La moto R 1250 GS Adventure « Edition 40 Years GS »

Un design légendaire à la conquête du monde

Pionnière depuis toujours : depuis 40 ans, la GS parcourt le monde et vous invite à de nombreuses aventures. La R 1250 GS Adventure « Edition 40 Years GS » célèbre ce #SpiritOfGS : un hommage à l'histoire de la GS. Avec ses éclatantes couleurs jaune et noir, elle rappelle l'iconique R 100 GS et séduit par sa technologie et ses équipements ultramodernes. Sur votre R 1250 GS équipée d'un puissant moteur boxer BMW ShiftCam et de nombreuses fonctionnalités, vous dépassez les limites, rejoignez sans effort les destinations les plus lointaines et appartenez à une communauté unique. 

Les points forts de l'« Edition 40 Years GS »

Un design exceptionnel pour fêter ses quarante ans : cette série limitée séduit par le mariage du noir et du jaune emprunté à la R 100 GS. Cette combinaison lui doit le doux surnom de « Bumblebee » ou bourdon. Son look légendaire aux détails surprenants attire tous les regards et met parfaitement en valeur cette moto chargée de 40 ans d'histoire GS. 

+ Lire la suite
Avant avec autocollant « 40 Years GS »
Nous voyons ici l'autocollant 40 Years GS en gros plan.
Les protège-mains jaunes, un régal pour les yeux
Nous voyons ici l'Edition 40 Years GS avec des protège-mains jaunes.
Couvre-culasses Option 719 jaunes et noires
Nous voyons ici l'Edition 40 Years GS avec les couvre-culasses Option 719 en jaune et noir.
Réservoir avec inscription « 1250 » et logo « Option 719 »
Nous voyons ici le réservoir de l'Edition 40 Years GS avec l'inscription 1250 et le logo Option 719 en gros plan.
Selle jaune et noire
Nous voyons ici la selle jaune et noire Edition 40 Years avec le logo GS brodé.
Guidon doré avec rangement
Nous voyons ici le guidon doré avec un compartiment de rangement intégré.
Une forme robuste avec un puissant moteur boxer
Nous voyons ici la R 1250 GS du dessus avec l'inscription 1250 et le moteur boxer visible avec les couvre-culasses des pièces fraisées Option 719.
Jantes couleur or
Nous voyons ici l'Edition 40 Years GS avec guidon doré.

La R 1250 GS Adventure – toujours un bon point de départ

La R 1250 GS Adventure – toujours un bon point de départ

« Edition 40 Years GS » à l'extérieur, G 1250 GS Adventure à l'état pur à l'intérieur : grâce à son ergonomie typique d'une GS et ses fonctionnalités techniques modernes, vos voyages autour du monde ne connaîtront aucune limite. Et grâce à son ergonomie équilibrée, vous êtes toujours assis confortablement – peu importe la durée du voyage. La technologie d'éclairage LED moderne avec un phare LED entièrement pivotant apporte un éclairage puissant, même dans les endroits les plus sombres. Avec cette moto, vous faites courageusement front contre la poussière, la boue, la chaleur et la pluie et conquérez facilement les terrains inconnus. Découvrez tout sur les caractéristiques variées et les différentes versions de la R 1250 GS Adventure.

+ Lire la suite

40 years drive for adventure

From Africa to Central Asia: the GS has been everywhere in the world in 40 years. A motorcycle that has mastered every terrain and every road – powerful and bold despite the elements. The GS is the pioneer of the dual-sport motorcycle.

+ Lire la suite
1980
Lancement du premier modèle de GS, la R 80 G/S
6
Générations de GS déclinées dans de nombreuses variantes
40
Ans d'expériences sensationnelles avec le mythe GS
1.2
Plus d'1,2 million de GS fabriquées à ce jour

Aucune route n'est impraticable, aucune destination trop lointaine : la GS est synonyme d'un monde plein de défis et de soif d'aventures – elle est faite pour les vrais explorateurs. Car dès ses débuts, elle a toujours été une moto de voyage parfaite. Avec la gamme « Adventure », BMW pousse encore plus loin l'innovation en équipant encore mieux la GS pour les longs voyages autour du globe. La moto est robuste, polyvalente et offre une excellente maniabilité. Depuis 40 ans, elle est la partenaire idéale pour relever de véritables défis.

+ Lire la suite
Du tout-terrain à la route

1978 à 1980 :

En 1978, BMW Motorrad fait couler beaucoup d'encre avec un précurseur de la première GS : la GS 80 remporte en effet deux médailles d'or au championnat du monde des Six Days. Ce modèle est le fruit d'une initiative non officielle d'une équipe interne et le succès rencontré donnera raison aux ingénieurs et mécaniciens. Leur moto était un véritable plaisir à conduire, aussi bien en tout-terrain que sur la route. Sa commercialisation débute en 1980 dans une version légèrement modifiée, la BMW R 80 G/S.

