Caractéristiques techniques

Moteur
Type
Moteur boxer bicylindre à quatre temps refroidi par air et par huile, double arbre à cames et quatre soupapes disposées radialement par cylindre, arbre d'équilibrage central
Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée

1 170 cc

Puissance nominale
81 kW (110 ch) à 7750 t/min
Couple max.
116 Nm à 6000 t/min
Taux de compression
12,0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur
Injection électronique dans le collecteur d'admission, gestion moteur numérique avec limite de surchauffe, double allumage
Contrôle des émissions
Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme d'émissions EU4
Performances et consommation
Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC

5,3 l

Emission de CO2 pour 100 km selon WMTC

123 g/km

Type de carburant

Essence sans plomb 95-98 octanes (RON) (capacité de charge nominale à 98 octanes (RON))  

Equipement électrique
Alternateur
Alternateur triphasé 720 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Boîte de vitesses

Boîte de vitesses synchromesh à six vitesses.

Transmission secondaire
Cardan
Suspension / freins
Cadre

cadre à trois sections composé de sous-cadres avant et arrière à deux sections, moteur / boîte de vitesses portants, le cadre pour passager peut être retiré pour la conduite seul.

Suspension avant / éléments à ressorts
Fourche télescopique avec diamètre de fourreaux de 43 mm
Suspension arrière / éléments à ressorts
Monobras oscillant en aluminium forgé avec Paralever BMW Motorrad ; jambe à ressort centrale, précharge du ressort réglable hydrauliquement (à variation continue) par manette, amortissement en rebond réglable
Course du ressort, avant / arrière
125 mm / 120 mm
Empattement
1 491 mm
Chasse
103,9 mm
Angle de tête de fourche
63,6°
Roues
Jantes en alliage
Jante, avant
3,50 x 17"
Jante, arrière
5,50 x 17”
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
180/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque, diamètre 320 mm, étriers fixes à quatre pistons
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS
BMW Motorrad ABS
Dimensions / Poids
Hauteur de selle à vide

805 mm (selle avant personnalisée (accessoire) : 795 mm)

Arcade entrejambe pilote, à vide

1785 mm (selle avant personnalisée (accessoire) : 1775 mm)

Capacité utile du réservoir
17 l
dont réserve
environ 3,5 l
Longueur
2 105 mm
Hauteur (rétroviseurs compris)
1 105 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
920 mm
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein

Poids à vide, plein de carburant / prêt pour la route : 219 kg

1)
Poids total admissible
430 kg
Charge utile (avec équipement de série)
210 kg

1) Selon la directive européenne 168/2013/CEE: tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile.

Équipements de série

Equipement
  • Réservoir d'essence en acier, 17 l
  • Selle en une partie (hauteur : 805 mm)
  • Un cadre passager, un siège arrière et des repose-pieds passager peuvent également être installés (voir accessoires spéciaux)   
  • Affichage multifonctionnel sur le tachymètre 
  • Système à clé unique pour contact d'allumage et direction
  • Béquille latérale avec coupure d'alimentation
  • Leviers de frein et d'embrayage réglables sur plusieurs positions
  • Livret de bord et outillage de bord
Particularités
  • ABS BMW Motorrad (déconnectable)
  • Repose-pieds
Système électrique
  • Feux allumés en permanence et dispositif de signalisation de détresse
  • Affiche multifonction sur le tachymètre
  • Prise électrique
  • Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • Interface de diagnostic
  • Alternateur 720 W
  • Clignotants blancs et feu arrière à LED
+ Lire la suite
Télécharger la brochure.
  • Prix et informations sur la R NineT Racer
    PDF   |   1.04 MB   |   Français

Pour une plus grande personnalisation

Personnalisez votre style.

La gamme étendue d'équipements et accessoires spéciaux comprend également deux réservoirs en aluminium, des roues à rayons ou des pièces HP Carbon. La R nineT Racer est par ailleurs idéalement préparée pour accueillir des pièces usinées spéciales telles que les nouveaux composants Machined. Parce qu'elle aime autant les mains bricoleuses que les vigoureux mouvements à la poignée.

En savoir plus