Caractéristiques techniques

Moteur
Design
Moteur deux cylindres en ligne quatre temps refroidi par eau, quatre soupapes par cylindre actionnées par des culbuteurs, double arbre à cames en tête, lubrification à carter sec à recirculation
Alésage x course
82 mm x 75,6 mm
Cylindrée
798 cm3
Puissance max.
66 kW (90 ch) à 8000 tr/min (réduction de la puissance possible 35 kW (48 ch) à 6750 tr/min)
Couple max.
86 Nm à 5800 tr/min (réduction de la puissance : 69 Nm à 3500 tr/min)
Taux de compression
12,0 : 1
Contrôle du mélange
Injection électronique
Contrôle des émissions
Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme d'émissions EU4
Performances / consommation
Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation pour 100 km selon WMTC

4,3 l

Emission de CO2 pour 100 km selon WMTC

99 g/km

Type de carburant
Essence super sans plomb, indice d'octane minimum 95 (RON)
Equipement électrique
Alternateur
Alternateur à courant triphasé 400 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission
Embrayage
Embrayage multidisque à bain d'huile, à commande mécanique
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses à pignon de prise constante six rapports intégrée dans le carter de vilebrequin
Entraînement secondaire
Entraînement par courroie avec amortissement
Suspension / freins
Cadre
Cadre en aluminium de type pont avec moteur porteur
Suspension avant / éléments à ressorts
Fourche télescopique, diamètre des fourreaux 43 mm
Suspension arrière / éléments à ressorts
Monobras oscillant en aluminium coulé sous pression avec essieu de roue arrière réglable par poussoir, combiné ressort-amortisseur central, précontrainte à réglage hydraulique continu à l’aide d’une molette, détente réglable
Course du ressort, avant / arrière
125 mm / 125 mm
Empattement
1 514 mm
Chasse
98 mm
Angle de tête de fourche
64°
Roues
Aluminium coulé
Jante, avant
3,50 x 17"
Jante, arrière
5,50 x 17”
Pneu, avant
120/70 ZR 17
Pneu, arrière
180/55 ZR 17
Freins, avant
Frein à double disque, disques flottants, Ø 320 mm, étriers fixes à quatre pistons
Freins, arrière
Frein monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à piston
ABS
BMW Motorrad ABS
Dimensions / Poids
Hauteur de selle à vide

800 mm (selle grand confort (accessoire) : 845 mm ; selle basse (EO)/ selle très basse (accessoire) : 765 mm)

Arcade entrejambe pilote, à vide

1835 mm (selle grand confort (accessoire) : 1910 mm ; selle basse (EO)/selle très basse (accessoire) : 1755 mm)

Capacité utile du réservoir
15 l
dont réserve
environ 3 l
Longueur
2 156 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus)
1 248 mm
Largeur (rétroviseurs compris)
905 mm
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein

214 kg

1)
Poids total admissible
420 kg
Charge utile (avec équipement de série)
206 kg

1) Selon la directive européenne 168/2013/CEE: tous pleins faits, avec réservoir d’essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile.

Équipements de série

Equipement
  • Pare-brise
  • Carénage du cockpit solidaire du cadre
  • Selle monobloc (hauteur : 840 mm ; arcade entrejambe : 1 835 mm)
  • Porte-bagage
  • Repose-pieds passager et poignées de maintien passager
  • Garde-boue avant lèche-roue
  • Système à clé unique pour contact d'allumage, antivol sur direction, bouchon de réservoir et verrou de selle
  • Allumage et antivol sur direction intégrés
  • Leviers de frein et d'embrayage réglables
  • Livret de bord et outillage de bord
Système électrique
  • Feux allumés en permanence
  • Afficheur multifonctions (montre numérique, compteur kilométrique et double totalisateur journalier, indicateur de niveau d'essence, y compris réserve, afficheur de température du moteur, indicateur de maintenance)
  • Combiné d'instruments avec compteur de vitesse et compte-tours
  • Prise électrique
  • Bus CAN avec système Single Wire (SWS)
  • Antidémarrage électronique
  • Interface de diagnostic
  • Feux de détresse
  • Clignotants verre fumé
+ Lire la suite
Télécharger la brochure.
  • Informations sur la F 800 GT
    PDF   |   1.24 MB   |   Français

Pour une plus grande personnalisation.

Accessoires pour la F 800 GT

Grâce au large éventail d'accessoires d'origine BMW Motorrad, vous pouvez adapter votre F 800 GT encore mieux, selon vos besoins et vos virées.

En savoir plus