Sans s'arrêter.

Le monde est sans limites.

Nous conduisons une GS

Ce n'est pas simplement conduire une moto. C'est un style de vie, une attitude enracinée sous nos casques. Voyager partout dans le monde avec une GS signifie devenir pionnier et faire partie de la communauté GS. Le #spiritofGS nous accueille partout dans le monde et conseille sur les meilleurs itinéraires, prête assistance, invite à goûter la gastronomie d'autres pays et à se faire de nouveaux amis.

+ Lire la suite

Des images fascinantes. Des histoires inédites. Se rapprocher pour voir ce qui n'a pas été vu ou offrir de nouvelles perspectives du familier. Chacun d'entre nous apportera sa touche personnelle au sens de la GS. Partage la votre avec nous. Racontez-nous vos histoires et montrez-nous vos photos. Entrez dans la communauté GS dans #spiritofGS.

+ Lire la suite

L'aventure commence devant chez vous.

Prêt pour l'esprit de la GS ?

Prêt pour l'esprit de la GS ?

Ce qui vient après le trophée GS, c'est une course au trophée GS suivant : en 2017, il y a la qualification au trophée GS national. Des mondes à découvrir. Des cultures d'ailleurs. De nouveaux amis. Tout un monde d'expériences. Est-ce que vous voulez pénétrer en territoire inconnu au nom de votre pays ? Est-ce que vous voulez donner tout ce que vous avez et gagner des tonnes d'expérience ? Est-ce que vous avez l'esprit d'équipe et la soif de l'aventure ? Si c'est le cas, posez votre candidature pour la qualification au trophée GS dans votre pays et prouvez que vous aussi vous portez l'esprit de la GS.

Inscris-toi maintenant au bulletin d'informations pour être toujours à jour.

+ Lire la suite

Légendes GS.

Nous vivons et respirons pour la légende GS.

Depuis 1980, la BMW GS est synonyme d'aventure. Une icône. Une faiseuse de tendances. Une pionnière. Aucune autre moto ne soutient le saut dans l'aventure de manière aussi fiable qu'une GS. Enracinée dans le sport hors route, elle a vite fait ses preuves en tant que recette gagnante assurée pour monter sur le podium. Aussi bien dans le passé qu'actuellement, la GS a des kilomètres d'avance - sur les autoroutes, les routes de campagne, les chemins de campagne et les routes non bitumées. En même temps, nous écrivons l'histoire et continuons à rouler. Nous répandons l'« esprit de la GS » et le transmettons de génération en génération. Nous vivons pour les légendes GS.

+ Lire la suite

Paris-Dakar

Nous suivons notre appel.

Nous suivons notre appel.

Le « Paris-Dakar » a la réputation d'être un des rallyes les plus exigeants au monde et le français Hubert Auriol fait justement honneur à cette réputation. Muni d'une tente dans ses bagages et d'un esprit pionnier sous son casque, Auriol a fait son chemin dans le désert en 1981. Son objectif : la victoire. Sa moto : une BMW de série. Il voulait faire quelque chose qui n'avait jamais été faite auparavant. Il voulait aller à l'extrême. Il voulait être le premier à conduire une BMW en pole position au « Paris-Dakar ». Il a atteint cet objectif et l'a vite répété en 1983.

+ Lire la suite

Mission accomplie.

Mission accomplie.

Le désir de poursuivre le parcours victorieux était né. En 1984 et en 1985, BMW a envoyé une équipe d'usine équipée des éléments nécessaires pour effectuer les modifications adéquates pour le désert du « Paris-Dakar ». Les motos ont relevé les défis et révélé le véritable esprit de la GS pour la première fois. Gaston Rahier a mené sa GS sur la plus haute marche du podium deux années de suite, faisant face au sable, à la poussière, à la chaleur et au froid. BMW était également parmi les vainqueurs du rallye des Pharaons et du rallye Baja California. En 1987, BMW a cessé de participer au niveau de l'usine et bientôt des conducteurs privés ont commencé à faire les manchettes.

+ Lire la suite

Les légendes reviennent.

Les légendes reviennent.

Malgré une interruption de dix ans, l'esprit de la GS ne s'est jamais perdu. Lors de la première année du comeback, BMW Motorrad a appris une dure leçon, mais c'est exactement pour cette raison que les BMW sont réapparues dans les starting-blocks l'année suivante - plus fortes que jamais. Et cela a permis au français Richard Sainct d'accomplir la cinquième victoire au total pour BMW Motorrad au rallye Paris-Dakar en 1999. Mais ce n'était pas suffisant : le plus grand triomphe a eu lieu en 2000. BMW a rempli toutes les marches du podium, ainsi que la quatrième place. Et bien que la participation de l'usine au rallye se soit terminée en 2001, l'esprit de la GS est toujours à la ligne de départ aujourd'hui et relève le défi.

+ Lire la suite

L'aventure est garantie.

Aucune autre moto n'est plus aventurière que la GS. Les modèles GS roulent sur des chemins de terre, dans le désert de Gobi, au milieu des pluies thaïlandaises ou dans les cols de montagne sinueux vers le prochain point de vue depuis 1980. Son but est l'aventure. Et quelle que soit l'aventure que vous ayez en tête, la bonne GS vous y mènera.

À propos de la F 850 GS
D'autres histoires susceptibles de vous intéresser.
Les modèles faits pour l'aventure.