Finalement chez soi.

Le dernier point de passage du #SocialTestride a été Munich.

Les heureux participants.

Les heureux participants.

Dans le monde imposant de BMW, la guide Anika Schulze a accueilli cinq participants locaux : Mike, Lukas, Josef, Matthias et Doris. En fait, Anika travaille à l'Agence aérospatiale allemande. Mais en bonne fan de motocyclisme, elle est évidemment heureuse de rouler sur la terre ferme. Avant cette journée excitante, une brève présentation de la gamme de produits BMW a été faite. C'est dans le bâtiment, qui depuis a fini par devenir une des attractions les plus populaires de la ville, que les clients enthousiastes reçoivent souvent leurs nouveaux véhicules. Comme ça a été le cas de nos participants, du moins pour une journée.

+ Lire la suite

La typique Munich, en quelque sorte.

La typique Munich, en quelque sorte.

Depuis au moins la fameuse expression « Laptop und Lederhosen » (ordinateur portable et pantalon en cuir), il est devenu évident que la convivialité et la tradition bavaroises ne sont pas évincées par le progrès et l'innovation. Le C evolution en est une preuve vivante. Munich est souvent appelée affectueusement par ses habitants la ville la plus au nord d'Italie en raison de son style de vie détendu et agréable et de son sens du style. Et tout comme de l'autre côté des Alpes, tous ici parcourent aussi la ville sur des deux-roues pour se frayer un chemin dans le trafic frénétique de la ville. C'est un terrain d'essai idéal pour le concept de mobilité innovant du C evolution.

+ Lire la suite
Les meilleurs moments du tour.

Nous sommes silencieux.

Nous sommes silencieux.

Bien entendu, les participants savaient que le C evolution avait beaucoup attiré l'attention sur ses points de passage précédents. Étant donné qu'il n'est pas rare de voir des prototypes BMW dans Munich, on s'attendait à ce que la journée soit calme. Mais c'est loin d'avoir été le cas : dans le jardin anglais, près de la fameuse vague Eisbach, des zones inondables de l'Isar, sur le boulevard ou au château de Nymphenbourg, le C evolution a, une fois de plus, fait tourner les têtes et soulevé beaucoup de questions. Les personnes étaient surtout émerveillées par le fait que ce maxi-scooter glisse sans faire de bruit. Mais heureusement, les bouches sèches des participants toujours communicatifs se sont dirigées vers le Wadwirtschaft (« auberge de forêt ») à Gosshesselohe dès le matin.

+ Lire la suite
Tous les points de passage du #SocialTestride à Munich en un coup d’œil.

Point de passage nº1 : BMW Welt.

Point de passage nº1 : BMW Welt.

Le point de départ du #SocialTestride Munich a été le BMW Welt. Ce bâtiment a ouvert ses portes en 2007 et a été conçu par le cabinet d'architectes COOPHIMMEL(B)LAU. Il s'agit d'une salle d'exposition, avec un restaurant et un café, d'un musée, d'un hall de livraison et d'un centre de loisirs. Sa construction impressionnante est aussi bien un lieu de communication que de savoir. En bref : c'est vraiment un petit monde à lui tout seul. Et c'est aussi, bien sûr, le point de départ idéal pour découvrir cette ville avec le cœur.

+ Lire la suite

Point de passage nº2 : le Wadwirtschaft.

Point de passage nº2 : le Wadwirtschaft.

Quand on entend le gravier sous ses pieds et qu'il y a des senteurs fraîches et fruitées dans l'air, on sait qu'on est au bon endroit et en bonne compagnie. Ou plus simplement : au biergarten, la brasserie en plein air. Le Waldwirtschaft Grosshesselohe (« auberge de forêt » Grosshesselohe) a été le deuxième arrêt de cette flotte de mobilité moderne. Ici, sur un plateau en hauteur au-dessus de l'Isar, les participants ont dégusté un en-cas bavarois pour le déjeuner. Sous les énormes châtaigniers au « WaWi », ils ont bu de la bière blonde - sans alcool, bien évidemment - tandis qu'un groupe de jazz, sans fanfare, donnait le rythme et élevait les esprits.

+ Lire la suite

Point de passage nº3 : Invité spécial.

Point de passage nº3 : Invité spécial.

Munich abrite non seulement le siège de BMW Motorrad, mais aussi de grands experts en motocyclisme. Le #SocialTestride a rencontré un véritable expert dans le domaine de l'e-mobilité au Brandhorst Museum : le chef de produit du C evolution Dorit Mangold a pris le temps de déguster un café avec le groupe. La façade unique du bâtiment, avec ses plus de 36 000 barres en céramique ont évidemment fourni un merveilleux thème, enregistré sur film et en image et partagé avec le monde sur Instagram, Twitter et Facebook. Un #SocialTestride juste comme il faut.

+ Lire la suite

Point de passage nº4 : Musée des transports.

Point de passage nº4 : Musée des transports.

Occupant trois halles de foire-exposition sur la Theresienhöhe, ce musée présente des expositions de l'histoire fascinante des transports. Ici, les cinq e-conducteurs découvrent comment l'électromobilité a débuté sur une surface de plus de 12 000 mètres carrés. Et ils se sont émerveillés face au progrès de la technologie et aux défis en constante évolution en matière de transport et de mobilité. Puis, ils sont remontés sur leurs C evolution avec un sentiment de fierté bien enraciné. En fin de compte, au volant du maxi-scooter électrique, ils s'engagent dans une véritable révolution mobile.

+ Lire la suite

Point de passage 5 : Restaurant 181.

Point de passage 5 : Restaurant 181.

Le cinquième et dernier point de passage du #SocialTestride s'envole haut une fois de plus. Pas dans les Alpes mais vers la fameuse tour olympique, érigée pour les jeux olympiques de 1972. Bénéficiant d'une vue à couper le souffle sur la métropole bavaroise, sans parler du délicieux dîner, les participants ont savouré les derniers moments de la journée au calme : à 192 mètres de haut, il faut 53 minutes à ce restaurant tournant pour faire un tour complet à 360 degrés. Au cours du dîner, les participants ont donc pu identifier de façon précise les rues qu'ils ont empruntées pendant leur tour en ville, tout en profitant de vues imprenables sur les Alpes.

+ Lire la suite

Le BMW C evolution

Un nouveau mouvement.

La croissance accélérée des villes à travers le monde pose de nouveaux défis : les routes sont plus encombrées, les distances augmentent, les places de parking sont plus difficiles à trouver. Avec le scooter électrique C evolution, BMW Motorrad offre déjà des solutions modernes pour la mobilité urbaine de demain.

Vers le C evolution
D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.
Les modèles de la gamme Uban Mobility susceptible de vous intéresser.