieux et sans émissions de CO₂ : les scooters électriques sont les compagnons parfaits pour conduire en ville et lancent la tendance pour les prochaines années. Avec le maxi-scooter BMW C evolution, BMW Motorrad fait avancer l'électromobilité. BMW Motorrad vient de recevoir le prix de « Faiseur de tendance de l'année » au prestigieux SignsAward pour la communication durable sur ce sujet.

Durable et unique. Ce sont actuellement les principales attentes des gens par rapport à la mobilité de l'avenir. Le groupe BMW est donc depuis longtemps au centre des travaux avant-gardistes menés afin de répondre aux demandes de mobilité actuelles et futures, avec sa gamme de véhicules répondant à des standards de production. Outre les véhicules hybrides dans tous les segments et les voitures électriques, telles que la BMW i3, le maxi-scooter électrique BMW C evolution fait également sensation.

Mobilité optimisée. Empreinte CO₂ minimisée.

Mobilité optimisée. Empreinte CO₂ minimisée.

L'électricité écologique a occupé le devant de la scène au SignsAward, à l'École supérieure de cinéma et de télévision de Munich. Le prix très convoité de « Faiseur de tendances de l'année » dans la catégorie « Durabilité en communication » a été décerné à BMW Motorrad. Plus de 200 invités Premium ont célébré la communication de la stratégie de durabilité de la marque. Grâce au scooter électrique à émissions zéro, BMW Motorrad est pionnière en solutions techniques avancées facilitant les déplacements rapides et sécurisés en ville tout en maintenant l'empreinte écologique de chaque utilisateur à un niveau bas.

+ Lire la suite

Plaisir garanti avec les scooters électriques

Plaisir garanti avec les scooters électriques

Le Dr. Ralf Rodepeter, responsable marketing et gestion de produits, a accepté le prix au nom de l'équipe de BMW Motorrad. Ce prix est décerné chaque année aux faiseurs de tendance dans le secteur de la communication. « Nous sommes fiers que le BMW C evolution ait autant attiré l'attention partout dans le monde. La mobilité durable ne doit pas forcément être lente ou ennuyeuse. Nous voulons montrer aux gens le plaisir que l'on peut avoir à piloter cet e-scooter haute technologie », affirme-t-il.

« C'est pourquoi la communication de nos produits se concentre sur le plaisir ressenti pendant la conduite en ville, sans pour autant alourdir le bilan écologique. Nous avons intégré cette sensation positive du C evolution dans le message véhiculé par notre marque : faire de la vie un voyage. Je me réjouis de voir que les gens abordent ce thème et que les deux-roues électriques font une réelle différence dans la jungle urbaine ».

+ Lire la suite

La police de Barcelone mise sur les maxi-scooters.

La police de Barcelone mise sur les maxi-scooters.

Les fans de maxi-scooters ne sont pas les seuls à apprécier l'expérience du C evolution. Propre, vert et idéal pour éviter le trafic en ville - ce sont les trois raisons pour lesquelles la police de Barcelone a choisi le C evolution. La police dispose de 30 maxi scooters afin de répondre aux besoins de cette métropole espagnole avec un maximum d'efficacité et un minimum d'émissions.

À Cagliari, la capitale de la Sardaigne, la flotte de la police comprend également 15 scooters BMW C evolution. C'est un moyen de transport idéal dans les rues étroites du centre-ville vibrant. Les e-scooters silencieux, rapides et faciles à charger sont également bien accueillis aux événements sportifs. Par exemple, ils ont été utilisés aux marathons de Berlin et de Londres.

+ Lire la suite

La durabilité a changé dans le monde de la mobilité.

La durabilité a changé dans le monde de la mobilité.

Le C evolution est une solution intelligente de BMW Motorrad pour faire face au trafic routier croissant, à l'augmentation des coûts de l'énergie et à la conscience environnementale des usagers. Avec sa portée de 100 kilomètres en milieu urbain, ses quatre modes de pilotage et la récupération d'énergie pendant le freinage, le maxi-scooter est une référence en matière d'e-mobilité dynamique sur deux-roues.

Avec ce prix de « Faiseur de tendances de l'année » pour la communication durable de la marque sur le BMW C evolution, le Dr. Ralf Rodepeter se retrouve parmi d'autres illustres lauréats tels que Markus Lanz, la star de YouTube Dagi Bee, Silbermond et Theo Waigel. Tous ont lancé des tendances grâce à leur stratégie de communication. Et BMW Motorrad lance également des tendances avec des véhicules tels que le C evolution et ouvre la voie de la mobilité future.

+ Lire la suite
D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.
Les modèles de la gamme Uban Mobility susceptible de vous intéresser.