Batteries rechargées à Amsterdam.

Le BMW Motorrad #SocialTestride.

Les heureux participants.

Les heureux participants.

Parmi eux se trouvait Ann-Tine Thijssen, professeur, Simon Stomps, moniteur de fitness, Tom Oude Elferink, transformateur de métaux et Ewald Vastenburg, entrepreneur. Il n'ont eu aucun mal à reconnaître leur guide pour la journée : Martijn van Ooststroom. À l'ombre, du haut de ses deux mètres et portant une longue barbe, ce directeur de marketing et communication pour le Stedelijk Museum était aussi original que l'e-scooter qu'il enfourchait. Le groupe se réjouissait de ce tour qui le mènerait du Riekermolen rural tout droit vers le centre de la ville, puis à nouveau en banlieue.

+ Lire la suite

Parfaitement équipés.

Parfaitement équipés.

Mais d'abord les smartphones. Car bien évidemment, les participants du #SocialTestride devaient partager leurs nombreuses expériences avec le monde extérieur via les réseaux sociaux, comme Instagram, Facebook et le site de BMW Motorrad. Puis, le moment arriva de présenter la flotte d'e-scooters C evolution flambant neufs, entièrement chargés et prêts pour l'action. Accompagnés d'une équipe de tournage dans une voiture électrique BMW i3, il a suffi aux participants d'une courte séance de familiarisation pour maîtriser les scooters. Malgré les derniers équipements haute technologie, il reste incroyablement facile à conduire et très dynamique.

+ Lire la suite
Les meilleurs moments du tour.

Un scooter urbain qui attire tous les regards.

Un scooter urbain qui attire tous les regards.

Avec le « suivi en direct », les nombreuses occasions de prendre des photos et les touristes et locaux qui posaient toutes sortes de questions, le #SocialTestride du C evolution semblait omniprésent dans la ville. À chaque arrêt à un feu de circulation ou un croisement, les conducteurs du test étaient bombardés de questions par d'autres conducteurs de scooters ou par des passants qui voulaient en savoir plus sur cet e-scooter du futur qui attire tant l'attention. Malgré qu'il ne fait aucun bruit.

+ Lire la suite
Tous les points de passage du #SocialTestride à Amsterdam en un coup d’œil.

Point de passage nº1 : Riekermolen.

Point de passage nº1 : Riekermolen.

Nous avons commencé à la périphérie d'Amsterdam, où le fleuve Amstel se fraye un chemin dans le paysage tranquille. Ce qui aujourd'hui est pratiquement une idylle rurale inspirait autrefois Rembrandt. Aujourd'hui, c'est là que travaille Martijn. C'est l'un des cinq participants du #SocialTestride. De là, le tour à la découverte de la ville part vers des pâtures plus urbaines avec le C evolution. Tout droit dans le coeur d'Amsterdam.

+ Lire la suite

Point de passage nº2 : le Quartier des Musées.

Point de passage nº2 : le Quartier des Musées.

Bien que le Stedelijk Museum ait été fondé il y a plus de 110 ans, c'est toujours de nos jours un melting pot de l'art contemporain. De nombreuses expositions y ont écrit l'histoire de l'art, dans le sens le plus vrai de l'expression. On peut y sentir la tension vibrante entre passé et présent - pas seulement dans le musée même, mais partout autour. Tout à côté se trouve le musée Van Gogh et le Rijksmuseum avec les fameuses lettres « iamsterdam » et la porte d'entrée facilement reconnaissable pour piétons et cyclistes confondus.

+ Lire la suite

Point de passage nº3 : la Coffee Company.

Point de passage nº3 : la Coffee Company.

La « Coffee Company » est loin d'être un coffee shop comme les autres. Ce n'est pas non plus le type de coffee shop auquel on pourrait s'attendre à Amsterdam. Il y a vraiment du café. Du grand café. Tout y est sélectionné, traité et goûté de façon unique - du grain jusqu'à la dernière goutte de café. Le groupe a fait une courte pause dans cet excellent centre de l'art du café. Et tandis que nous savourions tous le goût du café, tous les autres s'émerveillaient autour de notre parade de scooters C evolution garés dehors.

+ Lire la suite

Point de passage nº4 : Eye.

Point de passage nº4 : Eye.

Eye (œil) – aucun autre nom ne serait autant adapté au nouveau musée du film hollandais, ouvert depuis seulement le printemps 2012. Il y a beaucoup à admirer de ses yeux à l'intérieur comme à l'extérieur. L'architecture et les alentours du complexe sont particulièrement impressionnants. Situé directement sur l'eau, ce bâtiment sert également de salle d'événements. Et au milieu de la vue sur le port, son café et son restaurant sont également populaires.

+ Lire la suite

Point de passage nº5 : Hôtel de Goudfazant.

Point de passage nº5 : Hôtel de Goudfazant.

Quand on entre, ce qui, à première vue, a l'air d'un entrepôt normal s'avère être un haut lieu de la gastronomie. Dans le « Faisan doré », le design mobilier et automobile rencontre la haute cuisine terre-à-terre et la véritable hospitalité. La salle spacieuse et les chandeliers imposants font de chaque séjour une expérience. Ici, les participants savourent les derniers moments de la journée autour d'un délicieux repas du soir dans le calme et loin de toutes les questions.

+ Lire la suite

Le BMW C evolution

Un nouveau mouvement.

La croissance accélérée des villes à travers le monde pose de nouveaux défis : les routes sont plus encombrées, les distances augmentent, les places de parking sont plus difficiles à trouver. Avec le scooter électrique C evolution, BMW Motorrad offre déjà des solutions modernes pour la mobilité urbaine de demain.

Vers le BMW C evolution
D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.
Les modèles de la gamme Uban Mobility susceptible de vous intéresser.
spinner