G 310 GS - Edition 40 Years GS

A partir de 6170 € ou à partir de 79 €/mois après un 1er loyer majoré*

*Exemple pour une BMW G 310 GS. Location Longue Durée sur 24 mois et pour 10 000 km. 23 loyers linéaires : 78,20 € après un premier loyer majoré de 500€. Offre réservée aux particuliers, valable pour toute commande d’une BMW G 310 GS jusqu'au 31/12/2020 dans les concessions BMW Motorrad participantes. Sous réserve d’acceptation par BMW Motorrad Financial Services - Département de BMW Finance - SNC au capital de 87 000 000 € RCS Versailles B 343 606 448 TVA FR 65 343 606 448. Courtier en Assurances immatriculé à l’ORIAS n°07 008 883 (www.orias.fr).

La moto G 310 GS « Edition 40 Years GS »

Le plaisir de conduire une moto au look légendaire

Depuis 40 ans, la BMW GS combine polyvalence et aventure sans limite. Nous célébrons cet anniversaire avec l'« Edition 40 Years GS » de la moto G 310 GS. Avec le look noir et jaune de la légendaire R 100 GS, elle fait vivre l’histoire de la GS : spontanée, insouciante et équipée de la ligne aérodynamique typique d'une GS. Grâce au Ride by Wire, elle vous fait traverser la ville avec assurance et vous transporte par-delà ses frontières. Vous avancez ainsi sans peine, profitez d’un plaisir de conduire pur dès le premier tour de la poignée de gaz et vivez le #SpiritOfGS à chaque kilomètre.

Les points forts de cette Edition 40 Years GS

Un design exceptionnel pour fêter ses quarante ans : cette série limitée séduit par le mariage du noir et du jaune emprunté à la R 100 GS. Cette combinaison lui doit le doux surnom de « Bumblebee » ou bourdon. Son look légendaire aux détails surprenants attire tous les regards et met parfaitement en valeur cette moto chargée de 40 ans d'histoire GS.

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Inscription 40 ans de la GS en jaune bien reconnaissable
Ici l'autocollant jaune 40 Years GS en gros plan.
Les bandes dans un jaune voyant
L’inscription GS et les bandes jaunes sur le réservoir noir.
Bloc-moteur en noir
Le bloc-moteur entièrement noir avec l’inscription G 310.
Jantes noires
Vue détaillée des jantes noires de la G 310 GS.
Pare-brise noir
Vue de côté de l’avant de la G 310 GS avec en ligne de mire le pare-brise teinté en noir.
Le réservoir noir et le guidon
Réservoir et guidon de la G 310 GS en détail de biais de haut.
Le bras oscillant, le protège-chaîne et les repose-pieds en noir
Vue de côté du bras oscillant, protège-chaîne et repose-pieds de la G 310 GS.
Ligne aérodynamique typique d'une GS avec un look jaune et noir
Vue de côté de l’avant avec en ligne de mire la peinture noire et jaune.

La moto G 310 GS – toujours un bon point de départ

« Edition 40 Years GS » à l'extérieur, G 310 GS à l'état pur à l'intérieur : grâce à ses caractéristiques techniques modernes et son ergonomie GS sophistiquée, elle vous emmène où vous voulez en toute sérénité. Les leviers de frein et d'embrayage réglables l'adaptent dorénavant encore mieux à vos besoins individuels. Découvrez tout sur les caractéristiques variées et différentes versions de la G 310 GS.

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Le moteur de l'aventure depuis 40 ans

Entre l'Afrique et l'Asie centrale, le pôle Nord et le pôle Sud, la GS a parcouru tous les recoins de la terre au cours des 40 dernières années. Cette moto maîtrise tous les types de terrains et de routes – elle ouvre la voie avec détermination et affronte courageusement les éléments. La GS est la pionnière des enduros de voyage.

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1980
Lancement du premier modèle de GS, la R 80 G/S
6
Générations de GS déclinées dans de nombreuses variantes
40
Années d'expériences sensationnelles avec le mythe GS
1.2
Plus d’1,2 million de GS fabriquées à ce jour

Depuis 40 ans, la GS est synonyme de spontanéité, rupture par rapport au quotidien – et portée par une communauté unique qui vit à chaque kilomètre le #SpiritOfGS. Son histoire incroyable débute en 1980 avec la R 80 G/S : cette moto devient rapidement un modèle apprécié en toute situation sur route et en hors-piste.

