Version Exclusive

L'élégance avant tout.

L'élégance avant tout.

La version conçue pour les amateurs de GS qui aiment sillonner les routes tout en montrant leur confiance. Combinée au pack dynamique, cette version devient une véritable montagnarde et une sprinteuse urbaine. Et combinée aux options Touring, la R 1200 GS devient la moto de route idéale pour laquelle aucune route n'est trop longue.

La peinture Iced Chocolate metallic de la protection anti-projections de la roue avant et du couvercle de réservoir est un des éléments esthétiques de la version Exclusive. En outre, le réservoir arbore fièrement les lettres GS. Les étriers de frein dorés s'harmonisent à la perfection avec le cadre principal en Achat grey et la transmission noire. La cohérence du caractère général de la moto est complétée avec style par la selle confort en option pour conducteur.

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Version Exclusive – l'aventure.

Version Rallye

100% tout-terrain.

100% tout-terrain.

Cette version se démarque par une optimisation hors route sans compromis, parfaite pour tous les pilotes ambitieux, dynamiques dans toutes les virées quel que soit le terrain. C'est une évidence au premier regard. Parce que même l'équipement standard séduit sur cette version avec de nombreux détails fonctionnels et bien pensés. Et combinée avec la gamme variée d'accessoires tout terrain, la GS devient une machine hors route que rien ne peut arrêter.

La version Rallye est un réel plaisir sur tout type de terrain, à la fois visuellement et par son fonctionnement. Le pare-brise sportif assure une vue imprenable et une liberté de mouvement, les repose-pieds Adventure constituent un plus en conduite hors route. La selle de rallye complète l'ergonomie de la conduite. A l'avant-plan, le panneau latéral avant et le couvercle du réservoir sont exécutés en Lupin blue metallic. Le réservoir arbore les lettres GS de la version Rallye. Le cache-radiateur est fabriqué en acier inoxydable et le radiateur comporte une grille de protection. Le cadre principal est peint en Cordo blue et protégé des dommages hors route par une protection en plastique. Les étriers de frein dorés offrent un contraste harmonieux. Des roues à rayons croisés de couleur noire complètent parfaitement la version Rallye.

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Version Rallye – le test extrême.

  • Pack Touring
    Pack Touring : sans limites.

    Le pack Touring s'adresse aux motards désireux de savourer pleinement chaque kilomètre sur l'asphalte ou sur des pistes non bitumées et qui aspirent à rester indéfiniment en selle sur leur R 1200 GS. Les options ont été composées afin d'établir les conditions idéales de randonnées confortables et sans fatigue. Le pack Touring offre les fonctionnalités suivantes :

    • Porte-bagages, côtés gauche et droit
    • Dynamic ESA
    • Keyless Ride
    • Régulateur de vitesse
    • Préparation de l'appareil de navigation
    • Ordinateur de bord Pro
  • Pack confort
    Pack confort : indispensable.

    Le pack confort est synonyme de plaisir de conduire et de sécurité. Vous pouvez compter sur le contrôle de la pression de gonflage des pneus (RDC) : la pression d'air est affichée et mise à jour en permanence. Avec le confort ajouté, rien ne vient troubler la sérénité de la R 1200 GS. Le pack confort offre les fonctionnalités suivantes :

    • Protège-mains
    • Poignées chauffantes
    • RDC
    • Système d'échappement chromé
  • Pack dynamique
    Pack dynamique : soif d'aventure.

    Le pack dynamique garantit les fonctionnalités sportives. La R 1200 GS révèle son tempérament dynamique sur les plans visuel et fonctionnel. La technologie de toute dernière génération garantit une bonne adhérence sur tout type de terrain et une agilité incomparable en toutes circonstances. Le pack dynamique offre les fonctionnalités suivante :

    • Mode de conduite Pro (y compris ABS Pro, HSC et DTC)
    • Shift Assistant Pro
    • Phares à LED (y compris TFL)
    • LED side indicators

Pneus

  • Prends la route avec la version Exclusive. L'asphalte et le bitume sont les surfaces sur lesquelles la GS roule. Avec les bons pneus, vous pouvez manœuvrer tous les virages avec aisance. Il est essentiel de choisir le bon caoutchouc pour une adhérence optimale sur la route.

