Caractéristiques techniques

Moteur
Design

Moteur quatre cylindres en lignes quatre temps refroidis par eau/liquide, quatre soupapes en titane par cylindre, deux arbres à cames Racing en tête, carter d'huile fraisé, tige de bielle Pankl, vilebrequin allégé.

 

 

 

Alésage x course

80 mm x 49,7 mm

Déplacement

999 cc

Capacité nominale

158 kW (215 cv) à 13900 tr/min (vitesse de rotation max 14500 tr/min)

Couple maximal

120 Nm à 10000 tr/min

Taux de compression

13.7-13.9 : 1

Contrôle du mélange

Injection Racing (électronique), longueur variable du collecteur d'admission, quatre modes au choix.

Système d'échappement

Injection Racing (électronique), longueur variable du collecteur d'admission, quatre modes au choix.

Performances / consommation
Vitesse maximale

plus de 300 km/h

Qualité de carburant

Super sans plomb, indice minimum d'octane 98 (RON)

Système électrique
Alternateur

406 W

Batterie

12 V/5 Ah, Li ion sans entretien

Transmission
Embrayage

Embrayage multidisque en bain d'huile, embrayage anti-dribbling à commande mécanique.

Transmission

Transmission de course à prise constante à six vitesses (EVO) avec vitesses à enchaînement direct (1, 2, 4, 5 et 6).

Transmission secondaire

16/43 (réglable comme élément du pack d'équipement : pignon d'entraînement 15, 16, 17, plateau 41, 42, 43, 44, 45).

Contrôle de traction

DTC réglable à 15 niveaux.

Frein moteur

Frein moteur réglable à 15 niveaux.

Châssis et suspension/freins
Cadre

Cadre carbone monocoque RTM avec réglage de l'angle de tête de direction et du pivot du bras oscillant, moteur de support de charge.

Cadre arrière

Cadre arrière en carbone monocoque avec réglage de la hauteur du siège (3 positions, plage de réglages de 30 mm).

Suspension avant / éléments à ressorts

Fourche Öhlins FGR 300 WSBK, amortisseur réglable en détente et en compression, précharge du ressort réglable, amortisseur de direction réglable Öhlins SD052, système de changement rapide de la roue avant grâce aux jambes de fourche rotatives avec garde-boue avant monté (nul besoin de retirer les étriers de frein pour changer une roue) rigidité du ressort 10,5 N/mm.

Guide de roue arrière/éléments de ressort

Bras oscillant WSBK en aluminium, suspension centrale Öhlins TTX 36 GP, combiné ressort/amortisseur central, amortisseur réglable en détente et en compression, précharge du ressort réglable, point d'articulation réglable de l'élément de suspension du haut (0/3 mm), déviation réglable de l'élément de suspension (longueur du tirant de chasse), surfaces de contact pour douille d'entretoise de roue sur les tendeurs de chaîne pour fixation des roues simple/mains libres, tendeur de chaîne, extérieur en titane, intérieur en aluminium, montages de béquille auxiliaire CFRP sur le bras oscillant, rigidité du ressort 95N/mm.

Course du ressort, avant / arrière

130 mm/120 mm

Empattement

1440 mm

Chasse

102,5 (réglable entre 95-112)

Angle de tête de fourche

65,5° (réglable 0,0°, +/-0,5°, +/-1°)

Tirant de chasse

113 mm (réglable +/-5 mm. en continu par incréments de 0,1 mm)

Pivot du bras oscillant

-3 mm sur K46Mü3 (réglable +-4 mm,+-3 mm,+-2 mm,+-1.0 mm) -> (HP4R désignation "-2" correspond à K46MÜ3 "-3" = série)

Longueur du bras oscillant

604 mm

Pontet de fourche décalé

30 mm (réglable 26 mm, 28 mm, 32 mm)

Roues

Roues en carbone y compris des douilles d'entretoise de roue installées par pression pour faciliter l'installation des roues.

Dimensions de la jante avant

3,50 x 17"

Dimensions de la jante arrière

6,00 x 17"

Pneu avant

Superbike 120/70 ZR 17 Pirelli Diabolo Slick SC2

Pneu arrière

Superbike 200/60 ZR 17 Pirelli Diabolo Slick SC2

Frein avant

Frein à double disque Brembo Racing, disques de frein Racing flottant en T, diamètre 320x6,75 mm, étrier fixe 4 pistons monobloc WSBK GP4-PR avec des pistons en titane, boîtier maître Brembo Racing RCS19X18, avec levier de frein réglable Brembo Racing, levier d'embrayage Brembo Racing (sans contacteur d'embrayage).

Frein arrière

Frein mono-disque Brembo Racing, étrier fixe 4 pistons WSBK avec des pistons en titane, diamètre du disque de frein 220x4,0 mm.

Système repose-pied

Système repose-pied rigide fraisé en aluminium et réglable dans 8 positions 

Valeurs des aérations sur les lignes de freinage

Soupapes d'aération rapide "Stahlbus" à toutes les positions appropriées pour la purge des freins.

Ergonomie du guidon

Guidon réglable (15°)

Dimensions / poids
Hauteur de selle à vide

831 mm (selle du conducteur basse /haute, 816 / 846 mm) 

Courbe de l'intérieur des cuisses à vide

Environ 1859 mm (selle du conducteur basse / haute, 1829 mm / environ 1889 mm)

Capacité utile du réservoir

17,5 l

Y compris la réserve

D'environ 4 l

Longueur

2,070

Triple

1,193

Largeur

777

Poids à sec

146 kg

Poids Kreb, moto prête, réservoir plein 1)

171,4 kg

1)

1) Selon la directive européenne 168/2013/CEE: tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile.

Équipements de série

Équipement
  • BMW Motorrad Race DTC (Dynamic Traction Control) +/-7
  • EBR (régulation du frein moteur) +/-7
  • 4 modes de conduite (WET, INT, DRY1, DRY2)
  • Enregistrement des données 2D/enregistreur sur clé/chronométrage des tours/GPS, tableau de bord 2D, enregistrement des données 2D préparé pour les capteurs de course du ressort/capteurs de pression des freins
  • Limiteur Pit
  • Launch Control
  • Repose-pied réglable (8 positions) , guidons réglables (balayage), pontet de fourche avec réglage du décalage (variable comme élément du pack d'équipement), réglage de la hauteur du siège, réglage de l'angle de braquage (variable comme élément du pack d'équipement)
  • Assistant de changement de rapport (vers le haut/vers le bas) HP4 Race, schéma de commande déjà inversé dans son état à la livraison
  • Unité de boutons WSBK
  • Protection du levier de frein HP Race
  • Variable de transmission secondaire comme élément du pack d'équipement (pignon d'entraînement 15, 16, 17 // plateau 41, 42, 43, 44, 45) 
 
+ Lire la suite
Télécharger la brochure.
  • Informations sur la HP4 RACE
    PDF   |   0.91 MB   |   Français