Prêts pour le plaisir de conduire de demain.
Lorsque l'on pense à l'avenir du motocyclisme, ce ne sont pas seulement les innovations impressionnantes qui nous viennent à l'esprit. C'est également la durabilité. Il ne s'agit pas d'une mode temporaire, mais d'un sujet qui a de l'influence depuis le XVIe siècle : une forêt ne peut être abattue que tant qu'elle existe. C'est une vérité éternelle. La durabilité implique des pensées sur le long terme et des actions responsables pour les générations à venir. Celle-ci repose sur trois piliers : économique, écologique et social. C'est pour cette raison que les actions de BMW Motorrad sont également fondées sur trois piliers.
Une économie durable est avant tout intelligente. Comme l'a souligné Norbert Reithofer, CEO du groupe BMW : « Le Premium se définit en termes de durabilité ». En tant qu'objectif de BMW Motorrad, il implique un succès économique à long terme.
Et pourtant, dès qu'il s'agit de culture durable des ressources, la nature devient le point central. Chez BMW Motorrad, constructeur de véhicules, cela va de soi. De nombreuses mesures servent à placer les piliers économiques de la durabilité sur des bases solides.
La protection de l'environnement est liée en permanence à BMW Motorrad. Outre l'efficacité, elle affecte toute la chaîne de valeur de création. Elle commence par la préservation de la valeur : la grande majorité des motos des trente dernières années continue de rouler aujourd'hui. À cela s'ajoute la fabrication écologique, par exemple les peintures à base d'eau. En outre, les machines sont conçues de manière à ce que les liquides de fonctionnement puissent être facilement retirés sans laisser de résidus pendant le recyclage.
Chaque véhicule peut être recyclé jusqu'à 95%. Mais surtout, les installations de fabrication et de recherche de BMW Motorrad sont extrêmement efficaces en matière de production propre. Dans cet esprit, le centre de recherche et d'innovation de Munich possède un système de cogénération présentant un taux d'efficacité supérieur à 80%. Même les bancs d'essai pour test moteur réutilisent la chaleur d'échappement et l'énergie de freinage pour récupérer de l'énergie. Ainsi, le groupe BMW économise près de 3500 tonnes de CO₂ chaque année.
Aussi bien les collaborateurs que les clients ou les voisins - chez BMW Motorrad, les personnes sont notre priorité absolue. C'est pourquoi elles sont également au centre de toutes les activités de notre société. Grâce à une politique RH durable, BMW Motorrad établit autant que possible des relations à long terme avec ses employés, l'objectif étant de les encourager, de les challenger et de les engager, tout en leur assurant la liberté qui leur permet de se développer individuellement. Des modèles de travail flexibles assurent un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle.
Les employés de longue date se servent de leur expertise pour mettre en œuvre les innovations et exigences qualité de BMW Motorrad au plus haut niveau possible. Ils créent ainsi un résultat qui incite les clients et renforce la société sur le long terme. De cette façon, chaque collaborateur et, par conséquent, BMW Motorrad jouent un rôle dans le concept de durabilité. Jour après jour. Et partout dans le monde.