  • Ces pneus polyvalents t'apportent une adhérence cruciale, même sur les petits graviers. La bonne profondeur de profil et le bon motif sur le caoutchouc le garantissent.
  • Les pneus à crampons optimisés de la version Rallye présentent tous les profils qu'il faut. Ils avancent sans problème dans le sable ou sur d'autres surfaces difficiles sans difficulté. Et ils continuent d'adhérer fermement au sol même avec des angles extrêmes. Les roues à rayons croisés sont parfaitement assorties. Ces pneus t'amèneront vers des terres inconnues.

Accessoires pour ta R 1200 GS

Rangement.
  • La poche étanche fixée à la selle passager offre un espace de rangement de 14 l, pouvant être modulé jusqu'à 18 l – juste ce qu'il faut pour les trajets quotidiens pour le travail ou pour un voyage d'une journée, par exemple. C'est aussi le moyen idéal d'agrandir l'espace de rangement fourni par la sacoche de réservoir.

    • Tissu de polyester résistant à l'usure avec revêtement en PVC
    • Compartiment principal imperméable d'environ 14 litres, extensible jusqu'à environ 18 litres, sac interne avec fermeture à enroulement
    • La fermeture à glissière sur trois côtés offre une bonne accessibilité
    • Deux poches extérieures hydrofuges avec fermetures à glissière sur le côté
    • Compartiment hydrofuge à l'intérieur du couvercle avec fermeture à glissière
    • Fond en EVA moulé, façonné pour assurer un ajustement serré, avec couche superficielle en PU antidérapant
    • Poignée de transport pratique et bandoulière amovible et réglable
    • Inscription R 1200 GS sur les sacoches latérales, inscription BMW Motorrad en argent gaufrée sur le couvercle
    • Dimensions (long. x larg. x haut.) : environ 27 x 28 x 18 cm (extensible jusqu'à 24 cm)
    • Coloris : noir
    • Valise en matière plastique noire avec insert aluminium au nouveau design dans le couvercle de valise
    • Mécanisme d'ajustement pour adapter la capacité du coffre
    • Un mécanisme de réglage breveté permet de faire varier le volume confortablement et rapidement d'une seule main en basculant un levier
    • En cas de réglage du petit volume, la largeur réduite de 12 cm est particulièrement avantageuse pour la conduite en ville
    • Volume de valise de droite : environ 30 à 39 l
    • Volume de valise de gauche : environ 20 à 29 l
    • Mécanisme d'attache innovant sur le véhicule
    • Utilisable en tout-terrain
    • Esthétique adaptée à celle de la moto
    • Charge maximale par valise : 10 kg
    • Vitesse de pointe recommandée avec les valises installées : 180 km/h
    • Livraison sans support de valise et sans barillets
    • Support de valise visuellement bien intégré au véhicule
    • En option : garniture intérieure pour valise Vario
    • Topcase en matière plastique noire avec insert en aluminium au nouveau design dans le couvercle
    • Mécanisme d'ajustement pour adapter la capacité du coffre
    • Un mécanisme de réglage breveté permet de faire varier le volume confortablement et rapidement d'une seule main en basculant un levier
    • Capacité : environ 25 à 35 l
    • Mécanisme d'attache innovant sur le véhicule
    • Utilisable en tout-terrain
    • Esthétique adaptée à celle de la moto
    • Charge maximale par valise : 5 kg
    • Vitesse de pointe recommandée avec le topcase installé : 180 km/h
    • Livraison sans support de topcase et sans barillet
    • En option : garniture intérieure pour topcase, dosseret pour topcase Vario pour un grand confort du passager
    • Sacs intérieurs rigides et fonctionnels
    • Couvercle et fond en pièces formées EVA à textile polyester ainsi qu'inserts en textile polyester résistant, revêtu de PVC
    • Filet de séparation avec compartiment à fermeture éclair dans le couvercle
    • Volume réglable par fermeture éclair périphérique, adapté aux valises et au topcase Vario
    • Poignée de transport et sangle de transport amovible
    • Grande inscription GS sur le couvercle
    • Coloris : noir
