HP4 RACE

A partir de 80 000 €

Pistes de course seulement

BMW HP4 RACE.

Maximisée à l'essentiel.

La HP4 RACE est bien plus qu'un simple agrégat de pièces. Cette moto est l'émotion à l'état pur. Du stade de développement jusqu'à la piste de course, cette moto a été forgée dans la passion. Un véritable moteur d'innovation, conçu pour repousser sans cesse les limites. La HP est la première moto au monde à offrir un cadre et des roues entièrement en carbone. D'une puissance de 158 kW (215 HP), elle ne pèse que 146 kg (poids sec). Un rêve fait à la main qui est devenu réalité pour 750 heureux élus.

Pure performance à 750 reprises.

La HP4 RACE est une véritable prouesse d'ingénierie. Chacun de nos 750 engins de course à édition limitée a été fabriqué à la main par nos spécialistes et identifié par un autocollant numéroté. Un concentré de passion à l'état brut que nous ne produisons que pour ceux qui savent l'apprécier. Ceux qui ne connaissent pas de limites et veulent toujours aller plus loin. Les pionniers dont les exigences sont non seulement comblées par la HP4 RACE mais doivent également être redéfinies. Ces personnes sont rares. Plus précisément : elles sont au nombre de 750.

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Une nouvelle référence en termes de construction allégée.

Le cadre de la moto est fabriqué en fibre de carbone infinie ; il constitue un composant continu de la tête de direction jusqu'au bras du balancier. Il permet un gain de poids de 4 kg par rapport aux cadres standard. Pour la technologie carbone de la BMW HP4 RACE, il ne s'agit pas du look, mais des caractéristiques. Elles facilitent le calcul prévisionnel et intégration de la torsion et de la rigidité qui dépendent des fonctions. Rigide comme l'aluminium, dur comme l'acier. Tous les avantages du matériau de carbone ont été exploités sur les roues. Elles restent particulièrement flexibles.

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Le design de la HP4 Race.

La HP4 RACE à l'arrêt. Un motif rare et cher.

La perfection jusque dans les moindres détails.

Entièrement développé pour les pistes de course, la HP4 RACE a un avant en carbone autoporteur qui engloutit littéralement le vent de face avec son split-face agressif avec air dynamique derrière. Le pare-brise aérodynamique en forme de dôme offre une protection optimale au conducteur. L'interaction parfaite entre la peinture et le matériau de carbone fait de la HP4 RACE un véritable bijou que tout le monde se plaît à admirer à l'arrêt. Elle est également pionnière en matière de coloris. Avec la HP4 RACE, nous avons le plaisir de vous offrir les nouvelles couleurs sportives HP : Light white uni / Racing blue metallic / Racing red uni.

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Moteur quatre temps quatre cylindres en ligne.

158
kW (215 HP) à 13900 tr/min (vitesse de rotation max 14500 tr/min)
999
cm3 de cylindrée
120
Nm / couple
14.500
T/min / couple max.
Moteur quatre cylindres en ligne à quatre temps refroidi à l'eau/l'huile

Fabriqué à la main. Configuré pour une performance maximale.

Fabriqué à la main. Configuré pour une performance maximale.

Fabriqué à la main à Berlin, le moteur de la HP4 RACE constitue un développement du moteur du WM longue distance et du World SBK. Il produit une puissance de 158 kW (215 HP) et la vitesse de rotation maximale a été élevée à 14 500 tr/min. Le couple maximal de 120 Nm est à 10 000 tr/min. La première maintenance, avec notamment une vidange d'huile, est réalisée après le rodage du moteur et enregistrée sur le banc de test par nos spécialistes. Le moteur est endoscopé et les durées de commande et le jeu de soupapes sont ajustés. Cela signifie que la HP4 RACE libère son potentiel maximal sur la piste dès la livraison.

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Découvrez le son de la HP4 Race.

Les points forts de la HP4 RACE.

Avant en carbone autoporteur avec split-face
Tableau de bord 2D
Unité de passage de rapports WSBK avec Brembo RCS
Fourche Öhlins FGR 300
Dispositif d'échappement Akrapovič en titane massif
Arrière en carbone autoporteur avec souris GPS 2D
Étrier de frein Brembo GP 4 PR
Élément de suspension Öhlins TTX 36 GP
Points forts en détail.
  • Moteur

    Puissance et perfection. Le carter moteur a été optimisé. Les plus petites poches d'air ont été éliminées de chaque pièce sous surpression. Les bielles en acier légères et haute résistance sont appairées à 0,5 g et bougent harmonieusement dans le vilebrequin. Les quatre pistons sont appairés et optimisés de manière à résister à des charges et des vitesses de rotation très élevées. La pression maximale régulée de la pompe à huile a été réduite de 6 à 5 bars, permettant une réduction significative de la perte de puissance en combinaison avec l'huile fluide 0W40. Chaque moteur HP4 RACE a fait l'objet d'une optimisation de la capacité d'allumage. Une fois le moteur rétracté, la chambre de combustion fait l'objet d'une endoscopie visant à détecter les éventuelles collisions du piston avec le toit de la chambre de combustion. Le moteur rétracté sur le banc de test est ultrasolide dès le début.