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Du tout-terrain à la route

1978 à 1980 :


en 1978, BMW Motorrad fait couler beaucoup d'encre avec un précurseur de la première GS : la GS 80 remporte en effet deux médailles d'or au championnat du monde des Six Days. Ce modèle est le fruit d'une initiative non officielle d'une équipe interne et le succès rencontré donnera raison aux ingénieurs et mécaniciens. Leur moto était un véritable plaisir à conduire, aussi bien en tout-terrain que sur la route. Sa commercialisation débute en 1980 dans une version légèrement modifiée, la BMW R 80 G/S.

Le début d'un inexorable succès

1980 à 1987 :


BMW Motorrad réussit avec la GS à combiner parfaitement le tout-terrain et la route. Le pilote maîtrise sa moto en toute situation, quelle que soit la surface, tout en profitant d'un confort maximum sur les longs trajets. Pour la première fois de l'histoire, un monobras oscillant, le Monolever, est monté sur une moto. Cette particularité permet de réduire le poids et de changer rapidement la roue arrière. Avec la R 80 G/S, BMW Motorrad crée le segment des grandes enduros de voyage  qu’elle domine encore aujourd'hui.

La GS passe à la vitesse supérieure : une plus grosse cylindrée pour plus de puissance

1987 à 1996 :

Le nouveau modèle haut de gamme R 100 GS mise au maximum sur la cylindrée et s'impose comme l'enduro la plus puissante et rapide du marché. La suspension arrière à double géométrie Paralever garantit une grande maniabilité en tout-terrain et sur la route. Elle marque les esprits avec sa peinture noire et jaune qui lui vaut le surnom de « Bumblebee », le bourdon. Ces couleurs font fondre encore aujourd'hui le cœur des aficionados et ornent cette année la série limitée « Edition 40 Years GS ».

Une nouvelle page s'ouvre pour les enduros de voyage

1994 à 2003 :

La série GS est en passe d'atteindre le statut de légende, mais ne s'arrête pas en si bon chemin : la R 1100 GS, la première enduro avec moteur boxer 4 soupapes, fait son apparition en 1994. Elle séduit par son excellente maniabilité hors route et par ses caractéristiques exceptionnelles, idéales pour les longues virées. La R 1150 GS poursuit la tradition en 1999. Les évolutions mettent l'accent sur les caractéristiques de touring et la R 1150 GS Adventure voit le jour en 2002. Elle répond davantage aux besoins des grands voyageurs et marque le coup d'envoi de la gamme Adventure.

Le monocylindre cède le pas au bicylindre

2000 à 2008 :

Les modèles « Funduro » F 650 et F 650 ST, très appréciés des débutants, arrivent au début du nouveau millénaire avec un concept de motorisation revu de fond en comble. Grâce à l'unité monocylindre à refroidissement à eau, les pilotes des F 650 GS et F 650 GS Dakar disposent d'une motorisation suffisante au quotidien tout en ressentant les sensations typiques de l'enduro. En 2008, les deux modèles Enduro F 650 GS et F 800 GS sont entièrement remaniés et dotés d'un moteur bicylindre à plat avec refroidissement liquide. Le milieu de gamme peut dorénavant aussi profiter de l'aventure à l'état pur.

L'eau remplace l'air pour refroidir les moteurs boxer

2004 à 2017 :

En 2004, BMW Motorrad poursuit sur sa lancée avec la R 1200 GS. Ce modèle dispose d'une plus grosse cylindrée, de plus de puissance et d'un régime amélioré, ce qui augmente encore son répondant sur tous les terrains et lui fait perdre 30 kilos sur la balance. Une nouvelle page s'ouvre près de dix ans plus tard lorsque les ingénieurs de BMW Motorrad équipent la R 1200 GS d'un moteur boxer à refroidissement à eau. Du jamais vu ! La moto est également dotée d'un châssis semi-actif avec Dynamic ESA (Electronic Suspension Adjustment) qui propulse la maniabilité et le confort de conduite vers de nouveaux sommets.

The GS becomes even stronger

In the following years, BMW Motorrad continued to build on the GS legend. The popular R 1250 GS appears with a redeveloped two-cylinder boxer engine: Thanks to its variable BMW ShiftCam camshaft control, it provides more power in all speed ranges and makes the GS even more effortless. In addition, the mid-range F 750 GS and F 850 GS models undergo constant development and make riding more enjoyable with their larger displacement and modified chassis.

3 years warranty

Ride on & on & on. We`re giving you an extra year. 

Now there's a 3-year warranty on all motorcycles. 

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#spiritofgs

Depuis 40 ans, #SpiritOfGS est le signe de ralliement des motards, diffusé à travers le monde par sa communauté. Larguer les amarres, vivre de nouvelles aventures et aller à la rencontre de l'inconnu : nous écrivons tous ensemble de nouvelles histoires. Laissez la communauté GS vous inspirer de nouvelles expériences. Vivez le #SpiritOfGS.

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