    • Valises et topcase robustes en aluminium, parfaitement adaptés à la conduite hors route
    • Volume des valises : environ 36 l (à droite) et 44 l (à gauche)
    • Volume du topcase : environ 32 l
    • Charge utile maximale : 10 kg (par valise), 5 kg (topcase)
    • Vitesse maximale conseillée avec valises ou topcase : 180 km/h
    • Esthétique adaptée à celle de la moto
    • Livraison sans support de valise et sans barillets
    • En option : garniture intérieure pour valises et topcase. rembourrage de dos pour topcase, poignée de transport pour valises et topcase
    • Porte-bagages en matière plastique peinte en noir
    • Montage à la place de la selle passager
    • Meilleure répartition du poids par la fixation des bagages plus près du centre de gravité du véhicule.
    • Hauteur adaptée aux valises Vario : combiné aux valises, on obtient une grande surface plane de chargement pour la fixation de paquets plus grands
    • Pose du topcase uniquement possible sans porte-bagages de série et sans poignées de maintien passager
    • Accès facile au jeu d'outils standard par la plaque rabattable (avec grande inscription GS)
    • Pas en combinaison avec selle rallye avec plaque à bagages
    • Petite sacoche de réservoir imperméable
    • Idéale pour les petits bagages lors des excursions d'une journée
    • Maille polyester à revêtement PVC résistante à l'usure
    • Fond en EVA moulé, façonné pour assurer un ajustement serré, avec couche superficielle en PU antidérapant
    • Volume d'environ 8 litres
    • Garniture intérieure en nylon à revêtement PU
    • Imperméable grâce à la fermeture coulissante avec fermoir à blocage et coutures soudées
    • Verrouillable
    • Compartiment porte-carte imperméable, intérieur avec revêtement PU antidérapant
    • Petite poche extérieure hydrofuge à fermeture éclair avec fonction porte-bouteille
    • Une cordelette intérieure permet de loger en toute sécurité une bouteille plastique de 0,5 l rapidement accessible lors d'un bref arrêt
    • Poignée de transport et sangle de transport amovible
    • Inscription R 1200 GS sur le côté
    • Coloris : noir
    • Sacoche de réservoir imperméable multifonctionnelle
    • Maille polyester à revêtement PVC résistante à l'usure
    • Fond en EVA moulé, façonné pour assurer un ajustement serré, avec couche superficielle en PU antidérapant
    • Volume d'environ 11 litres extensible à environ 15 litres
    • Garniture intérieure en nylon à revêtement PU
    • Imperméable grâce à la fermeture coulissante avec fermoir à blocage et coutures soudées
    • Verrouillable
    • Compartiment porte-carte imperméable, intérieur avec revêtement PU antidérapant
    • Petite poche extérieure hydrofuge à fermeture éclair avec fonction porte-bouteille
    • Une cordelette intérieure permet de loger en toute sécurité une bouteille plastique de 0,5 l rapidement accessible lors d'un bref arrêt
    • Poignée de transport et sangle de transport amovible
    • Inscription R 1200 GS sur le côté
    • Coloris : noir
    • En option : sac intérieur Vario pour sacoche de réservoir pour une division flexible de l'espace à l'intérieur
    • Répartition flexible du volume intérieur de la sacoche de réservoir
    • Enveloppe extérieure flexible, réglable en largeur par bande Velcro
    • Cloison intérieure flexible composée de deux courtes parois insérables, chacune avec une bande velcro de chaque côté. Les parois insérables permettent de diviser de manière flexible l'espace intérieur en plus petits compartiments.
    • Couverture réglable. Selon la hauteur de la sacoche de réservoir, il est aussi possible de ranger des objets plus grands et plats, comme par exemple des cartes, sur le haut du sac intérieur Vario.
    • Convient aux sacoches de réservoir BMW Motorrad ayant une capacité de 12 l ou d'autres
    • Matériau : éthylène-acétate de vinyle flexible (EVA) recouvert de polyester adhérent
    • Livré avec les instructions de montage

