La force du bloc F 800 GS / GS Adventure

Légendaire, le moteur bicylindre de 798 cm3 des F 800 GS et F 800 GS Adventure est une référence.

Un bloc conçu pour le meilleur… comme pour le pire. Une référence, tout simplement.

Musclé

Lorsque l’on évoque la force du bi cylindre des F 800 GS / GS Adventure, ce ne sont pas ses 85 chevaux (Ch) de puissance, mais plus encore son couple de 83 Newton mètre (Nm) dès 5750 tours par minutes (trs/mn) qui est montré du doigt. Sa réponse est linéaire, compacte et massive dès les plus bas régimes. Une docilité et une suprématie qui n’est pas sans rappeler celle des pionniers d’antan sur leurs G/S au Paris-Dakar. C’est cette philosophie qui l’anime : savoir se faire docile, tout le temps, longtemps. Le F 800 est un monstre de facilité qui le destine à un usage quotidien comme sportif. La quintessence de la polyvalence. 

+ Lire la suite

Exemplaire

Héritières, les F 800 GS / GS Adventure ont su garder le goût de l’épopée. De celle au long cours comme celle de tous les jours. Les ingénieurs ont adopté des solutions technologiques à même de réduire les pertes d’énergie liées au fonctionnement interne de ses pièces en mouvement. Il en résulte une consommation record pour une telle cylindrée de 4,3 litres par cent kilomètres. Une architecture qui lui assure encore une fiabilité qui en font une dévoreuse de kilomètres d’asphaltes comme des pistes du monde entier. Un moteur conçu et construit pour durer. 

+ Lire la suite
Essayez la F 800 GS Adventure

Fidèle

Son pedigree inspire le respect. Mais il ne doit pas vous intimider. Le F 800 est l’un des moteurs les plus apprécié. Eligible au permis A2, sa docilité le prédestinait à une version bridée. Il suffira de deux années et d’un simple passage dans notre réseau pour retrouver ses chevaux mis au pré. Réduit à moins de 47,5 (Ch), il conserve encore un couple de 63 Nm dont bien d’autres se contenteraient ! Les F 800 GS et GS Adventure sont vouées à continuer sans cesse à vous délivrer tant de plaisir, pourquoi leur résister ? 

+ Lire la suite
Essayez la F 800 GS