  • Freins

    Des freins de performance top niveau. L'étrier de frein Brembo GP 4 PR est bien connu du GP Moto. Il inclut un disque de frein de course flottant d'un diamètre de 320 mm. D'une épaisseur de 6,75 mm, il résiste aux plus lourdes charges. L'étrier de frein est particulièrement résistant aux températures et les pistons en titane à friction réduite arrondissent la ligne de freinage. Les étriers de frein sont équipés de plaquettes Brembo /04 racing.

  • Repose-pieds + assistant de changement de rapport

    La boîte EVO à 6 rapports se distingue par un étagement optimisé des rapports et une transmission secondaire. La boîte de vitesses est contrôlée via l'assistant HP RACE Shift Assistant Pro. Le pilote reçoit un retour clair à chaque changement de rapport du fait de l'absence d'actionneur à ressort. Comme c'est le cas dans la plupart des sports de course, le passage des rapports est éliminé en partie et le premier rapport est situé en haut. Les rapports 2-6 se passent vers le bas. Si nécessaire, le passage des rapports peut être converti au format rue. La protection anti-wheeling et le couple moteur maximal sont adaptés aux modes de conduite respectifs WET, INT, DRY1, DRY2. Le Pitlane limiteur est prêt à l'emploi dès le passage du premier rapport. À l'arrêt, le Launch Control démarre aussi automatiquement. Ainsi, le motard est en mesure de se concentrer entièrement sur le démarrage.

  • Tête de direction + pontet de fourche

    Chaque HP4 RACE a sa propre plaque en carbone numérotée fraisée dans le pontet de fourche. Le châssis fonctionnel du HP4 RACE peut être adapté à tous les types de piste. Grâce au réglage variable de compensation, l'utilisateur peut ajuster les réglages d'usine de 30 mm avec des plaques insérables sur 26-32 mm et 30-28 mm. L'angle de la tête de fourche et de 0,5° plus plat que sur le modèle standard à 65,5°. Il est réglable de +0,5° à +1°. Ces paramètres permettent d'obtenir une chasse de 95-112 mm.

  • Unité de changement de rapports

    Grâce au panneau à boutons en aluminium fraisé, tous les paramètres de conduite importants sont disponibles avec une précision opérationnelle unique. À gauche, les écrans d'affichage du tableau de bord permettent d'effectuer tous les réglages DTC et EBR. Le réglage des modes de conduite ( WET - INT - DRY1 - DRY2 ), le bouton de démarrage, le Pitlane limiteur et l'antidémarreur sont tous situés du côté droit.

  • Siège + ergonomie

    Une ergonomie optimale pour tous les motards. La hauteur d'assise standard est de 831 mm, le réglage le plus bas (-15 mm) est de 816 mm et le plus élevé (+15 mm) est de 846 mm. Par ailleurs, le repose-pied possède 8 réglages différents. L'effilement du guidon est également réglable de 15°.

  • DTC + EBR

    Le Dynamic Traction Control reçoit ses informations du capteur d'angle de lacet repositionné. La traction est réglable de +7 à -7, et 4 modes de conduite sont disponibles au choix. Les modes (WET - INT - DRY1 - DRY2) varient en termes d'étagement progressif des rapports, de couple maximal relatif et de spécification de la protection anti-wheeling. Grâce au frein moteur EBR, le pilote peut influencer les caractéristiques de freinage et d'accélération et s'adapter de manière optimale aux conditions de la piste. 

  • Roues en carbone

    Le design spécial des roues et les jantes en fibre de carbone permettent une économie de 1540 g supplémentaires par rapport aux roues forgées. La réduction considérable des dimensions des roues, notamment de la conférence, se remarque particulièrement lors du freinage et des changements de direction. Pour les connexions des matériaux, un verrouillage positif optimisé est réalisé par rétrécissement et pressage sur les éléments rapportés, comme le montage de chaîne en aluminium. Cela permet d'éviter complètement les solutions d'inserts et de renforcer encore plus la stabilité.

  • Vis en titane

    Un poids sec de 146 kg (DIN vide 171 kg), ce n'est pas négligeable. Tous les composants ont fait l'objet d'une optimisation de leur poids ou ont été éliminés quand ils n'étaient pas indispensables. Les possibilités d'économie de poids ont été étudiées au gramme près dans les moindres détails, dans la mesure où elles permettaient de garder les fonctions intactes voire même de les améliorer. Par exemple, des vis en titane sont utilisées pour le moteur et le cadre. De tailles 6, 8 et 10, elles permettent de réaliser des économies de poids et d'outillage.

Accessoires de la HP4 Race.

Forte impression sur la route.

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