Silencieux HP Sport Akrapovič.

Silencieux HP Sport Akrapovič.

  • Silencieux slip-on pour un son puissant et un look sportif
  • Forme hexagonale asymétrique, design exclusif pour BMW Motorrad
  • Matériau exclusivement en titane (enveloppe, tube de liaison et structure interne)
  • Embout et plaque thermique en carbone
  • Poids : environ 4,7 kg (allègement minimum de < 0,5 kg environ par rapport à la série)
  • Augmentation du couple à bas et à moyen régime, puissance au niveau de la série
  • Inscription HP en grand et inscription Akrapovič en petit au laser sur la surface latérale
  • Avec homologation pour circulation sur la voie publique (homologation de type UE)
  • Livré avec les instructions de montage

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Roues à rayons croisés.

Roues à rayons croisés.

  • Roues à rayons croisés pour plus de stabilité et montage de pneus sans chambres
  • Jantes robustes de la R 1200 GS Adventure
  • Peinture noire (uniquement sur la version Rallye)
  • Convient aux pneus de route ou aux pneus tout terrain avec un profil rugueux

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Clignotants à LED.

Clignotants à LED.

  • Clignotants attrayants à technologie LED haut de gamme montés sur pattes de fixation
  • Verre de clignotant blanc avec 2 LED par clignotant
  • LED virtuellement inusables garantissant une sécurité accrue sur la route
  • Consommation d'électricité considérablement réduite

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Ergonomie et confort.
    • Pare-brise teinté pour une touche distinctive et personnelle
    • Même forme que le pare-brise de série
    • Avec revêtement résistant aux rayures pour une transparence permanente
    • Homologué pour la circulation sur les routes publiques (ABE)1

    • 1Les clauses d'homologation en vigueur dans les divers pays doivent être respectées.
    • Les poignées chauffantes peuvent être installées à tout moment.
    • Remplacement des poignées existantes ainsi que nouveau commutateur multifonction sur le guidon droit
    • Selle Rallye en une pièce et deux couleurs, convient aussi pour 2 personnes
    • Disponible avec selle basse / normale / haute pour des hauteurs allant jusqu'à 900 mm
    • Nouveau joint Telelever avec amortissement de suspension sport à l'avant et à l'arrière
    • Élève la moto de 20 millimètres
    • Augmente la stabilité et la maniabilité sur piste et les capacités de la suspension
    • Pédale de frein dorénavant plus large et réglable en hauteur au mécanisme de rabattement
    • Marchepied double rabattable breveté par BMW
    • Le frein à pied est plus facile à utiliser et à contrôler en cas de conduite debout.
    • Réglage de la hauteur sans outil par rabattement du marchepied avant le début du trajet
    • Revêtement noir, peinture par immersion cathodique
    • Matériau : tôle d'acier à grains fins
    • Repose-pieds forgés de grande qualité, avec finition dorée anodisé
    • 3 positions de repose-pieds, hauteur réglable
    • La position haute est similaire à celle des repose-pieds de série, et peut être abaissée deux fois
    • Réglage simple à l'aide d'une vis
    • Marchepieds montés sur ressort
    • Absorption des chocs confortable pour la conduite en position assise
    • En conduite en position debout, le marchepied s'abaisse complètement du fait du poids supplémentaire. Le contour extérieur dentelé qui apparaît offre un maintien encore amélioré et par conséquent un meilleur contrôle du véhicule.
    • Protection antifrottement en plastique, remplaçable
    • Largeur de la surface d'appui : 4,8 cm (+ 1,8 cm par rapport à ceux de série)
    • Longueur de la surface d'appui : 10,5 cm (+ 1,3 cm par rapport à ceux de série)
    • Inscription BMW Motorrad gravée au laser
    • Meilleure prise et meilleure maîtrise de la machine en tout-terrain et en station debout sur les repose-pieds
    • Matériau et forme du revêtement antidérapants
    • Largeur de la surface d'appui : 5,0 cm (+ 2,0 cm par rapport à ceux de série)
    • Longueur de la surface d'appui : 10,4 cm (+ 1,2 cm par rapport à ceux de série)
    • Alliage d'acier spécial par moulage de précision
    • Manœuvre sans entraves des leviers de changement de vitesse et de frein (hauteur inchangée par rapport aux repose-pieds de série)

BMW Motorrad Navigator V.

BMW Motorrad Navigator V.

  • Système de navigation GPS compatible Bluetooth, adapté de façon optimale pour une utilisation sur la moto
  • Grand affichage 5" lumineux
  • Disponible avec des données cartographiques pour l'Europe ou l'Amérique du Nord (uniquement disponible aux États-Unis) ou sans données cartographiques préinstallées
  • Mises à jour cartographiques gratuites pendant toute la durée de vie (uniquement avec les données cartographiques préinstallées)
  • Mémoire intégrée de 8 Go (appareil monde 4 Go), slot pour carte SD supplémentaire
  • En option, liaison smartphone Garmin pour informations de conditions de circulation en temps réel, derniers bulletins météo, etc.
  • Spécial pour R 1200 GS et R 1200 GS Adventure : Échange de données étendu par bus LIN (pages My Motorcycle, messages d'alarme), possibilités d'utilisation étendues et optimisées depuis le Multi-Controller, uniquement en combinaison avec l'équipement optionnel « Préparation pour système de navigation » (postéquipement techniquement possible)
  • Pour des informations détaillées sur le Navigator V, consulter les informations produits séparées