Le début d'un inexorable succès

1980 à 1987 :

BMW Motorrad réussit avec la GS à combiner parfaitement le tout-terrain et la route. Le pilote maîtrise sa moto en toute situation, quelle que soit la surface, tout en profitant d'un confort maximum sur les longs trajets. Pour la première fois de l'histoire, un monobras oscillant, le Monolever, est monté sur une moto. Cette particularité permet de réduire le poids et de changer rapidement la roue arrière. Avec la R 80 G/S, BMW Motorrad crée le segment des grandes enduros de voyage confortables qu'elle domine encore aujourd'hui.

La GS passe à la vitesse supérieure : une plus grosse cylindrée pour plus de puissance

1987 à 1996 :

Le nouveau modèle haut de gamme R 100 GS mise au maximum sur la cylindrée et s'impose comme l'enduro la plus puissante et rapide du marché. La suspension arrière à double géométrie Paralever garantit une grande maniabilité en tout-terrain et sur la route. Elle marque les esprits avec sa peinture noire et jaune qui lui vaut le surnom de « Bumblebee », le bourdon. Ces couleurs font fondre encore aujourd'hui le cœur des aficionados et ornent cette année la série limitée « Edition 40 Years GS ».

Une nouvelle page s'ouvre pour les enduros de voyage

1994 à 2003 :

La série GS est en passe d'atteindre le statut de légende, mais ne s'arrête pas en si bon chemin : la R 1100 GS, la première enduro avec moteur boxer 4 soupapes, fait son apparition en 1994. Elle séduit par son excellente maniabilité hors route et par ses caractéristiques exceptionnelles, idéales pour les longues virées. Les évolutions mettent l'accent sur les caractéristiques de touring et la R 1150 GS Adventure voit le jour en 2002. Elle répond davantage aux besoins des grands voyageurs et marque le coup d'envoi de la gamme Adventure.

Le monocylindre cède le pas au bicylindre

2000 à 2008 : 

Les modèles « Funduro » F 650 et F 650 ST, très appréciés des débutants, arrivent au début du nouveau millénaire avec un concept de motorisation revu de fond en comble. Grâce à la nouvelle unité monocylindre à refroidissement à eau, les pilotes des F 650 GS et F 650 GS Dakar disposent d'une motorisation suffisante au quotidien tout en ressentant les sensations typiques de l'enduro. En 2008, les deux modèles Enduro F 650 GS et F 800 GS sont entièrement remaniés et dotés d'un moteur bicylindre à plat avec refroidissement liquide. Le milieu de gamme peut dorénavant aussi profiter de l'aventure à l'état pur.

L'eau remplace l'air pour refroidir les moteurs boxer

2004 à 2017 : 

En 2004, BMW Motorrad poursuit sur sa lancée avec la R 1200 GS. Ce modèle dispose d'une plus grosse cylindrée, de plus de puissance et d'un régime amélioré, ce qui augmente encore son répondant sur tous les terrains et lui fait perdre 30 kilos sur la balance. Une nouvelle page s'ouvre près de dix ans plus tard lorsque les ingénieurs de BMW Motorrad équipent la R 1200 GS d'un moteur boxer à refroidissement à eau. Du jamais vu ! La moto est également dotée d'un châssis semi-actif avec Dynamic ESA (Electronic Suspension Adjustment) qui propulse la maniabilité et le confort de conduite vers de nouveaux sommets.

La GS devient encore plus puissante

BMW Motorrad continue de peaufiner le mythe GS au cours des années suivantes. La populaire R 1250 GS arrive dans une version avec moteur boxer bicylindre amélioré. Ce dernier développe davantage de puissance à tous les régimes grâce à la distribution à calage variable BMW ShiftCam. Plus rien ne fait désormais sourciller la GS. Le travail se poursuit également sur les modèles de milieu de gamme F 750 GS et F 850 GS, qui garantissent un plaisir de conduire encore plus grand grâce à une plus grosse cylindrée et à un châssis modifié.

#SpiritOfGS

Depuis 40 ans, #SpiritOfGS est le signe de ralliement des motards, diffusé à travers le monde par sa communauté. Larguer les amarres, vivre de nouvelles aventures et aller à la rencontre de l'inconnu : nous écrivons tous ensemble de nouvelles histoires. Laissez la communauté GS vous inspirer de nouvelles expériences. Vivez le #SpiritOfGS.

+ Lire la suite

Vivez les aventures de la communauté GS

Partez pour des aventures passionnantes en GS avec notre nouvelle série « Adventures of a Lifetime ».

+ Lire la suite

More on the #SpiritOfGS

spinner