Nous vivons et respirons pour l'esprit de la GS.
Attention, c'est contagieux ! Où que le voyage vous mène et quelles que soient les personnes qui vous accompagnent, les ambassadeurs GS répandent l'esprit de la GS partout dans le monde. Ils fascinent par leurs aventures. Ils captivent par leurs récits. Et par leur courage, ils nous inspirent à partir à la découverte de l'inconnu. Nous pouvons seulement en présenter quelques-uns ici, car vous êtes de plus en plus nombreux à être contaminés et transportés par l'esprit de la GS.
Tobias Weiser
Des parcours extrêmes depuis 30 ans.
Des parcours extrêmes depuis 30 ans.
Michael Martin est photographe, aventurier et géographe. Ayant l'esprit de la GS dans le sang et par sa profession, il se déplace dans les déserts du Sahara, d'Atacama et d’Antarctique. Il explore ces lieux inhospitaliers depuis plus de 30 ans et la moto est un de ses modes de transport préférés.
L'enduro a sa Première dame.
L'enduro a sa Première dame.
En tant que première femme Marshal pour le GS Trophy International, Jolandie, ou « Jo » Rust a dû faire ses preuves dans un domaine plutôt masculin. Cela n'a pas été difficile pour elle. Rust ne se laisse pas décourager si facilement. Même après avoir été menacée avec une arme à feu pendant sa traversée du continent africain.
La pionnière globetrotter.
La pionnière globetrotter.
À quoi cela ressemblait de voyager aux quatre coins du monde avant la mondialisation ? Comment faisait-on sans Internet, GPS et portables dans les coins les plus isolés de la planète ? L'anglaise Elspeth Beard se souvient clairement de cette époque. Lorsqu'elle est partie pour l'inconnu, au volant de sa BMW en 1982, elle a donné l'exemple aux futurs aventuriers. Elle raconte souvent son histoire à des publics fascinés. Elle a un projet de livre. Et Hollywood s'intéresse à son histoire.
Le Loup en tenue GS.
Une grande famille GS
Je veux visiter le Cap cette année. L'année prochaine, je veux parcourir l'autoroute panaméricaine. Et qui sait ce qui s'en suivra... »
»Željan Rakela
Si le rêve ne s'arrête jamais.
GS à la rescousse - où que tu sois.
GS à la rescousse - où que tu sois.
Le Dr. Hans-Henning est un voyageur à moto expérimenté et il s'est attelé à la tâche d'apporter son aide dans des lieux inaccessibles pour d'autres personnes. Il a une vision : parcourir un peu plus de 80 000 kilomètres et, ce faisant, amasser 50 000 euros pour les plus nécessiteux. Surtout, il veut faire sourire les enfants. L'esprit de la GS peut être vu sur de nombreux visages et dans beaucoup d'histoires. L'une d'elle est celle de Hans-Henning et de son Ride-of-Smile-Tour.
Il suit sa passion – de l'Asie jusqu'aux Alpes.
Il suit sa passion – de l'Asie jusqu'aux Alpes.
Tous les deux ans, des fans de moto provenant des quatre coins du monde font un pèlerinage aux journées BMW Motorrad. Généralement, les gens arrivent quelques jours avant. Prasit était déjà sur la route trois semaines avant le grand événement. Et pour une bonne raison. Son voyage commençait en Thaïlande. Plus spécifiquement à Bangkok, puis il a traversé la Mongolie, la Russie et a fini à Garmisch-Partenkirchen. Sa vie est devenue une grande « virée » dans le plus pur sens du terme.
Des sacoches de selle remplies d'histoires GS.
Ceux qui veulent avoir des sensations fortes doivent avoir le courage de se relever et l'envie de persévérer. Beaucoup d'entre eux sont déjà partis en voyage (de courte ou longue durée) avec la GS. Tous en sont revenus avec des expériences inoubliables.
Ou alors ils écrivent toujours leurs histoires GS personnelles. Parcourir le monde avec la GS, cela veut dire être pionnier. À la recherche de l'aventure. Découvrir des lieux inconnus. Ressentir des sensations inconnues.