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Sécurité.
    • Protection élargie du couvre-culasse contre les rayures et les projections de gravillon
    • Protection antifrottement externe en plastique, remplaçable
    • Grand tampon en caoutchouc intérieur
    • Inscription BMW Motorrad sur la protection antifrottement
    (comme sur la R 1200 RT)
    • Protection des mains du pilote et des commandes contre le vent et intempéries, et déflecteur contre les buissons, branches et jets de pierre lors de la conduite tout terrain
    • Matière plastique antichoc et résistante aux UV : support en polyamide PA6, coque en polypropylène
    • Coloris : noir
    • Livré avec instructions de montage
    • Protection robuste en aluminium, 2 mm d'épaisseur, anodisée
    • Support en acier inoxydable
    • Protège le bas du moteur contre les impacts de gravillons et lorsque le dessous de la moto touche le sol
    • Considérablement plus large et plus long que le sabot moteur de série
    • Améliore les caractéristiques tout-terrain de la machine
    • Poids : environ 1,5 kg
    • Barre de protection du moteur robuste en deux parties, fabriquée en acier inoxydable électropoli
    • Protection efficace contre les dommages dans la zone des cylindres
    • Look caractéristique Enduro
    • Poids : environ 3,6 kg
    • Possibilité d'association optimale avec le cache de couvre-culasse
    • Protège l'optique du phare contre les projections de pierres et de gravillons en sortie tout-terrain
    • Système d'encliquetage pour un montage/démontage rapide et facile.
    • Uniquement pour les sorties tout-terrain
    • Phares avant supplémentaires puissants avec boîtier en aluminium coulé sous pression
    • Meilleure visibilité du véhicule
    • Sécurité routière accrue
    • Technologie LED moderne
    • Fonctionnement sans anomalie ni entretien grâce aux LED pratiquement sans usure
    • La lumière émise par les LED blanches est très proche de la lumière du jour et permet un éclairage différencié de la route
    • Diamètre d'environ 70 mm, longueur d'environ 110 mm
    • Homologation mondiale, aucun supplément à la documentation véhicule nécessaire (certifié CE/SAE)
Maintenance et technique.
    • Bouchon d'huile, verrouillable à l'aide d'une clé Allen
    • Prévient le vol du bouchon et le remplissage d'autres liquides dans le système d'huile
    • Aluminium fraisé, surface en argent anodisé
    • Inscription « BMW Boxer »
    • Fourni avec clé Allen spéciale et joint torique
    • Paddock Stand pour bras oscillant arrière, soudé en tube à section carrée résistant en acier inoxydable
    • Soulèvement et support rapides et sûrs de la moto
    • Utilisation universelle pour de nombreux modèles BMW
    • Mode de fonctionnement : le tube transversal du Paddock Stand est inséré à travers l'axe de roue arrière creux, la roue arrière peut être soulevée par l'intermédiaire d'une pression appliquée sur le levier. Le diamètre du tube transversal est ajusté à celui de l'axe de roue arrière au moyen d'un adaptateur.
    • Jeu d'outillage de bord de maintenance pour entretenir et prendre soin de ta moto.
    • Petit, léger et multifonctionnel
    • Assemblage et désassemblage rapide et flexible par adaptateur avec fermeture à déclic et blocage par bille
    • Le porte-embout standard et le porte-outil standard (9 x 12 mm et 3/8") permettent de compléter individuellement le jeu d'outils
    • Excellentes qualité et finition des outils (traitement de surface, dureté, etc.)
    • Avec trousse à outils pratique en similicuir noir


    • Fournitures :
      • Clé à bougie télescopique de 14
      • Clé pour vis à six pans creux de 19 3/8"
      • Adaptateur d'embout carré 3/8" - six pans 1/4"
      • Adaptateur réglable 3/8" - 9 x 12 mm
      • Clé à fourche de 10 et 14 - 9 x 12 mm
      • Clé polygonale de 17 – 9 x 12 mm
      • Embouts cruciformes PH1 et PH2 - six pans 1/4"
      • Embout pour vis à fente 6 mm - six pans 1/4"
      • Embouts Torx 25, 30, 40, 45 et 50 - six pans 1/4"
      • Douille de 13 – carré 3/8"
      • Lampe de poche LED (batterie non incluse, 4 piles boutons 1,5 V LR-41 nécessaires)
      • Trousse pour jeu d'outillage d'entretien d'outillage de bord
      • Notice d'utilisation
      • L'adaptateur pour bobine crayon doit être commandé séparément. Un emplacement libre correspondant est prévu dans la trousse à outils.

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