Caractéristiques techniques

Moteur
Type
Boxer bicylindre (flat twin) quatre temps à refroidissement par air/eau, double arbre à cames en tête, un arbre d'équilibrage
Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée

1 170 cc

Puissance max.
92 kW (125 ch) à 7750 tr/min
Couple max.
125 Nm à 6500 t/min
Taux de compression
12,5 : 1
Contrôle du mélange
Injection électronique
Contrôle des émissions
Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme d'émissions EU4
Performances / consommation
Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation selon WMTC
4,96 l
Type de carburant
Super sans plomb, indice d'octane 95 (RON)
Equipement électrique
Alternateur
Alternateur triphasé 510 W (puissance nominale)
Batterie
12 V / 11,8 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage à bain d'huile, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses six rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission secondaire
Cardan
Suspension / freins
Cadre
Cadre en deux parties, section arrière boulonnée sur la section avant, moteur autoporteur
Suspension avant / éléments à ressorts
Telelever BMW Motorrad ; diamètre des fourreaux 37 mm, ressort-amortisseur central
Suspension arrière / éléments à ressorts
Monobras oscillant en aluminium forgé avec Paralever BMW Motorrad ; jambe de force WAD (amortissement en fonction du débattement) ; précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement en rebond réglable par manette
Course du ressort, avant / arrière
190 mm / 200 mm
Empattement
1 507 mm
Chasse
99,6 mm
Angle de tête de fourche
64,5°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
3,00 x 19"
Jante, arrière
4,50 x 17"
Pneu, avant
120/70 R 19
Pneu, arrière
170/60 R 17
Freins, avant
Freins à double disque, disques flottants, diamètre 305 mm, étriers radiaux à quatre pistons
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 276 mm, étrier flottant double piston
ABS
ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement intégral), désactivable
Dimensions / poids
Hauteur de siège, à vide (style basique / style ecxlusif)

850 / 870 mm (selle Rallye haute (accessoire) : 920 mm ; kit suspension basse (EO) : 800 / 820 mm)

Longueur de pas du conducteur, à vide (style basic/ style exclusif)

850 / 870 mm (selle Rallye haute (accessoire) : 920 mm ; kit suspension basse (EO) : 800 / 820 mm)

Capacité utile du réservoir
20 l
dont réserve
environ 4 l
Longueur
2 207 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus)
1 412 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
952,5 mm
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein

244 kg

1)
Poids total admissible
460 kg
Charge utile (avec équipement de série)
216 kg

1) Selon la directive européenne 168/2013/CEE: tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile.

Équipements de série

Equipement
  • Selle en deux parties, selle pilote réglable en hauteur (hauteur : 850 / 870 mm) ; arcade entrejambe : 1870 / 1910 mm) ; selle passager réglable sur l'axe longitudinal (30 mm)
  • Pare-brise transparent (réglable à l'aide d'une molette)
  • Plaque de protection du moteur en aluminium
  • Porte-bagage
  • Béquille centrale
  • Système à clé unique pour contact d'allumage, antivol sur direction, bouchon de réservoir et verrou de selle
  • Allumage et antivol sur direction intégrés
  • Poignées de maintien passager
  • Leviers de frein et d'embrayage réglables
  • Platine repose-pied passager et porte-plaque d'immatriculation faciles à démonter pour le tout terrain
  • Livret de bord et outillage de bord
Particularités
  • 2 modes de pilotage « Rain » et « Road », associés à l'ASC (contrôle antipatinage)
Système électrique
  • Feu de croisement réglable en hauteur avec éclairage permanent
  • Afficheur multifonctions avec ordinateur de bord : montre numérique, affichage du rapport engagé et du niveau de carburant, compteur kilométrique et (double) compteur journalier, autonomie restante, double consommation moyenne, vitesse moyenne, niveau d'huile, température extérieure ainsi qu'indicateur de maintenance
  • Combiné d'instruments avec compteur de vitesse et compte-tours
  • Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • Interface de diagnostic
  • Feux de détresse
  • Alternateur 510 W et prise électrique
  • Clignotants et feu arrière à LED
+ Lire la suite
Télécharger la brochure.
  • Prix et informations sur la R 1200 GS
    PDF   |   1.33 MB   |   Français

Pour une plus grande personnalisation

Une sélection incroyable.

Plus de protection. Plus de sécurité. Plus de fiabilité. Et une apparence encore améliorée. Avec les différentes versions, les différents packs et la gamme étendue d'équipements et d'accessoires, vous pouvez optimiser la R 1200 GS exactement comme vous en avez besoin. Appropriez-vous la GS.

En savoir plus
spinner